publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabriquer son lait de soja

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fabriquer son lait de soja

Bonjour. J'ai lu récemment une publicité dans BIOCONTACT pour le "soywonder" qui permet de fabriquer ses laits végétaux (soja, amandes, tofu..) "à petit prix". Après renseignements sur le site ( www.davidson-distribution.com) il s'avère que cet appareil coûte environ 243 € , ce qui n'est pas un petit investissement. Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait, au mieux utilise cet appareil.
    Sinon, en passant, pour celles qui cherchent du lait de soja "pas cher" ,chez leader price, 1€20 le litre, et c'est du bio. Nous (on est 3, dont un bébé de 1 an et demi) on en passe environ 25 litres par mois alors bien sûr, très très intéressés par ce nouveau truc.
    Merci d'avance

Fantmette

• Je prépare mon lait de soja sans machine spéciale

3 tasses de soja jaune biologique(environ 450 g)
    6 litres d'eau de source

on peut diviser les proportions évidemment pour un premier essai diviser par 3

Et comme récipient un grand saladier en verre.

Faites tremper le soja toute la nuit, le moudre au mixer.
    Versez la poudre dans un récipient non plastique avec 6 litres d'eau pure, portez à ébullition.
    Réduisez à feu doux et laissez mijoter 5 min en remuant. Stoppez en vaporisant de l'eau froide. Faites bouillir à nouveau et recommencez en tout 3 fois.
    Déposez un linge de coton dans une passoire et versez dans un saladier. Vous avez du lait de soja.

Muriel

Commentaire

• Je prépare mon lait de soja sans machine spéciale
      Merci pour la recette

mais ça m'a l'air un peu compliqué non ??? Enfin j'imprime la recette et je vais quand même essayer; je peux faire bouillir dans ma cocotte?? et "vaporiser" de l'eau froide, je le fais avec un pchit pchit rempli d'eau?? excuse les questions ... mais j'ai du mal à visualiser l'opération
      Merci en tous cas, je vais essayer dès demain )
      Bizz

Fantmette

Commentaire

• Up

pour faire remonter si il y en a qui connaissent ou qui veulent profiter de la recette donnée

Fantomette

Commentaire

• Bon ben si ça n'intéresse personne

je fais remonter une dernière fois.
          petite question: on fait pareil avec les amandes??
          A bientôt

Fantomette kinteressepaslesfoules

Commentaire

• Merci pour la recette
            J'ai essayé

j'ai essayé avec de la farine de soja jaune
            cela fait une étape en moins et pour le moment c'est en train de refroidir !
            garance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X