publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calments

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Calments

svp je repasse bientot mon permis et l'homéopatie me fait rien du tt, et les calments me mettent dans les vappes mais rien me destresse vraiment, svp conseillez moi un vrai anti stress,
    merci à ttes ,
    bisous
    elo

• Bonjour elopurple

Ah ce permis de conduire ! Combien de filles ai-je vues ici qui angoissent pour cet examen !
    Je t'aurais bien conseillé Sédatif PC, mais c'est un mélange homéopathique ; pourtant cela fait bien de l'effet tu sais...mais si tu es sûre que cela ne te convient pas...
    Ne sais-tu pas faire de la relaxation, ou une séance d'acupuncture la veille de l'exam ?
    Il y a sur ce forum une personne qui pourra te conseiller je crois... C'est Myna. Elle a passé son permis juste avant les fêtes de fin d'année et nous l'avons toutes soutenue ; notamment en lui conseillant le "lâcher-prise" ; c'est à dire de positiver et de te dire que si tu n n'as pas le permis cette fois, cela ne fait rien, tu l'auras une autre fois, que tu es capable de l'avoir, même si l'inspecteur ne le voit pas, toi tu le sais, etc...

Positive.
    Courage. Et bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Coucou elo...

...le petit traitement que je vais te conseiller est également homéopathique mais, lui aussi(comme le sédatif PC) a fait ses preuves : pour le bac de mon fils et de sa copine l'an dernier, leurs entretiens d'embauche (alternance) en septembre dernier et ....leur permis de conduire passé il y a quelque semaines ... succès sur toute la ligne
      Et pourtant, je peux t'assurer qu'ils n'en menaient pas large
      Donc, voici :
      Tilia tomentosa (c'est tout simplement du tilleul..), macérat glycériné, 40 gouttes 1 fois par 24 heures au réveil
      Gelsenium 5CH, Argentum nitricum 5CH, Acidum phosphoricum composé, 3 granules de chaque 2 fois par 24H
      Si trop grande nervosité, sensation de boule dans la gorge, ajouter : ignatia amara 5CH, même posologie....
      (Dictionnaire homéopathique - L. Pommier - Livre de Poche)

Et puis, bien sûr, relativiser et lâcher prise, comme l'a dit Chamicale...et surtout apprendre à bien respirer, ce qui permet de maitriser ses émotions... tu pourras peut-être demander quelques conseils à Kiterapi, qui est experte en la matière
      Derrière un "simple permis de conduire" se cachent bien souvent d'autres angoisses, d'autres enjeux, d'autres moments de notre existence où l'on nous a "permis" et pas "permis"...
      Je te conseille d'ailleurs un très bon article à ce sujet, que tu trouveras sur le site
      www.psychologies.com , en réponse à une jeune fille de 22 ans qui a raté son permis à plusieurs reprises... dans la rubrique "paroles d'expert"...
      Bon courage... tu verras, tout va bien se passer
      Amitiés
      lauena

Commentaire

• Coucou elopurple !

vi, moi c myna-qu'a-eu-son-permis-y-a-3-s'maines !
        alors d'abord, pour destresser je te dirais d'essayer de ne pas y penser ; et quand tu y penses, RESPIRER : profondément, lentement, par le ventre (respiration abdominale et non pulmonaire) ; ensuite, méthode Coué, c'est ce que m'avait conseillé Cha et ça a marché : tu te répètes en boucle "je vais l'avoir, j'en suis parfaitement capable, je suis la meilleure, je vais l'avoir sans problèmes, cette fois je l'ai etc ..." ; il te faut absolument prendre confiance en toi car c'est 50% de ta réussite !!! donc, de gré ou de force, , tu DOIS prendre confiance en toi et par tous les moyens !!! de manière à ce que le jour de l'examen tu sois le plus détendue possible (de toutes façons, une certaine petite tension/appréhension est parfaitement normale ; tu sais l'angoisse - bien normale dans cette situation, tout le monde est stressé lors d'un examen, c bien normal ! - est un moteur, c'est elle qui nous fait aller de l'avant, avancer en dépit d'elle-meme, conquérir et gagner !) ...

tout cela conjugué avec une tit' aide homéopathique et pis notre soutien (on sera avec toi par la pensée, on va t'envoyer nos meilleures ondes !), et ça va le faire ! oki ?
        allez, courage !
        et mange bien le matin de l'examen, car "Le courage vient du ventre !" ; c'est Bucowski qui l'a dit et je me le répète à chaque fois que j'ai besoin de rassembler mon courage ... !

gros bizzz, on est avec toi, tiens-nous au jus !

myna.

Commentaire

• Bonjour elopurple
          Merci à ttes les filles

vous êtes vraiment très gentilles et encourageantes, j'essayerai surement vos méthodes homéopatiques, et la méthode coué, je vais positiver à fond ...

gros bisous
          elo... et...

...cette fois ci je l'aurais !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X