publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire, est-ce normal?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire, est-ce normal?

Bonjour à vous tous(tes),

Voilà 3 jours que je porte un appareil dentaire (supérieur) et j'ai la lèvre gonflée et irritée;
    pouvez-vous me dire si c'est normal et si ça va durer longtemps?

merci pour votre aide

• Oui...

c'est normal, l'apparel irrite ta levre... tu peux demander a la pharmacienne un gel type pansoral a appliquer aux petites blessures sur la face interne de ta levre.

Cette réaction dure environ 1 semaine, perso chez moi ça a ete un peu plus long mais je suis sujette aux aphtes ce qui n'a pas aidé

Commentaire

• C'est tout à fait

normal, le métal gagne généralement sur la peau = ca fait comme des aphtes, ca irrite.

au bout d'un moment ca passe.

conseil d'ami, évites de te prendre des coups sur la figure (jme suis prise un ballon de basket, merci comme ca fait mal, j'avais l'empreinte de mes bagues sur mes lèvres)

et normalement, ton ortho a du te donner des plaquettes de cire, que tu colles sur tes bagues lorsque tu as une lésion. pose lui la question la prochaine fois, c'est bien utiles!

bises

Commentaire

• Oui...
        Je viens d'y repenser mais..

si tu as mal, va voir chez le pharmacien il va te donner de la pate a coller sur les parties de ton appareil qui te blesse, ça existe et c'est génial

Commentaire

• Je viens d'y repenser mais..
          Merci

je vous dit un tout grand merci!je cours à la pharmacie et suis tes conseils.

Commentaire

• Pour calmer l'irritation

Pour calmer l'irritation et éviter qu'elle ne se surinfecte, je te conseille des bains de bouche avec de l'Hextril (ou tout autre soluté d'hexétidine, on en trouve actuellement en supermarché!).

(Heureusement mes bagues n'étaient pas sur le devant! )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X