publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tumeur du cerveau de mon père est un cancer stade 3

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La tumeur du cerveau de mon père est un cancer stade 3

Je suis complètement effondrée, je m'attendais pas à que la maladie soit aussi répendue. Stade 3 : ça m'horrifie.

Il commence sa chimio lundi à la maison, lui qui a tjrs dit qu'il ne voulait pas souffrir...

• Courage!

Oui ,je te comprends ,cela doit etre tres dure !surtout si tu avais de bonnes relations avec ton père .Il va falloir que tu sois courageuse car tout ça est tres difficile ,voir un de ces proches souffrir ,et la maladie telle que celle ci degrade beaucoup les gens !!(je suis infirmière et j'en ai vu beaucoup !!) .Mais à notre epoque ,on peut eviter à ton père de souffrir !il y a les comprimés ou gelules à base de morphine au debut puis la pompe à morphine qd les douleurs st plus fortes .Cela aide beaucoup les patients !!
    Sois à l'ecoute de ton papa ,sois proche de lui et n'hesite pas à lui dire que tu l'aimes .
    A t-il des metastases au niveau cerebral ?
    Tu sais ,c'est tres bien qu'il fasse sa chimio à domicile entouré par les personnes qu'il aime .
    bon courage et n'hesite pas à me contacter si t'as des questions ,si je peux t'aider ds ce long chemin .

Commentaire

• Cibille,

Miel a raison, il faut l'entourer au maximum et ravaler tes larmes. C'est très dur mais il faut l'encourager et être très présente. Le moral est très important.
      Bises.

Commentaire

• Courage!
        Je ne sais pas s'il a des métastatases qu'est-ce que c'est d'ailleurs?

Dans ma famille il y a eu énormément de cancers, mais c'était plutôt des cancers du foie, des os, du sang... je ne sais pas très bien comme ça se passe au niveau de la tête. Je sais que le niveau 3, c'est pas très bon vu que le pire c'est niveau 4, mais je n'en sais pas gd chose. Je veux savoir le plus possible sur cette maladie. Je suis déjà ds des moteurs de recherche sur google, mais je ne trouve rien de très explicatif.

Commentaire

• Je ne sais pas s'il a des métastatases qu'est-ce que c'est d'ailleurs?
          Bonjour cibille

Je ne trouve pas les mots pour te dire combien je suis désolée pour ton Papa.
          Ne vas pas sur les sites pour trouver des informations sur le cancer, j'ai fait la même chose que toi lorsque j'ai eu mon cancer et je me suis fait PEUR, tu vas lire des choses horribles !
          Tu vas te démoraliser encore plus, ton papa a besoin de toi, il faut que tu gardes un moral d'enfer, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
          Tu vas l'aider à supporter ses traitements, garde confiance en la médecine, elle progresse chaque jour.
          Courage et sois forte !!
          Bisous

Commentaire

• Alors....

ma maman a eu comme ton papa sa fera 5 ans et tu voit elle est toujours avec nous et ses la super forme
            maintenant ne pense plus a ton chagrin
            et consacre toi a lui la chimio ses pas marrent
            reste toujours possitive parceque il vas en avoir besoin le morale pour la guerisson est tres importante.
            ne vas plus voir se qui est ecrit sur les cancer
            apres on est completement effrondree
            fait confiance a son medecin
            quelle age a ton papa
            ma maman avait 55 ans
            bisous

Commentaire

• Alors....
              Il fêté ses 57 ans le 13 janvier

Elle a aussi un cancer stade 3 dans le cerveau ?

L'ont-il aussi opérée? comment cela s'est manifesté chez elle? de quelle taille était sa tumeur? Comment a-t-elle réagit à la chimio? combien temps et tout les combien elle doit recommencer les traitements ?

A-t-elle pu recommencer à travailler? Comment va-t-elle aujourd'hui?

Je suis vraiment désolée je te mitraille de questions, mais j'aimerais connaître des cas similaires!

Je te serais très reconnaissante de me répondre et de me donner des détails, c'est tout neuf pour moi, je suis complètement paumée...

Commentaire

• Alors....
                Courage

Il faut surtout garder ton courage je sais que ses plus facile a dire que a faire mais il faut surtout pas faire paraite a ton pere que sa t`inquiette pas ce que si il voit que tu a confiance sa va beaucoup l`aidé je parle en conseqance de ma propre epreuve que jai subit jai éte opérer il y a deux ans pour un tumeur au cerveau et si jai tenue le cout ses grasse au reponse posetif que javais de ma famille jai toujour mon tumeur il en pas tout enlever pasque c`etais trop risquer pour ma vie mais jai passer un drole de dur temps jai été oubliger de reaprendre a marcher et ma fille avait seulement 3 ans je te dit si tu envoie des zone possitif a ton papa sa va lui faire pendre confiance oublie surtout pas ta maman elle àura besoin de tout ton amour jai confiance je sais que tu et capable.garde espoire et bonne chance.

