publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depigmentation de la peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depigmentation de la peau

grand merci a claudie qui a des solutions comment le vivez vous qui a des astuces pour le maquillage merci de n'aider

qui a cela merci

Commentaire

• Suite

alors personne?

Commentaire

• Je crois que j'en ai :-(
        Je te reponds

je crois que comme moi tu as du vitiligo,j'ai consulter plusieurs dermatologue,ils disent qu'ils n'y arien a faire,je mets de la creme elocom et daivonex en alternance,il faut etre perseverant.
        j'ai lu sur le net des personnes quimettait du protopic et du sintivil soleil ils disent qu'ils ont repigmente.
        moi j'habite en belgique et ces medic. nesont pas en vente ici ils parait qu'ont peut en acheter via le net?
        mais verite ou mensonge?
        moi cela a commencer il y a 5 ans taches blanches sur les mains,puis aux coudes,puis sur le decollete ca ne s'aggrave pas trop mais on ne sais pas l'evolution...
        ils parait que ca peut se declarer a cause du stress j'ai fait 1 deprime il y a qq annees!!
        pourquoi avoir peur d'aller consulter?
        je ne sais pas d' ou tu es,peut'etre que dans ton pays ils ont d'autres remedes!!!
        c'est vrai ce n'est pas 1 maladie mortelle,mais morallement c'est difficille a vivre,j'esperes q'on va trouver qq chose pour nous aider.
        il n'est pas dit que chez toi ca va s'aggraver
        moi aussi je suis genee d'avoir ca,en plus l'ete c'est encore plus visible,mais on en peut rien
        si tu veux savoir autres choses ou toi m'apprende qq chose ecrit moi!cela ma fait du bien de s'avoir que je ne suis pas seule pourtant il parait qu'il y a 2

Commentaire

• Ados
          Bizarre ce que tu dis

les taches blanches de vitiligo ne rougissent pas (hormis l'été si tu prends un coup de soleil dessus), et de plus, en les grattant cela ne desquame pas. Es-tu sûr que tu as du vitiligo ? Dans les maladies de peau, il y a aussi un champignon que l'on peut attraper et qui te fait des taches blanches (je crois que c'est versicolor), mais ça ça se traite contrairement au vitiligo.
          Claudie38

Commentaire

Ca me fait plaisir

de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette horreur.
            tout a commence il y'a environ 3 ans. pour l(instant je me depigmente que sur les epaules mais cela s'etale de plus en plus.en plus de ca ,des que je sors de ma douche, j'ai des plaques rouges archi seches. ca fait comme de l'eczema!
            j'ai consulte 2 dermatos et malgre une biopsie, on ne sait pas trop mais ce n'est pas du vitiligo.
            on m a dit peau deshydratee! et le soleil augmente cette depigmentation..malgre une faible expo avec indice 100!!!
            le probleme est que depuis 2 mois, je me depgmente
            quand meme en hiver! je deprime et suis tres complexee..on m'a dit d'aller a l'hopital st louis a paris mais je sais plus trop..

Commentaire

• Taches blanches sur ma peau ma ventre , ma nuque, deriere etun peu cuisse
              Il me semblait bien

qu'en écrivant versicolor il manquait quelque chose. Je souhaite donc pour toi que ce soit le champignon, le dermato te donnera un produit pour te laver le corps entier et en principe c'est tout. Mais tu sais, le vitiligo ce n'est pas dramatique, j'en ai, et puis il y a des choses tellement plus graves.
              A bientôt et tiens moi au courant.
              claudie38

Commentaire

• Ca me fait plaisir
                A vous toutes

je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles.
                je crois qu'il n'y a que claudie qui aie du vitiligo.pour lullaby et ju je crois que c'est autre chose car ma peau la ou j'ai les taches rougit au soleil mais pas a la sortie de la douche etne se desquament pas.
                votre dermato ne vous a donné aucun traitement pour aider la repigmentation?
                claudie cela fait combien de temps que tu as du vitiligo?car moi aussi je n'en avais que sur les mains au debut (5 ans )
                ju,je penses que tu devrait aller a st louis,tu auras peut etre un remede efficace!!
                et pour toi lullaby,tu as tres bien fait d'avoir pris rd vous,peut etre autre pays autre remede!
                tu as 21 ans moi j'en ai 50(j'ai l'impression d'etre une bobonne quand j'ecris ça!!!!!pourtant je ne le suis pas enfin je pense!!!!!!)
                et vous?
                donner moi de vos nouvelles
                a bientot toutie

Commentaire

• A vous toutes
                  Si mais

la dermato m'a dit de m'hydrater la peau avec topicrem et de se remettre au soleil car la peau va peut se recolorer.. resultat:pire..
                  hier en prenant ma douche j'ai vu des mini taches blanches sur les cuisses aie!!
                  sinon ma cousine a egalement les epaules qui se sont depigmentées mais c'est parti aubout d'un moment..ss doute un champignon?? ou eventuellement maladie hereditaire?
                  st louis le probleme c'est l'attente interminable pr un rdv,injoignable au tel et dur pour trouver un moment pour se deplacer!!

