publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'aide..svp les filles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'aide..svp les filles

voila je dois apparament me faire opérer, enlever l'utérus.
    Déja une j'ai peur d'etre endormi
    ensuite combien de temps on reste à l'hopital, combien on souffre, on perd???
    Est ce qu'on grossi, enfin dites moi tout.
    Noor qui n'a pas le moral

• Bonjour noor

Tu dois te faire opérer pour pathologie ??
    J'ai eu une hystérectomie totale il y a trois ans, je n'ai pas souffert, d'ailleurs j'avais une pompe à morphine que je n'ai jamais utilisé.
    Je suis restée 7 jours, mais normalement on ne reste que 4 à 5 jours, pour moi ça été plus long car c'était pour pathologie.
    Je n'ai pas grossi, mais c'est peut-être parce que j'ai toujours mes ovaires, le chirurgien me les a transplanté dans le bas de l'abdomen.
    Moi aussi j'ai peur de l'anesthésie, d'ailleurs je suis descendue au bloc en pleurs !
    Mais tu ne dois pas avoir peur, tout ira bien, tu vas rester en salle de réveil un bon moment et une infirmière te surveilleras, tu ne remonteras dans ta chambre qu'une fois que tu seras bien réveillée.
    Tu ne dois surtout pas stresser, je sais que c'est plus faicle à dire qu'à faire, mais tu peux partir en toute confiance c'est une opération tout à fait simple.

Je t'embrasse

Besonette

Commentaire

• Bonjour noor
      Merci

de tes encouragements, moi aussi je vais descendre en pleur au bloc déja que je pleurs déja
      Bon j'ai des pertes prtiquement 20j par mois et j'ai un utérus fibromateux.
      Oui le docteur va me laisser mes ovaires, si tu s'avais ...comme j'ai peur!!
      Noor

Commentaire

• Merci
        T'inquiète pas !!!!

ça va aller !!!
        Bon je suis rassurée de savoir que ta pathologie est un utérus avec fibromes !
        Je ressens ta peur car je la connais, en fait tu n'as pas peur de souffrir mais de ne pas te réveiller de l'anesthésie ? Moi aussi c'était ça !!
        De nos jours d'immense précautions sont prises pour qu'aucun incident arrive.
        Tu as eu une consultation avec l'anesthésiste ?
        Surtout dis lui si tu prends des médicaments, si tu as des allergies et fait lui part de ta grande peur, tu n'as pas à être gênée, c'est un Docteur et il pourra te donner quelque chose pour te détendre.

Bisous et tout se passera bien !!
        Besonette qui a toujours aussi peur des anesthésies

Commentaire

• Merci
          Coucou ma belle !

Ton histoire me rappelle étrangement celle de ma mère... elle a laissé trainer un fibrome de 10 ans... et quand elle a été hospitalisée d'office pour une anémie que limite (elle allait y passer si elle avait attendu 24h de ...).

Elle n'a donc pas eu le choix pour l'opération ! ils lui ont laissé 3 mois pour se retaper sous coagulants et zzzzzzou ! on lui a enlevé utérus, fibrome (gros comme un pamplemousse...) et ovaires dans la foulée...
          à 51 ans, elle était ravie, je ne te dis pas...

Bref, elle aussi morte de trouille : jamais d'opération, jamais d'hospitalisation, 2 ou 3 prises de sang dans sa vie... bref, le cauchemar pour elle...

Et bien en réalité, tout s'est très bien passé !

Elle est descendue au bloc à 8h le matin, avec l'anesthésiste qu'elle avait déjà rencontrée à 2 reprises, tout lui a été expliqué, l'équipe a été adorable...
          L'opération a duré 1h40, elle est remonté tranquillou en salle de réveil et on a pu aller la voir à 16h dans sa chambre ! lucide et soulagée !

Elle ne regrette qu'une seule chose : ne pas s'être fait opérer tôt ! elle m'a dit que la douleur post-op' (qui dure 4,5 j) n'est RIEN à côté de celle endurée tous les mois sans parler de la fatigue liée à une hémorragie permanente...

Elle avait une pompe à morphine, s'en est servi une seule fois...
          En fait, la douleur est lié au fait d'aller aux toilettes, de contracter les abdos, de rire, d'éternuer...

Après : retour à la maison au bout d'une semaine : repos, jus de pruneaux pour éviter la constipation (sinon aïe aïe aïe ! ), elle s'est retapée en faisant une cure de FLORADIX (pour faire remonter son taux de fer et de globules rouges de façon naturelle et sans effets secondaires).

Voili voilou, ça fait bientôt 3 ans et elle pête le feu, elle est toute neuve ! elle a envie de faire des choses que l'hémorragie et la douleur l'empêchaient de faire depuis des années ! elle a aussi pris conscience qu'avant de se faire opérer, elle était vraiment en train de se laisser mourir à petit feu...

En bref, elle est très contente d'être passée par là !

Sinon ! petits trucs !
          Pour ne pas angoisser, elle se prennait tous les jours 2 gouttes de RESCUE remedy (fleurs de bach) et bien entendu avant de descendre au bloc !
          ça s'est très bien passé !
          Et après être rentrée à la maison, quand les soins sur sa cicatrice ont été finis, elle y a mis 2 fois par jours de la pommade RESCUE : on ne voit plus sa cicatrice depuis 1 an !

Voilà Noor ! que la lumière continue à t''accompagner, cette opération n'est qu'un passage et tu verras comme on va te récupérer heureuse et soulagée d'ici un mois !!!

Courage, bisous et plein de bonnes pensées !
          Vas-y sereine, ça va très bien se passer ! fais confiance à la vie !

Commentaire

• Courage

Bonjour Noor,
            C'est normal que tu appréhendes. Mais tu sais, tout est mis en oeuvre afin que ça se passe le mieux possible. J'ai 46 ans. Jusqu'à la quarantaine, aucun pb. Et puis, 5 interventions en quelques années. Bien sûr la première fois j'étais tétanisée. J'attendais, l'infirmière disait "oh, elle a peur la p'tite dame" et moi "non non j'ai pas peur". je suis toujours un peu inquiète mais tout se passe toujours très bien. Et à chaque fois je me dis "ça ne servait à rien de te faire autant de souci". Je sais qu'il y a aussi le pb psychologique à régler mais tu sais, nous sommes très fortes. Je sais que tu fréquente auf depuis pas mal de temps. Tu es dans quelle région Noor et où et quand te fais-tu opérer ?. Bisous

Commentaire

• Merci les filles

bon je vous explique un peu, depuis 3 ans et surtout ses derniers mois, je perds constament, pendant les règles et en dehors peu mais toujours :trste:
              Par des examens utérus fibromateux.
              J'ai des maux de tete, des envies de vomir, mal dans ma peau, manque de fer, donc anémie, énervé et comme le disait une personne ici (me souvient plus du pseudo) je suis comme sa mère, je gache ma vie et celle de mon entourage.
              Certe j'ai peur de l'anesthésie, mais j'ens peu plus, le problème je vois le gynéco en mars
              Je viens d'appeler, pour avancer, impossible à moins que je téléphone à un autre, sui trop fatigué

Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X