Commentaire

• Tu sais ce que cela veux dire

C`est qu`il est pret de sa fin.La chimio ne sert a rien,que le faire souffrir.
                  c`est ce que le medecin aurait du t`expliquer.
                  Ce qu`il faut c`est vivre des moments de joie avec ton pere,entoure le de personnes qui l`aiment.essaye de passer des moments precieux a cherir avec lui .Ceci peux prendre 5a 7 ans.Alors profite au maximum de ton pere,soit courageuse.
                  Mon pere est passe par la ,arriver au stade 3,c`est incurable.

tient bon

Commentaire

Alors

ben avec ca, elle va avoir un super moral, elle ne demande pas un deuxieme avis sur le dossier medical de son pere (genre la chimio ne sert à rien) mais un soutien et des temoignages.sur ce forum, tu as plein de gens qui ont eu des operations de tumeurs du cerveau et elles sont toutes bien là. tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. D'habitude, je ne riposte jamais sur des reponses, suis completement neutre. ne le prends donc pas comme une agression, toutes les personnes ne reagissent pas de la meme façon (ton pere est passé par la),
                    allez sans rancune
                    maya

Commentaire

• Oligodendrogliome anaplasique = gliamastose

Je fais un copie-coller de mon post d'hier :

Voilà le verdict est tombé voici l'impronçable nom de la tumeur qui sévit ds la tête de mon papa.

Il a des risques de crise d'épilépsie, j'ai jamais vécu ça,ça doit être impressionant.

Sinon à ce qu'il parait ce oligo... est une tumeur très rare, ils n'ont que très peu de cas à Genève, connaissez-vous des gens qui ont eu cette maladie et comment ça se passe ou c'est passé pour eux? ils nous ont donné aucun chiffre il ne peuvent rien estimer. C'est l'horreur...ils nous disent que son espérance de vie peut varier de qques mois à qques années.

Commentaire

C'est peut-être vrai ce que tu dis

Mais ça fait extrêmement mal de lire des choses comme "il est prêt de sa fin".

Vendredi dernier on était chez l'oncologue donc j'ai pu avoir plus d'infos.

Je pense pas que sa chimo ne serve à rien, le but de cette chimio est de "sécher" les cellules cancéreuses. Bon dans son cas c'est des cellules avec des racines, c'est plutôt les "racines" qu'il faut sécher. C'est clair qu'il ne pourront jamais éliminer toutes les cellules cancéreuses, ça le médecin a été clair là-dessus, mais qu'ils pouvaient limiter ou diminuer son nombre oui!

Nous avons posé la question des chances de réussite du traitement et l'espérance de vie : ils ne peuvent pas donner de chiffres car c'est une tumeur très rare, par contre pour l'espérance de vie le médecin a dit "personne ne sait, ni a le droit de vous dire combien de temps vous allez vivre"... sincèrement je préfère entendre ça, que Monsieur il vous reste 32 jours à vivre.

Commentaire

• Bonjour la tact de lyra4

cibille il faut que vous soyez forts toi ta famille et surtout ton père.
                          Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
                          courage

Commentaire

• Bonjour la tact de lyra4
                            Le tact ....je voulais écrire

a

Commentaire

• ....

....je ne peux pas t'aider d'1 point de vue médicale mais je peux te dire (kom les autres l'ont très bien dit) q ton papa va avoir besoin de toi , ma maman est aussi atteinte d'1 cancer mais elle c'est du sein , elle a 50 ans.Elle nous a dit que ce ki l'aidait a faire sa chimio (elle les faisait a l'hopital) c'etait de savoir que tt ceux ki l'aimait pensaient a elle.

Je te souhaite bon courage et j'espere que ton papa aura encore pleins d'années à vivre ac sa famille..

bisous.

Touti

Commentaire

Bonjour lyra!...

Depuis quand la chimiothérapie ne sert -elle plus à rien?

Courage Cybille!

