publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cigarette

Je suis une femme de 49 ans je fume depuis l’âge de 16 ans 2 paquet par jours, j’ai tout essayé livres, pact, nicorette etc. en plus en ce moment je suis sans travail je voudrais de l’aide à me donner de la force pour arrêter vraiment merci de me répondre.

• Bojnour jaae

Je voudrais vraiment t'aider. Mais le probleme, c'est qu'il n'y a que toi qui puisse t'aider. Excuse-moi si ma reponse semble stupide, ce que je veux dire c'est que RIEN ne marchera tant que tu n'auras pas l'etat d'esprit fixe pour changer.
    Il faut que cela vienne de toi, de l'interieur. Arreter de fumer est un changement d'etat psychologique. Et quand on est pret psychologiquement, on peut commencer.
    Il y a plusieurs posts sur ce forum si tu as besoin de soutien (je sais, la fonction Recherche ne marche pas , mais tu peux cliquer sur les pages precedentes). Tu dois etre certaine de ta motivation et de la raison. Es-tu SURE que tu veux arreter? Tu ecris que tu es sans travail, un peu comme si tu voulais que l'on te reponde "Bon alors ce n'est pas la peine pour le moment", non? Effectivement, cela risque d'etre plus difficile car je suppose que tu es stressee de ne pas travailler.
    Il y a aussi un dossier la-dessus sur la page d'aufeminin.
    Bon courage.

Commentaire

• Ben moi, pareil

oui, moi pareil !!!

j'ai tout essayé sans succés aucun !!!

et pourtant, oui, je suis motivée et ai vraiment envie d'arrêter.

souvent je me dis le soir, "allez demain pas de cigarette au réveil" et hop quand je me lève: cigarette.
      c'est plus fort que moi, j'y arrive pas.

alors, si tu trouves un truc pour t'aider, n'hésite pas, refile le moi, merci

petite minouchette

Commentaire

• Coucou vous deux

Bon, alors en lisant le message de Petiteminouchette je me suis apercue que je n'avais pas bien explique...

AVOIR ENVIE d'arreter de fumer et ETRE PRETE sont deux etats d'esprit differents.

Jaae, tu voudrais de l'aide, mais tu precises que tu es sans travail en ce moment. Demande-toi d'abord si ce manque de travail est source de stress pour toi -- auquel cas ce serait un peu plus difficile d'arreter en ce moment. Ou si au coutraire tu te sens plus disposee a t'occuper de toi pendant que tu as le temps?

Petiteminouchette, tu dis "souvent je me dis le soir, "allez demain pas de cigarette au réveil" et hop quand je me lève: cigarette. C'est plus fort que moi, j'y arrive pas."
        Qu'est-ce que c'est que cette excuse?!
        D'abord, il n'y a personne qui te mets un revolver a la tempe et te dis "Fume ou je te descend", non?!
        Et puis, tu ne dois pas etre prete, parce que etre prete cela veut dire etre prete a faire un sacrifice. MAINTENANT! Pas "demain"!
        Alors la prochaine fois que tu veux en allumer une AUJOURD'HUI, dis-toi "NON, pas maintenant".
        Ne te dis pas "j'arrete de fumer pour toujours", cela provoque trop de stress et on a trop peur de ne pas y arriver. Il faut te dire, a chaque FOIS que tu as l'envie d'allumer une cigarette "PAS MAINTENANT"... Juste REPOUSSER le moment, mais A CHAQUE ENVIE! Et petit a petit tu verras que tu auras passe 10mn puis 1/2 heure, puis 1 heure sans fumer, et tu dois continuer sur cette voie.

ARE YOU READY?!!

Commentaire

• Je suis en train d'arreter

salut je suis en train d'arreter grace a deux sites. le 1er stoptabac.ch ils ont les mots pour te convaincre.il faut imprimer leur texte et quand tu as envie d'une clope lit tes papiers.
          le 2eme homeophyto.fr il y a une rubrique arreter de fumer c'est une liste de granules homeopatiques ils ne sont pas cher et a chaque envie de cigarette tu prends des granules.
          tu vas voir ca marche pas mal
          courage

Commentaire

• Ah, quelle fumeuse/fumeur n'as pas le meme probleme...

J'ai arrete de fumer depuis le 21 Jan. 2003. Je sais que ce n'est pas depuis longues temps, mais avant je n'arrivais jamais plus que 1 a 2 jours. Maintenant c'est different. Plus jamais je allumerai une cigarette dans ma vie. Je me sens deja tellement bien et ca peux que aller mieux encore. Ce que je fais depuis le 21/1/03?

Je suis dans un groupe qui s'appelle "Votre plan de cinq jours" qui existe en France et Suisse depuis 1966 je crois. Au meme moment je lis le livre de Allen Car, Easyway. Pendant ce plan de cinq jours il nous explique vraiment ce que la cigarette fais a nos corps. Notre cervaux, poumons, nerves, coeur etc. En plus, des le 1iere jour il faut suivre un regime. Toutes ensemble marche a merveille. Bien sur il faut que toi tu veux vraiment arreter de fumer aussi.

