publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchaussement des dents

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchaussement des dents



    voilà depuis quelques années ,j'ai les dents qui se déchaussent.
    mon dentiste me dit qu'il n'y a rien à faire et pourtant,je crois le contraire!!

    quelqu'un peut me dire s'il y a quelque chose à faire et si oui! quoi??.

    merci d'avance paloma





  • hop

    Commentaire


    • Pas de soucis




      moi j ai une paradontie
      gencive attake et donc les dents qui se dechaussent je vais me faire faire un curettage des gencives et surtout il faut une hygiene irreprochable
      bisous

      Commentaire


      • Exactement !



        ça s'appelle parodontose et change de dentiste très vite s'il t'a dit qu'il n'y avait rien à y faire, c'est un vrai nul !!! effectivement ce n'est plus un dentiste qui va s'occuper de toi mais un spécialiste, un chirurgien des dents et des gencives ; après déclaration de la parodontose, il y a une chose à faire, c'est eefectivement un curetage des gencives, et on m'en a fait un : sous anesthésie, c totalement indolore, tu ne sens rien de rien ni pendant ni après, ça dure une paire d'heures à peine, tu peux sortir le soir-meme si tu te fais hospitaliser pour l'opération, et ensuite il te faudra avoir une hygiène rigoureuse, condition absolue pour ne plus 'rechuter' : brossage des dents après absolument chaque repas, et en plus d la brosse à dents, utiliser des brossettes interdentaires pour aller là où la brosse à dents ne va pas ... un peu contraignant au début mais tu t'y fais vite ; moi je ne pourrais plus me passer de ces gestes d'hygiène ; et je peux te dire que depuis cette opération, la maladie (parodontale) a été stoppée ! finis les abcès et gingivites quotidiens, finies les urgences dentiste !!! ouf !
        alors rassure-toi, il y a qq chose à faire et ton dentiste devrait retourner à ses études !!!

        gros bizzz !
        myna.

        Commentaire


        • J'ai



          aussi un déchaussement des gencives, je dois me brosser les dents avec le "gel" elmex (et non pas le dentifrice)

          tu te laves les dents avec un dentifrice pour gencives sensibles, ensuite tu recommences avec le gel, sauf que tu rinces pas la bouche et du vas te coucher!

          perso j'oublie assez souvent de le faire, mais j'ai recommencé hier tellement j'avais mal.

          je sais pas si va peut t'aider...

          bises

          Commentaire


          • Exactement !
            T'es dentiste toi?????????????



            c'est pas parce qu'elle a un déchaussement que c'est FORCEMENT exactement la même chose pour elle que pour toi; d'abord les causes ne sont peut-être pas les mêmes, et son état de déchaussement est peut-être plus avancé que pour toi donc pas rattrapable...
            Entre toi et son dentiste, qui s'y connait le mieux???
            Excuse-moi, mais tu as l'air tellement catégorique quant à son cas particulier!

            Ma mère a elle aussi un déchaussement depuis des années, et tous les dentistes qu'elle a vu lui ont dit "rien à faire". Son déchaussement est dû à la mauvaise densité de ses dents, calcium mal fixé... donc même avec un curetage y'a rien à faire...

            Commentaire


            • T'es dentiste toi?????????????
              Grrrrrr !!!!!!!!!!!



              alors là je commence à en avoir marre !!! si à chaque fois qu'on répond aux questions posées, aux sos, que l'on fait partager son expérience et qu'on apporte ce que l'on sait, il y en a des comme toi qui viennent agresser en permanence avec des "t'es dentiste, toi ?" "t'es médecin pour dire ça ?" etc, et j'en passe, ON SE DEMANDE A QUOI DIABLE SERT CE FORUM SANTE !!! Si c'est pas pour y délivrer ce que l'on sait !!!
              de plus, pour connaitre personnellement la maladie parodontale, j'en sais un bout sur le sujet, j'ai été moi-meme sur des sites de spécialistes, de chirurgiens, j'y ai récolté un sacré enseignement sur le sujet !!! et bien que n'étant pas dentiste, je sais très exactement quelles sont les possibilités d'action sur les cas de parodontose !!!! et ce n'est pas parce que ta mère a vu un cortège de dentistes lui dire qu'il n'y avait rien à faire, que c'est le cas pour tout le monde et en l'occurence de la personne qui vient ici poser la question ! je suis très heureuse de pouvoir lui répondre car j'ai moi aussi eu à faire à une diablesse d'incompétente qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, alors qu'un autre dentiste m'a dit ce que j'avais lu sur les sites spécialisés, à savoir que la chirurgie dentaire prendrait la relève !!!
              parce que toi tu es dentiste peut-etre ?
              aargh !!!
              de toutes façons après avoir lu mon message, si elle le prend en compte, s'il l'intéresse (j'aurais bien voulu en lire un pareil, moi, il y a 2 ans !!!), elle ira consulter un aiutre dentiste qui lui dira sans doute la meme chose, ou bien directement un chirurgien dentaire !!!

              heureusement pour elle, elle ne sera pas restée sans réponse, ou avec des réponses aussi enrichissantes et fécondes que la tienne !!!