Commentaire

• A vous toutes
                    À peu près 8 ans

une toute petite tâche au début, puis maintenant pratiquement tous les doigts, et l'été comme j'ai le reste de la peau qui bronze, cela fait que j'ai les mains blanches et marrons. Dans la famille, ma dernière fille a aussi du vitiligo (cou grosse tâche, dos, décolleté), elle va avoir 22 ans et pour elle cela a commencé vers la puberté. Au fait, pour ma part, j'ai dépassé la cinquantaine...
                    claudie38

Commentaire

Salut à toutes

J'ai 22 ans et depuis l'adolescence (comme ta fille, Claudie!) j'ai des petites tâches plus claires que ma peau, qui est plutôt mate. D'abord le dos, puis les épaules, sous la poitrine, maintenant le haut des bras et les fesses...je dois dire que je commence tout juste à m'y habituer. Les dermato pronostiquaient des champignons, au départ, mais Monsieur Kétoderm était complètement inéfficace. J'ai essayé d'autres antifongiques mais le résultat était le même. Et non, pas de champi.
                      La dernière dermato a remarqué que la peau ne pelait pas et m'a annoncé que c'était incurable mais pas dangereux. Elle m'a expliqué que c'était une anomalie génétique qui se traduisait par une carence de mélanine à certains endroits de mon corps.
                      Ca me complexe encore assez, et ça me desespère de savoir que la progession est exponentielle ( visage, cuisses, tout reste possible!!!).
                      la dermato ne m'a pas dit comment ça s'appellait (et j'étais tellement déprimée que j'ai même pas pensé à le lui demander). Elle m'a conseillé d'aller quand même au soleil avec une bonne crème, ça stimulera mes p'tites cellules
                      Je ne m'attends plus au remède miracle, j'essaye de vive avec mais si vous avez quelques astuces cache-misère, je suis pas contre!
                      (j'ai essayé l'auto-bronzant, c pas fameux!)

Merci d'avoir lu!
                      Aurore

Commentaire

Le nom de cette anomalie

c'est le vitiligo et je crois en effet que c'est comme le psoriasis inguérissable
                        bon courage moi c'est le contraire, sur le visage j'ai des taches de pigmentation et c'est très gênant, en plus j'habite le sud et le soleil n'arrange rien.

Commentaire

• Bonjour !

Et bien volà, je suis aussi atteinte de vitiligo et cela a commencé il y a 5 ans, au cours de ma première grossesse mais le diagnostique ne m'a été donné qu'au mois de décembre dernier !

La principale zone atteinte sont les paupières inférieures et j'ai parfois l'impression de ressembler à un panda !! Mais comme je porte des lunettes avec montures fonçées, cela ne se remarque pas trop. Avec les beaux jours, je commence a en avoir légèrement sur les bras (qq petits points minuscules).

Mon dermato m'a prescrit une crème SILKIS, normalement prescrite pour le psoriasis mais qui avec le soleil peut parfois aider à la repigmentation. Cela fait à peine 10 jours que j'en met et il me semblerait que j'ai qq petites tâches de repigmentation sous les yeux. Est-ce mon imagination ou bien l'effet de cette crème ? Wait and see...

Mon dermato m'avait aussi prescrit une prise de sang pour controler ma thyroïde mais heureusement tout va bien de ce côté là.

Voilà, j'espère que ce vitiligo ne s'étendra pas trop. !

Pep

Commentaire

• Bonjour !
                            Ados

ben voilà, moi sa fait aussi plus au moins 5 nas que j'ai des tâches blanches sur ma peau, je remercie Dieu car pour l'instant j'arrive à camouffler chaqu'une d'elles, mais j'ai peur que sa enpire.
                            Surtout que je suis iper jeune et que ses iper gênant pour moi parce que je peux pas vivre mon adolescente comme je le souhaiterai.
                            Enfain bref pour ma apre mes tâches apparaissent 1heure après que je m'expose au soleil et j'aimerai beaucoup que des personnes comem vous m'aidiez, donnée des conseil, remede peux un porte du moment qu'il sont vont.

Commentaire

• Bonjour !
                              Demande de renseignements

Bonjour,
                              J'aimerai savoir si vous etes guérri depuis parce que j'ai ma fille de 10 ans qui a les deux paupières infèrieures tachées,on ne sait pas comment c'est apparu et on est allé voir un dermato qui n'a pas su nous répondre. Merci de votre aide!

Commentaire

• Ados
                                Ados

coucou moi jai une grosse tache blanche sur le bras et dans le dos (pigmentation de la peau) ce qui est tres genant pour le collegue je n'arrive pas a me mettre en tee-shirt a courte manche je n'arrive pas a affronter le regard des autres ce qui me fait tres mal de vivre mon adolescence avec sa aider moi dite moi quesque vous metter dessus du font de teint une bande je ne c pas aider svp je le vit tres mal sa me fait tres mal d'en parler je les dit a mes copine elle le conprenne tres bien mes les autres ils me regarderont plus comme avant je risque de perdre mes amis a cause de sa defois jai envie d'en finir de cette vie et le dermatho ne ve pas me donner de traitement (j'ai 12 ans) en plus il fait tres chaud des fois je me sens mal a cause de sa j'en ai marre de tous sa merci beaucoup de m'aider merci beaucoup.

laurie

Commentaire

• Bizarre ce que tu dis
                                  Taches blanches sur ma peau ma ventre , ma nuque, deriere etun peu cuisse

j ai des taches blanches depuis l age de 16 ans maintenant j ai 22 ans depuis ces 4 année j ai visité plusieurs dermatologues la dernière fois il m a conseillé de prendre mycorex ,funzol;dermatin . Ainsi que l année dernière j ai utilisé kétodérm , flucas , fongicil bref ce qui est étonnant c est il y a un docteur qui m a dit si les champignons ne desquame pas alors ce ne sont pas des champignons et dans ce cas ne concerne pa le dermatologue et je doit faire un analyse de sang . aussi je peux pa m exposer au soleil et faire de bronzage car les taches blanches seraient plus blanches par rapport a ma couleur bronzé de ma peau et ça se développent .svp les taches blanches sont t elles des champignons ou nn? , comment les traités ? SVP aidez moi ca me gène . MERCI

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X