C'est ettonant, mais je n'ai pas de probleme d'arreter. Par contre les derniers 10 fois que j'ai essayer d'arreter c'etais un cauchemar.

Bon courage,

Perlerare

Commentaire

• Bonjour tout le monde !!

voilà il y a un peu plus de 2 ans, très exactement le 01.01.2001 j'ai arrêté de fumer. Je l'avais promis à mon ami qui est devenu mon mari le 20.01.2001 ( 20 jours après). Je voulais être une nouvelle femme, je déménageais, changeais de travail, me mariais et arrêtais de fumer... ça faisait 10 ans que je fumais tout les jours. J'avais jamais essayé d'arrêter auparavant. Pour moi ça a été que psychologique. Le soir du réveillon j'ai finit mon paquet l'ai écrasé et me suis dit : " demain tu es une autre personne qui n'a jamais fumé de sa vie. QUi a toujours détesté ça, jamais supporté la fumée. Si tu es en manque de quelque chose se sera en tout les cas pas de la cigarette !! " le lendemain j'ai commencé avec de NOUVELLES HABITUDES ET RITUELS ! Car s'est une manière de vivre !!
              Je n'ai plus jamais retouché de cigarettes, malgré le stress du déménagement, du mariage, d'un trèèèèès grave accident de mon mari (coma etc) et pense être guérie (on est jamais à l'abri) et sans patch ni rien...
              pour moi c'est psychologique... bon ok j'ai pris 4 kgs... ;0) mais je l'ai ai perdu... vite fait bien fait !!
              il faut beaucoup de volonté et courage, mais si on le veut on le peut !!!!!!!!!!

Commentaire

• Jaae bonjour

j'ai également 49 ans et je fumais depuis l'âge de 18 ans.

Pour moi il m'était IMPENSABLE de m'arrêter de fumer, je disais que même avec une maladie grave, je continuerai (faut le faire !!!) tu vois donc à quel point j'étais intoxiquée et comme j'aimais fumer, je pensais que c'était un plaisir.

AUJOURD'HUI cela fait 6 MOIS que j'ai ARRETER sans aucun problème, aucun.

COMMENT ???? LA MOTIVATION et UNE PRISE DE CONSCIENCE, un DECLIC,

MA SANTE et je n'ai aucune envie d'y retoucher.

Je ne veux plus payer une FORTUNE pour INTOXIQUER tout le monde, et mon corps. Je veux respecter ma SANTE et aussi CELLE DES AUTRES

Je considère qu'avec les méfaits, le contenu d'une cigarette que l'on tout le monde devrait connaître maintenant sur le tabac, on DOIT s'arrêter !!!

Moi je refuse d'intoxiquer les enfants, BB et autres.

Et comme le disait une autre personne,

quand on veut ON PEUT

Bon courage et pense à ta santé tu es encore jeune pour abréger ta vie

Ninou ex fumeuse qui dit au tabac depuis
                6 mois

Commentaire

• Stop

Bonjour,

Je fumais 1 paquet par jour depuis 5 ans... et je n'ai pas fume depuis le 7 octobre 2002, cela fait plus de 3 mois.

J'ai decide d'arreter de fumer pour des milliers de raisons, et ces raisons tout le monde les connais, je n'en ferai pas la liste.

J'ecris juste pour dire qu'il faut arreter les FAUSSES EXCUSES . Certaines ont ecrit " tu ne peux pas arreter maintenant parce que tu n'as pas de travail donc tu es stressee" mais si tu travaillais tu dirais: "non, je ne peux pas arreter maintenant, je suis trop stressee a mon travail" !!!

ALORS STOP LES FAUSSES EXCUSES

Si tu as envie d'arreter tu arrettes, sinon tu continu, mais ne viens pas nous dire que tu as envie mais... ya pas de " mais" qui tienne. Un point c'est tout. Sit tu as envie d'arreter, tu prend ton paquet de clope maintenant, tu le jette et tu n'y pense plus. Un point c'est tout. Et quan tu aura envie d'une clope et ben tu prendra sur toi, et tu essaira de penser a autre chose... Je ne dis pas que ce sera facile tu n'as pas le choix. Y'en a marre de jouer les faibles, les intoxiques qui en veulent aux clope de nous avoir rendu dependants... Il faut savoir prendre sur soi de temp en temp, prendre ses responsabilites...

Voila, pour finir, je te conseillerai de prendre toutes les aides que tu puisses trouver, moi je me suis patchee et ca a tres bien marche... je ne dis pas que je n'y pense plus, mais au moins je ne fume plus... Et plus JAMAIS, parce que je l'ai decide, et j'ai surtout decide d'arreter de me plaindre et de rejeter la faute.

