publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se protéger d'un collègue délirant!!!???:triste::triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se protéger d'un collègue délirant!!!???:triste::triste:

Bonjour,
    Je suis fonctionnaire et je suis aussi obligée de me protéger d’un nouveau collègue qui depuis le : 05 Janvier 2003 m’envoie des textos délirants et quelque peu menaçants....
    Ce dernier croit que je veux sa mort et que s’il est toujours malade, j’en suis la cause...
    J’ai avisé la Direction et ai demandé ma mutation....
    Ai aussi déposé une main courante auprès de la Police....
    Les derniers textos remontent au : 10/01/2003...
    Selon l’avis médical pris auprès de mon médecin auquel j’ai faxé les textos, il est délirant et peut-être menaçant donc on me conseille de me protéger....
    Actuellement il est en arrêt , mais de mon côté, je n’arrive plus à trouver le sommeil ce qui fait aussi que je n’irai pas travailler ce jour ! ! !
    Je crains véritablement son retour....
    Je ne peux pas compter sur mes collègues de bureau qui ne connaissent pas l’histoire et ont d’ailleurs eu un comportement pas très sympa lorsque j’ai regagné ce bureau lundi 13/01/2003....
    NB : Je suis personnellement quelqu’un de sensible et d’émotif, réputée pour être gentille mais manquant d’autorité pour remettre les gens à leur place lorsque cela est nécessaire....
    Mon entourage me soutient du mieux qu’il peut....
    Et vous, que feriez-vous ! ! ! ? ? ?
    Merci....

Sophia

• Liste des messages

Il est peut-être possible de demander à la compagnie de téléphone de garder une archive des textos envoyés, à des fins de preuves. Après, je crois qu'il n'y a rien d'autre que la plainte pour harcèlement moral (Code Pénal, L222-33-2), mais il faudra pour cela avoir, du moins des preuves, sinon des indices solides.

Commentaire

• C'est dingue...

Mon père qui bosse dans un CDI a une jeune collègue qui est exactement dans la même situation...

Le mec est psychotique et fait des crises régulières où il est en plein délire de persécution...
      Le drame dans ces cas-là, c'est qu'on n'est prise au sérieux que lorsque l'on s'est fait agresser...

Ce que je te conseille concrêtement pour faire tomber la pression, c'est d'être froide avec lui au max, de l'éviter de manière naturelle, de changer de n° de téléphone et d'en parler discrêtement à tes autres collègues afin d'être soutenue sur ton lieu de travail... c'est important que tu ne te sentes pas seule...

Tu ne peux pas en parler à ta direction, à un responsable ? il n'y a pas de psy sur ton lieu de boulot ?

Courage... il y a des chances pour qu'il change de tête de Turc si tu ne prêtes pas attention à lui...

bizzzz

Commentaire

• C'est dingue...
        Bonjour drapaudi

Et oui, je vois que je ne suis pas la seule...
        La Direction est avisée...
        Ai appris ce jour qu'ils me cherchaient un autre poste en urgence...
        Là je suis en arrêt ce qui me permet de retrouver le sommeil ...
        Mes collègues de bureau m'ont tourné le dos depuis cette histoire mais en dehors de ce bureau je suis soutenue...
        Effectivement, il y a des chances pr qu'il change de tête de Turc ce qui il est vrai m'arrangerait bien!!!
        Il est arrêté lui aussi...
        Merci pour ton soutien et j'espère aussi que ton Pére va connaitre du repos...
        Par contre il ne faut pas que ces personnes connaissent nos adresses...
        Bizzz
        Sophia

Commentaire

• Liste des messages
          Merci pélican...ai les 4 derniers textos...

et ai fait une main courante...
          Là j'attends que ma santé s'améliore...
          Merci...
          Sophia

Commentaire

• Liste des messages
            Merci pélican...ai les 4 derniers textos...

et ai fait une main courante...
            Là j'attends que ma santé s'améliore...
            Merci...
            Sophia
            et Puis je peux contacter la compagnie de tél, pourquoi pas!!!

Commentaire

• Bonjour drapaudi
              Courage courage !

Si ta direction te change de poste, c'est que tu as été entendue ! c'est super ! après, tout ça ne sera plus qu'un vilain souvenir que tu vas tempresser d'oublier pour passer à autre chose ! hein ?

Repose-toi bien en attendant et ne te bile pas, ça va aller !

bizzzzzzzzz

Commentaire

• Courage courage !
                Merci drapaudi, comme c'est gentil de me dire cela

Et oui, j'ai dû être entendue finalement...
                Là je suis arrêtée mais je souhaite que cela aille de mieux en mieux...
                Et puis, j'ai su ce soir que le nveau poste devrait être proche de chez moi...
                Quelle aubaine...
                Dans ts les cas de figure, je gagne beaucoup en partt qu'en restant...
                Dc c'est bon pour moi...
                Merci encore et peut-être à bientôt!!!
                Sophia

Commentaire

• Une bonne nouvelle : j'ai retrouvé le sommeil...:joie::joie::joie:

Dc cela va beaucoup mieux et je vais voir de nouvelles places dés Lundi...
                  Merci pour votre préceiux soutien...
                  Sophia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X