              Commentaire


              • J'ai
                Bonjour morgan



                merci pour ta réponse mais je l'ai fait et sens plus. pour la douleur oui mais cela n'arrête pas le déchaussement.à bientôt paloma

                Commentaire


                • Exactement !
                  Bonjour myna



                  le dentiste m'a répondu dernièrement que je me laver trop les dents ce qui provoqué le déchaussement et c'est là que je me suis dit! toi t'es un ...

                  ce spécialiste s'appelle : chirurgien dentiste?
                  car c'est ce que fait celui que j'ai mais peut-être que je n'ai pas le bon !!

                  merci pour ta réponse et s'il te plait donne moi l'adresse des sites que tu connais sur ce sujet.

                  merci paloma

                  Commentaire


                  • T'es dentiste toi?????????????
                    Non! pas d'agressivité !!!



                    cela ne sert à rien.

                    ce forum permet de dire nos expériences et peut-être que des fois cela n'est pas la même chose mais il faut quand même partager ses expériences.
                    c'est qui nous permet d'avancer.

                    merci pour ta réponse odouyoudou. paloma

                    Commentaire


                    • Grrrrrr !!!!!!!!!!!
                      Calmeeeeeeeeeee



                      Je ne te dis pas que ta réponse ne sert à rien, je dis que tu es trop catégorique dans ta réponse...nuance!
                      Oui, c'est vivement conseillé qu'elle aille voir d'autres dentistes, d'autres spés, et qu'elle ait d'autres avis, et oui oui oui c'est bien que tu lui fasses part de ton expérience...
                      mais je te dis juste que tu devrais mettre de la NUANCE dans ta réponse....
                      ce n'est pas parce que ma mère a son os de machoire rongé et que ses dents ne tiennent quasiment plus que c'est pareil pour tous les déchaussements, et inversement: ce n'est pas parce que tu as pu être soigné que tout le monde peut être soigné.

                      Mais voilà: son dentiste (qui a vu ses dents et ses gencives) ne lui a pas dit la même chose que toi donc tu le traites de nul, de naze qui doit retourner à ses études; de même, j'émets un contre-exemple à ton post pour nuancer, donc je m'en prends plein la gueule...

                      Un forum santé, ça sert à faire partager nos expériences diverses, en émettant parfois (autant que l'on peut) des réserves quant à ce que l'on dit. On n'est pas là pour poser des diagnostics ou juger sur 2 phrases de l'incompétence et et de la nullité d'un dentiste.

                      Mais bon... de toute façon, je sais que mes réponses sont loin très loin d'être enrichissantes et fécondes, surtout quand on est pas à 100% d'ac avec toi. Donc pardonne ma nullité et oublie moi va!

                      Commentaire


                      • Calmeeeeeeeeeee
                        Hum ! ...



                        si toi-meme tu avais un peu "nuancé" ton intervention n'est-ce pas, si tu n'avais pas été si agressive, tu ne t'en serais pas pris "plein la gueule" ; eh oui, c'est idiot, mais c'est ta façon de dire qui m'a piquée au vif, car tu aurais pu émettre ton point de vue sans m'interpeller sur ce ton !
                        et les choses ne se seraient pas passées comme ça ...

                        Commentaire


                        • T'es dentiste toi?????????????
                          Hum hum...pas tout à fait d'accord



                          Il y a effectivement des patients qui consultent très tardivement et pour lequels la maladie est trop avancée pour qu'on fasse quelque chose.
                          En fait la majorité des dentistes ne s'occupent pas sérieusement des problèmes parodontaux de leurs patients et considèrent le fait que les dents se déchaussent comme une fatalité.
                          Il y a pourtant souvent quelque chose à faire ne serait ce qu'en faisant des greffes lorsque le déchaussement devient franchement inesthétique.
                          De la même façon, lorsqu'il y a une mobilité liée à un problème de paro, on a la possibilité de mettre une contention.
                          En tout les cas il faut faire un bilan paro(sonder la profondeur des poches, faire une panoramique pour estimer la perte osseuse etc.). Si un praticien n'est pas un as en matière de parodontologie aller voir directement un parodontologiste.

                          Cilou

                          Commentaire


                          • Hum ! ...
                            Sûrement oui



                            c'est vrai que le titre était franchouillard... 'scuse alors...
                            Je n'ai pas nuancé mon reproche parce que tu ne nuances pas sur l'incompétence de son dentiste, et sur le coup, je me suis mise dans la peau d'un dentiste ...bon mais tant pis pour eux après tout, les dentistes ne sont pas particulièrement mes amis, j'ai été torturée dans mon enfance!

                            Et puis en ce moment j'ai du mal à être zeeeeeeen donc je m'emporte vite.

                            Allez vas, excuse-moi, je suis désooooooolééééééée.

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2003-01

                            publicité

                            Chargement...
                            X