A bientot,
                  Lali.

Commentaire

• Stop

Bonjour,

Je fumais 1 paquet par jour depuis 5 ans... et je n'ai pas fume depuis le 7 octobre 2002, cela fait plus de 3 mois.

J'ai decide d'arreter de fumer pour des milliers de raisons, et ces raisons tout le monde les connais, je n'en ferai pas la liste.

J'ecris juste pour dire qu'il faut arreter les FAUSSES EXCUSES . Certaines ont ecrit " tu ne peux pas arreter maintenant parce que tu n'as pas de travail donc tu es stressee" mais si tu travaillais tu dirais: "non, je ne peux pas arreter maintenant, je suis trop stressee a mon travail" !!!

ALORS STOP LES FAUSSES EXCUSES

Si tu as envie d'arreter tu arrettes, sinon tu continu, mais ne viens pas nous dire que tu as envie mais... ya pas de " mais" qui tienne. Un point c'est tout. Sit tu as envie d'arreter, tu prend ton paquet de clope maintenant, tu le jette et tu n'y pense plus. Un point c'est tout. Et quan tu aura envie d'une clope et ben tu prendra sur toi, et tu essaira de penser a autre chose... Je ne dis pas que ce sera facile tu n'as pas le choix. Y'en a marre de jouer les faibles, les intoxiques qui en veulent aux clope de nous avoir rendu dependants... Il faut savoir prendre sur soi de temp en temp, prendre ses responsabilites...

Voila, pour finir, je te conseillerai de prendre toutes les aides que tu puisses trouver, moi je me suis patchee et ca a tres bien marche... je ne dis pas que je n'y pense plus, mais au moins je ne fume plus... Et plus JAMAIS, parce que je l'ai decide, et j'ai surtout decide d'arreter de me plaindre et de rejeter la faute.

A bientot,
                    Lali.

Commentaire

• Hello

Je ne fume plus depuis le 20 janvier 2003, cela ne fait que 5 jours mais ce n'est pas la première fois que j'arrête et cela va beaucoup mieux que les autres fois.
                      En fait je pense que tu tentes d'arrêter, c'est facile d'arrêter.
                      Je me suis quand même patchée (parce que c'est n'est pas une partie de plaisir quand même il ne faut pas exagérer!!)
                      J'essaie de ne pas fréquenter de fumeurs (en tout cas au départ) et de ne pas me ruer sur la bouffe (la dernière fois j'ai pris 6 kg en 6 semaines!)
                      Donc régime alimentaire, sport et un peu de courage j'espère que ce sera la bonne !
                      Bisous
                      Courage
                      Gwellea

Commentaire

• Reponse

j ai fumè pendant 10 ans un packet par jour et j ai arrette depuis 2 ans en fait cela a ete une veritable partie de plaisir et ne m a pas demandè le moindre courage au point que mon entourage me demandais comment je faisais pour moi la prise de conscience je l ai eu apres avoir avoir lu le livre de allen carr d abord j ai compris que la cigarette est un leurre une illusion un tour de passe passe on crois qu elle nous donne du plaisir pourtant sur 2 packet par jour combien de cigarette trouves tu reelment bonne?peut etre une ou 2 la cigarette ne nous apporte aucun plaisir elle ne fait que compenser le manque qu elle cree elle meme a ta prochaine cigarette concentre toi sur ce que tu ressens et ce qu elle t apporte tu n y sentira strictement aucun plaisir tu peux en etre certaine.mettre beaucoup de volontè a vouloir arretter transformera cette tentative en veritable cauchemar ou torture la volonte dans ce cas precis n est pas tres utile car on ne peux etre volontaire 24h par jour au moindre relachement ou a la moindre contrariete tu te retrouveras avec une cigarette entre les levres sans meme avoir compris ce que tu faisais il faut plutot remplacer la volonte par le plaisir si tu te dis je survis en attendant la fin du sevrage tu reussiras tres difficilement dis toi chaque jour que tu vis avec plus de joie que jamais il faut arretter de se demander si on est pret ou pas car ce ne sont que des resistances au souhait d arretter et une tres belle excuse pour se defiler le meilleur moment c est tout de suite et aucun autre.physiquement le fait d arretter ne provoque rien le ventre tire un peu quelques minutes et c est tout la grosse difficultè est psychologique en fait on y arrive pas car on est bloquè par ses propres peurs on se dit que si on arrette on va devenir fou malade irritable nerveux on se fait des films alors qu en fait il ne se passe rien d autre que ce que l on ressens a l instant present c est cette peur du futur proche qui nous rend phobique qui nous bloque et nous fait echouer mais ce n est juste qu un film qu on s invente elle est totalement infondè voila si tu as compris mon message arretter de fumer devra etre pour toi une partie de plaisir le courage et la volonte ne servirons qu a te faire rechuter lourdement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                        X