Commentaire

• Je connais

j'ai connu un peu le meme cas que toi.
                                  tout d'abord bien sur que la chimio sert à quelque chose : à stabiliser son état et à lui permettre de le vivre le mieux possible. Et puis si cela ne servait à rien, les médecins ne lui feraient pas.
                                  Ils ne peuvent bien sur pas predire l'espérence de vie (cela varie énormément d'un cas à l'autre); Mais dis toi que ton papa peut très bien vivre des années (il faut toujours garder espoir).
                                  Et puis pour la souffrance, essaies de te rassurer, cela varie également beaucoup. Les traitements sont aujourd'hui beaucoup plus adaptés et plus personnalisés. Mon père redoutait également beaucoup la chimio car ma mère en avait eu il y a 15 ans et elle était à chaque fois malade pendant 3 jours. Or mon père n'en a pas souffert du tou, n'a eu aucun effet secondaire, aucune nausée, rien du tout. Cela s'est passé pour lui comme une simple perfusion.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est : profites de ton papa au maximum.

bizzzzzzzz
                                  plein de courage
                                  isa

Commentaire

Y'en a marre !!!

d'entendre toujours des absurdités sur l'incurabilité du cancer !
                                    Tu exagères Lyra, il y a des rémissions : si tous les malades du cancer devaient mourir sans espoir aucun, la planète serait décimée depuis longtemps.
                                    Il n'est pas synonyme de mal incurable. Il se guérit, j'en suis le témoignage. Cela vaut toujours le coup se battre. J'ai eu de lourds traitements et j'ai connu l'angoisse, la peur , la douleur. Viennent ensuite le courage et la volonté, la foi de s'en sortir.
                                    Pour exemple : connaissez-vous Lance Armstrong, le coureur cycliste 4 FOIS vainqueur du TOUR de FRANCE ? Il n'avait que 4% de chance de s'en sortir (selon les médecins) et moi 10 % au début, et 40 % : cela veut dire quoi ces statistiques ?
                                    Cybille, ton papa les aura (le courage, la volonté et la victoire !!!)
                                    Tout plein de COURAGE à toi. Bien sûr, raconte moi ce qu'il t'arrive au fur et à mesure, je suis à ton écoute, cela te fera du bien de t'exprimer. A très BIENTOT.
                                    Gros bisous chamicaux

Commentaire

?

Commentaire

• Courage

je ne connais pas les détails de son cancer, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'une amie de ma mère à un cancer au cerveau de puis dix ans et que grace à la chimio elle a pu conserver son intégrité physique

j'espere de tout coeur qu'il en sera de meme pour ton pere et je te souhaite beaucoup de courage

Commentaire

• Le stade t3 na pas de cure

Alors le medcin est diplomate
                                          Moi je rentre dans les details ,et Liaa veut me lincher.Pourquoi je serais pas a la place du papa de cibille t`en que vous y etes.

Certain cancer se guerisse nmais pas a ce stade.

Commentaire

• Le stade t3 na pas de cure
                                            Le médecin

n'est pas diplomate,il dit la vérité. Il essaye d'atténuer les souffrances et l'invasion du cancer par chimio.
                                            Personne ne veut te lyncher, on voudrait juste que tu t'abstiennes de tuer les gens avant l'heure. Des rémissions, parfois incroyables par les plus cartésiens, apparaissent.
                                            Et même si c'était vrai, ce que tu dis, tu n'as pas le droit d'enfoncer le couteau dans la plaie ; c'est assez dur comme cela à supporter pour ceux qui sont touchés par la maladie.

Commentaire

• Tant qu'il y a de la vie

il y a de l'espoir. Les médecins ne maîtrisent pas tout. C'est bâteau comme tout ce que je te dis et pourtant... les situations les plus difficiles s'arrangent parfois.
                                              Je te souhaite beaucoup de courage

Commentaire

• Jespere que les nouvelles sont bonne

comment vas ton papa
                                                pleind de bisous

Commentaire

• Coucou cibille !

Je suis triste, car la dernière fois que je t'ai vu sur le forum tu étais plus positive... Je ne connais pas la maladie de ton père, mais ça ressemble à celle de mon beau frère...

Comment réagit ton père à la chimio ? Mon beau frère résistait à la chimio et il s'en foutait de suivre son régime sans sel !!

Le mieux c'est de rester le positif possible et de ne pas lui transmettre ton angoisse, peut être vaut il mieux ne pas trop en savoir sur sa maladie et croire fortement à son auto guérison.

Que la force soit avec toi, j'ai appris il y a peu de temps que mon père avait le cancer de la peau... C'est pas facile de savoir qu'il est peut être condamné... Mais je crois encore à son auto guérison... j'ai l'espoir, heureusement pour lui et pour moi.

Que la force soit avec toi,
                                                  si tu veux discuter... missjinggle@aol.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-022011-03

publicité

Chargement...
                                                  X