publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coloscopie sans anesthésie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coloscopie sans anesthésie

mon gastro m'a proposé de me faire une coloscopie à son cabinet sans anesthésie. J'ai super peur car plusieurs personnes m'ont dit que ça fait très mal. Avez vous déjà fait ça ? Si oui comment avez-vous supporté la douleur ? Que me conseillez vous de faire ? Merci pour votre aide car j'angoisse...

• Surpris

cela fait quelques années que les coloscopies ne se font plus sous anesthesie,soit il font une recto ,ou un lavement sans anesthesie ,moi je ne le ferais pas sans.
    bon courage

Commentaire

• Pourquoi sans anesthésie

A l'époque ou l'on est, ou on essaye de supprimer la douleur, pourquoi ton gastro te propose une coloscopie sans anesthésie. Il ne le fait pas en clinique ? Pourquoi ? Je ne peux pas te dire si cela est douloureux car à chaque fois (j'en ai déjà eu plusieurs), c'est mon gastro qui me les faites mais en clinique et sous anesthésie, donc je n'ai rien senti, mais je pense que cela ne doit pas être très agréable. Tu devrais lui en parler et voir avec lui. Bon courage.
      Claudie38

Commentaire

• Surpris (erreur)

il fallait lire sans au lieu de sous.
        merci

Commentaire

• Pourquoi sans anesthésie
          Je vois une raison

Toute anesthésie (surtout générale) est un risque. Il y a des gens qui ont des accidents (par exemple, par allergie). Ils ne veulent pas prendre de risque...

Commentaire

• J'ai entendu dire

par une personne qui en garde un souvenir affreux que c'était de la boucherie (c'est ses mots)

par contre, j'en ai fait une avec anestéhisie, ben c'est pas terrible, on n'y voit rien du tout

Cylaur

Commentaire

• A ta place je refuserais

je connait des gens qui l'ont eu sans anesthésie et çà a été très très douloureux
              Je connais un gastro qui à l'hopital les faisaient sans anesthésie et en clinique il en faisait une; moche n'est ce pas! Moi j'ai refusé qu'on me la fasse sans anesthésie et en plus on m'a trouvé un polype et je dois la refaire tous les 3 ans; alors............
              A ta place j'en exigerais une ou alors j'irais voir un autre gastro!

Commentaire

• Refuses

Personnellement j'en ai eu une il y a 4 ans sans anesthésie, mon généraliste qui l'avait prescrite disant que comme j'étais pas douillette c'était préférable, et bien je t'assure que c'est pas un moment drôle à passer, c'est douloureux, tu as l'impression que ton ventre va exploser et l'anesthésie locale n'est pas suffisante pour enlever les douleurs.

Bref, si c'était à refaire : anesthésie générale sans hésiter

Commentaire

• Refuses
                  Merci à toutes

pour tous vos conseils. J'ai donc décidé de faire ma coloscopie sous anesthésie, mon gastro est d'accord. Je vais voir l'anesthésiste vendredi et ma colo se fera le 4 février. Bisous à vous toutes qui avez déjà subit ça !

Commentaire

• Re: Coloscopie sans anesthésie

Colo sans anesthésie

Bonjour,
                    J'ai passé une coloscopie sans anesthésie (ni sédatif ni rien de spécial), et sincèrement c'est pas bien méchant. Je ne comprends pas pourquoi on propose systématiquement une anesthésie pour ce genre d'examen, ça ne fait que faire perdre du temps et de l'argent à tout le monde (enfin sauf aux anesthésistes...).

Sans anesthésie, vous arrivez à 10h, à 10h30 c'est terminé et vous repartez chez vous.

Donc si ça peut rassurer les gens qui se demandent s'ils doivent etre anesthésié ou pas, moi je réponds que c'est pas la peine car ce n'est pas douloureux, l'examen est juste un peu incomfortable à cause de l'air que le gastrologue injecte de temps en temps pour faire avancer l'endoscope, mais il suffit de lui dire que vous ressentez une gêne et il arrête l'avancement pendant quelques secondes, ensuite ça passe rapidement et il peut continuer.

Et puis au moins, lorsque vous êtes conscient pendant l'examen vous pouvez dire si vous avez mal, et ça évite une éventuelle perforation du colon (lorsqu'on est anesthésié on ne découvre qu'après si on a mal, pas pendant...)

Après l'examen, je n'ai pas eu mal, juste la sensation qu'un truc m'est rentré dans le ventre Quelques TRES LEGEREs douleurs, des picotement, mais disparues quelques heures après.

Le plus dur sérieusement, c'est l'espèce de préparation infecte à avaler la veille et au petit matin. Je ne comprends pas qu'en 2013 les labos ne nous ai pas encore proposé un produit à la fraise ou à la menthe facile à boire.

Mais bon encore j'ai eu de la chance car j'ai eu le moviprep, c'est dégueu mais on a que 2L à boire (contre les 4L de l'autre produit). Il existe bien un produit rapide à boire (fleet soda, ou qqchose comme ça), mais il paraît que ça peut etre dangereux pour les reins, donc je pense que le moviprep est le meilleur compromis. Ca a un goût citronné mais on sent bien qu'il n'y a pas que du citron dedans vu le goût, à mi-chemin entre l'eau de mer, l'usine chimique, et la flaque d'eau du caniveau
                    Mais ça va on se fait une raison. Il faut boire très frais pour que ça passe mieux, et fractionner en verres à boire toutes les 15 minutes. Je n'avais pas de paille mais il parait que c'est simple avec. Mettre à proximité un verre de quelque chose d'autre (thé, café, etc) pour faire passer le goût si besoin).

Voila mon expérience, je voulais donc rassurer celles et ceux qui craignent cet examen. Rien de méchant, c'est juste impressionnant car on n'a pas l'habitude qu'un endoscope entre par là dans notre corps, mais il suffit de se dire que ça ne dure que quelques minutes, et qu'on est ensuite fixé sur ce que l'on a. Et puis garder en tête que si l'on a mal l'examen est stoppé, on ne va pas vous torturer

L'anesthésie n'est pas quelque chose d'anodin, si on peut l'éviter je pense qu'il vaut mieux faire sans.

Après, je peux comprendre que certaines personnes sont tellement stressées de faire l'examen éveillé que l'anasthésie leur est conseillée.

Bon courage à toutes et à tous et si vous avez des question sur le détails de l'examen j'essaierai d'aider comme je peux.
                    Aurevoir

Commentaire

• Re: Coloscopie sans anesthésie

Coloscopie sans anesthésie

Bonjour,
                      Je voudrais apporter mon expérience , je viens de faire une colo dans une clinique sans anesthésie , c'était une volonté de ma part suite à des soucis que j'ai rencontré avec l'anesthésie générale.
                      J'avais un peu d'anxiété juste avant de passer à l'examen, mais confiance au médecin et je tiens à dire que tout c'est très bien passé, les douleurs sont minimes, c'est juste en peu génant on sent dans le ventre que le coloscope passe mais rien de méchant, l'examen a duré pour ma part environ 20 minutes.
                      Je pense que l'anesthésie générale n'est pas nécessaire.
                      Le médecin que je remercie a été très professionnel et rassurant.
                      Le plus dur c'était de boire les 3 litres de préparation , c'est dégueulasse ...!

Bon courage à toutes et tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012013-102014-06

publicité

Chargement...
                      X