publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflamation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inflamation

Bjr, j'ai juste besoin d'un conseil, depuis un an toutes mes analyses de sang montrent un taux de proteine elevé ce qui signifie une inflamation quelque part! On s'est rendu compte de ca aprés un crise de colite (le medecin pensait au debut a un pbl gyneco ce n'est que 6 mois apres que j'ai su ce que s'etait) qui m'a cloue au lit pendant une semaine. Le probleme s'est que ce taux de proteine est tjrs haut meme si je ne suis pas du tt en crise. dernierement j'ai fait la prise de sang pour la pillule (donc rien a voir avec la colite!!) est le taux etait tjrs le meme alors que je n'ai pas fait de crise depuis 5 mois! Est ce que cela a un rapport ou faut -il chercher d'autre cause!! Je rajoute juste que ce n'est jamais le meme medecin qui prescrivait la prise de sang car j'ai bcp bougé cette année dc je n'ai pas de suivie medical.
    merci bcp de me repondre car ca commence a m'angoisser!

• Il s'agit

de ton taux de protéine (protidémie?) ou de la CRP (ou PCR ou C-réactive protéine)?
    Ca n'a rien à voir, il faut que tu précises.

Commentaire

• Il s'agit
      Merci

Merci d'avoir repondu en effet j'aurais du preciser: c la la proteine c reactine qui a se taux elevée.
      Je n'y connais strictement rien merci de m'eclairer!!

Commentaire

• Elle est à combien

ta CRP ( proteine reactive ) ?

Commentaire

• Elle est à combien
          Et bien

sur la derniere prise de sang qui date d'une semaine il est marqué qu'elle est superieur a 140% alors qu'elle devrait etre entre 60 et 140% dc je ne connais pas le taux exact

Commentaire

• Merci
            En fait,

tu sais c'est très peu spécifique la PCR. Si le taux n'est pas très élevé, il n'y a pas de quoi t'inquiéter.
            Ca peut tout bêtement venir d'un problème dentaire, ou d'une sinusite chronique, toutes ces petites inflammations qu'on ne ressent pas forcément.
            Si ton état général est bon, il n'y a pas grand'chose à faire: une radio des poumons, une échographie abdominale et un cliché des dents et des sinus devraient suffire.

Comment est ta vitesse de sédimentation?(VS), ton taux de globules blancs rouges et plaquettes?
            Si tout est normal par ailleurs, ce n'est sans doute rien du tout.

Commentaire

• En fait,
              Oui

la vitesse de sedimantation est de 9 a la premiere heure et de 28 la seconde. L'indice de katz est de 11 (c quoi ca d'ailleur!!)et mes plaquettes sont de 209 000/mm3. J'ai aussi un taux de prolactine de 52.3 ng/ml
              Je n'ai plus de probleme dentaire car j'y suis allée debut janvier
              Voila si tu pouvez m'eclairer car pour moi c du charabia.

Commentaire

• Oui
                Ne t'inquiète pas

ça doit sans doute être juste une petite inflammation qui traine quelque part et que tu ne ressens pas.
                Les plaquettes sont normales.
                pas de leucocytes (ou globules blancs)??
                Je pense que le mieux est de recontrôler la PCR dans quelques semaines, elle devrait être redescendue à la normale. En tous cas, tes chiffres n'ont rien d'alarmant.
                l'indice de Katz, on s'en fiche un peu (c'est vrai!!).

Tu prends des médicaments?

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
                  Merci

oui merci de tes reponses, la prochaine fois que j'irais chez le medecin je lui en parlerais. J'ai eu un grosse rage de dent 2 semaines avant ca peut etre des "restes"?

Je prend pas de medicament mise a part la pillule!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X