publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : en arret de travail, je suis controlée par la sécu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help : en arret de travail, je suis controlée par la sécu

Je suis arrétée depuis 3 mois pour depression et la sécu me convoque à un entreiten avec le médecin controleur... A votre avis, que peut-il se passer ? Si le médecin décide que je suis apte, dois-je retravailler ? J'avoue que je ne me sens pas capable de retravailler pour le moment, je suis très angoissée. De plus je ne peux pas prendre de médicaments car j'essaie d'etre enceinte, put il me dire de prendre un traitement quand meme ???
    Merci de votre aide
    Marie

• Heu....

je pense qu'il va essayer d'évaluer ta santé, mais en aucun cas il ne peut t'obliger à prendre un traitement. Par contre il peut très bien te demander d'aller consulter un psy pour te sortir de là. Il faut que tu lui montres ta volonté de sortir de ton état. Je me doute qu'il n'est pas facile de guérir d'une dépression sans médoc, déjà que moi j'y arrive pas avec...
    bonne chance
    couette

Commentaire

• Malheureusement,

si le médecin de la sécu décide de te faire reprendre tu sera obligée de le faire.Par contre vois tu un psy ou un médecin généraliste? si tu vois un psy dis que tu fais de la psychothérapie, et dans les 2 cas fais toi faire un certificat médical insistant sur le fait que tu n'es pas en état de travailler et les symptomes que tu as.
      Si au pire tu es obligée de reprendre ton travail, tu travailles quelques jours et tu te fais arréter de nouveau; le temps que çà retourne au service médical du temps va s'écouler et tu iras peut être mieux.

Commentaire

• Réponse à mumuse et couette

C'est mon psy qui m'a fait l'arret de travail justement, je suis suivie...
        Marie

Commentaire

• Réponse à mumuse et couette
          Au fait

n'oublies pas de faire marquer sur tes arrêts de travail "sorties libres" au cas où tu aurais un contrôle à domicile; c'est peu probable puisque tu vas au contrôle de la sécu mais on ne sais jamais!!!!!

Commentaire

• Au fait
            Je me répète peut etre beaucoup

mais "sorties libres" n'est pas compris dans la législation de la cpam.
            maryn qui bosse à la sécu.
            vous pouvez vous renseigner dans vos centres de paiement.

Commentaire

• Je travaille au service médical

Tout d'abord, je tiens à préciser que la mention "sorties libres" sur les arrêts de travail n'a aucune valeur. Pour pouvoir sortir en dehors des heures autorisées il faut demander l'autorisation de la caisse primaire, si possible avec un certificat du médecin.
              pour la visite, elle est normale puisque le médecin de la sécurité sociale suit les arrêts de travail, et il n'est pas étonnant d'être contrôlée au bout de trois mois.

Quelques petits conseils pour cette visite :
              - n'oublie pas d'amener tes feuilles de pre...ions,
              - n'essaie pas d'exagérer la situation, mais explique clairement ton état.

Pour le traitement, le médecin conseil ne peut pas te forcer à en prendre un, éventuellement il peut te conseiller de revoir ton psy, mais en aucun cas il ne peut t'obliger à te soigner.

Et ensuite si tu recois une notification de reprise du travail, il ne sert à rien de feinter en retravaillant quelques jours et en se remettant en arrêt. puisque la sécu interrogera le médecin conseil sur le bien fondé du paiement des I.J.

Bref, si tu recois une notification tu as la possibilité de contester l'avis du médecin conseil et tu seras convoqué par un expert qui sera chargé de trancher.

J'espère t'avoir aider

Commentaire

• Je travaille au service médical
                Merci pour ton message

De toute façon je sors très peu, et en general c'est en fin d'apres midi parce que je me sens mieux a ce moment là.
                J'espère aller mieux bientôt, mais je ne veux pas qu'on me force la main. Cet entretien m'angoisse... Mais c'est un médecin après tout, alors il saura bien juger de mon état...
                Merci encore
                Marie

Commentaire

• Dans le même cas que toi...

depuis un peu plus longtemps...
                  J'ai été contrôlée deux fois par le médecin conseil (sur convocation).
                  La première fois, comme toi j'étais très angoissée. Et, en fait, je suis tombée sur un médecin très sympa, très "à l'écoute". Comme je l'ai lu dans une des réponses à ton post, il ne faut pas chercher à simuler... Et puis, le médecin conseil n'est pas là que pour "faire la police", il peut aussi t'être d'un grand secours, te donner des conseils sur la poursuite du traitement.
                  Ne t'inquiète pas et va à cet entretien sereine.

Bon rétablissement et bon courage !

Lolotte.

Commentaire

• Ds ts les cas, je te souhaite un prompt rétablissement

Sophia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X