publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les fumeurs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule contre les fumeurs

Quand les "non-fumeurs" pourront-ils être respectés ?
    Hier, vers 16h, on va s'abriter dans un café (4 adultes et un bébé de 6 mois). L'endroit est enfumé comme pas possible, on cherche désespérément un endroit non-fumeur. Ok, on l'a trouvé. On s'assoit à côté d'une table de 4 adultes majeurs et responsables (genre la cinquantaine).
    5mn après notre arrivée (et ils nous ont vu car nous sommes à 30cm de leur table), ils allument chacun leur clope et balancent leur fumée en plein sur le petit.
    Quelle explication avez-vous à cela ?
    Est-ce normal ?
    Ah, j'oubliais, de plus ils étaient dans la salle non-fumeur (c'était indiqué en gros à l'entrée de la salle). De toute façon, les 3 tables autour de nous fumaient, alors qu'il y avait de la place en fumeur ...
    Je m'interroge ...
    On leur a demandé gentiment de partir (car en plus, nous, non-fumeurs, il faut qu'on s'excuse de ne pas fumer). Ils l'ont fait, mais on a bien vu que ça les a dérangé.
    Voila, je suis révoltée. Je n'en fais pas une généralité, mais tout de même, ce n'est pas normal.

• Reponse

A mon avis il s'agissait de gens mal élevés, c'est tout.

Car moi je fume mais je ne me premettrait jamais de fumer dans un endroit non fumeur ou avec un bébé à côté.

Il ne s'agit pas d'un problème de fumeur mais un problème d'éducation, de non respect de l'autre.

Voilà, mais sinon, je trouve que tu as raison d'être révoltée.

BYE

Commentaire

• Reponse
      Moi pareil

je fume et beaucoup !!!!

mais quand je sors, même si je suis dans un espace fumeurs et qu'à coté je vois que ça fume pas, je demande toujours si la fumée ne dérange pas.
      effectivement, c'est une question de politesse, t'es tombée sur des grossiers!!!
      y a pas que là qu'ils doivent être sans-gêne, ces gens là!!!

petiteminouchette

Commentaire

• Un cas similaire !

Une fois j'étais au resto avec mon copain qui clope comme un malade, il n'y avait ni zone fumeur, ni non fumeur, à 2-3 m de nous il y avait une table avec un tout petit bébé.

Mon copain allume ça clope, je me commence à m'engueuler avec lui, en lui disant qu'il n'avait aucune éducation, pauvre bébé, etc. Il écrase sa clope en grogant, 30 secondes plus tard c'est qui qui allume la clope à 10cm du bébé ? LE PERE du bébé!

Mon copain avait remarqué le paquet de cigarettes sur la table et moi non et après il s'est bien foutu de ma gueule...

C'est pas mieux une fois j'ai vu des parents faire boire à plusieurs reprises un bébé qui n'avait que qques mois de la bière, parce que le bébé aimait ça et ça les fesait tous bien marrer!

Franchement on voit n'importe quoi de nos jours !

Commentaire

• Une fois

En train, compartiment non fumeur, un type allume sa cigarette, je lui fais remarquer qu'il me dérange, et il me dit que je peux toujours sortir! Je l'ai regardé et c'est lui qui est sorti...

Commentaire

• tu as bien raison !
            fumer en présence d'un bébé, ça me choque évidemment, mais il n'y a pas que ça : ce sont les fumeurs qui doivent se plier aux règles des non-fumeurs, et non l'inverse .
            dans un lieu public, s'il n'y a rien d'indiqué ça signifie que c'est non-fumeur ! un point c'est tout.
            accorder des espaces fumeurs est une faveur pour les fumeurs ! et non le contraire !!!

pour ma part lorsque qqn me gêne avec sa clope, je le lui dis sans retenue . je vis dans une famille de non-fumeurs, certains ont du mal à croire que leur fumée me dérange réellement, ce n'est pas pour être chieuse que je leur dis !

Commentaire

• Bien d'accord avec toi...

moi aussi je trouve cela insupportable et devoir respirer la fumee des autres pour te pourrir la sante, je trouve cela inadmissible... Il m'est tres penible maintenant d'aller au resto avec des amis dont certains fument et qui allument clope sur clope... en plus lorsqu'il y a une femme enceinte ou un bebe voir meme un enfant, je trouve que les gens peuvent faire un effort. Cet egoisme permanent m'ecoeure !!! vive les US où les endroits pour non-fumeurs sont plus que respectes, et meme peuvent etre reprimandes severemement...Moi je n'aurai pas hesiter a faire une remarque haut et fort... C'etait ton plein droit... Et le comportement de ces personnes est tout simplement inpardonnable et signe de tres mauvaise education..... ne te laisse pas faire...

Commentaire

• Bien qu'étant fumeuse

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est totalement mal poli!

pour ma part, je ne fume pas dans des zones non fumeurs, et si il a un bb ou meme un gamin je vais fumer ailleurs!

y a des fois ou j'ai honte de certaines personnes!

Commentaire

• Ouais des exemples j'ai des tonnes aussi

C'est une question de savoir-vivre, mais le savoir vivre s'est perdu.
                  Quand quelqu'un me demande (c'est si rare) s'il peut allumer une cigarette (dans un lieu public) je réponds toujours oui, pour encourager la bonne éducation, je suis tellemetn contente qu'il ait demandé !
                  Il y a aussi les épouvantables cigares qui sont insupportables.
                  Cela pose aussi le pb des espaces non fumeurs en restauration. En général les tables non fumeurs sont peu nombreuses et réléguées à côté des toilettes ou en plein courants d'air.
                  oU Alors le système d'aération n'est pas bon.

Je suis contente que l'on puisse avoir des chambres non fumeurs dans les hôtels maintenant, car l'odeur de la cigarette imprègne les tissus.

Commentaire

• Ouais des exemples j'ai des tonnes aussi
                    Le probleme

justement, c'est que trop de fumeurs demandent s'ils peuvent en allumer une en S'ATTENDANT a ce que l'on reponde oui... question purement formelle. Et quand on repond non ils ne sont pas contents du tout et nous prennent pour des "intolerants" (!)
                    Si on n'a pas envie de sentir la cigarette, il vaut mieux etre franc mais avec un sourire et un ton aimable, "eh bien, c'est a dire que la fumee me derange...", et la ca passe mieux.

Commentaire

• Le probleme
                      Pas d'accord

il faut pas non plus nous mettre tous dans le meme panier.

lorsque je pose la question, "est ce que la fumée vous dérange" (ce que je fais réguliérement) et qu'on me répond "oui" je ne l'insulte pas, ni le tue du regard, soi j'attends, ou si vraiment faut que je m'en grille une, et ben je bouge!

bises

Commentaire

• Pas d'accord
                        Bon bon

je ne te mets pas dans le panier des mauvais fumeurs, Morgan, tu es une fumeuse sympa
                        Colbyc qui s'excuse

Commentaire

• Bon bon

marchi

bises

Commentaire

• Une fois
                            Et bien t'as de la chance

parce que moi je l'ouvre systématiquement (ça m'énerve que tout le monde s'écrase) et souvent c'est : va te faire .........

Commentaire

• Les fumeurs ne sont pas tous comme ça !

Je pense que tu as eu affaire à des gens mal élevés, du style je me gare sur les emplacement réservés, je roule très vite mais j'suis super bon conducteur, j'te passe devant...
                              Une ex-fumeuse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                              X