publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabete a l'âge de 23 ans, c'est déjà arriver à quelqu'un?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabete a l'âge de 23 ans, c'est déjà arriver à quelqu'un?

Bonjour à tous,

Voilà, mon ami se sent fatigué depuis quelques temps, sa vue baisse, le médecin lui a prescrit une prise de sang et .... il fait du diabète!!!!
    A 23 ans, je ne pensais pas que c'était possible. Son grand-père en faisait, cela est donc héréditaire mais que va t-il se passait?
    Nos futurs enfants auront-ils le même problème? Le médecin parle d'un traitement à vie, est-vrai?
    Aidez-moi, SVP, j'ai vraiment très peur!

Merci, Liney

• Le diabète

Voir www.zoomdiabete.com.

Le diabète se traduit par un déficit en insuline, hormone qui régule la quantité de sucre dans le sang. Le diabétique se retrouve avec des concentrations anormales, qui peuvent avoir des effets allant de problèmes anecdotiques à des trucs très sévères dont la cécité (aveugle, quoi)!

Le traitement habituel est l'injection régulière d'insuline. Le diabétique doit par ailleurs avoir une alimentation sans sucres "rapides" - donc patisseries et bonbons sans sucre (ou avec édulcorants) etc...

Il y a des effets secondaires comme l'irritabilité, puis l'évanouissement en cas d'hypoglycémie.

Commentaire

• Le diabète, je vis avec depuis des annèes.

il n'y a pratiquement plus d'age pour etre diabétique.
      les nouvelles formes de vie, sédentarité, manque de sport et d'activité physique, mauvaise nourriture, etc.......;
      favorisent l'apparition rapide du diabète de forme héréditaire.
      effectivement, il y a un traitement à vie, les "lune de miel" du diabétiques étant très rares et limitées dans le temps.
      il peut réduire son taux de glycemie, avec une activité physique et un régime adapté.
      attention, bien suivi, bien dans sa peau, bien soigné et en ne mangeant pas n'importe quoi, il ne lui arrivera rien.
      c'est pourquoi, il faut etre très vigilant sur son hygiène de vie.
      je te donne l'adresse du site ou j'ai déposé plein de recettes pour les diabètiques, et les personnes qui font du cholesterol, elles sont classées par maladies et dans l'ordre:
      http://groups.msn.com/leforumdecuisine
      sur ce site, cliques sur recettes diététiques.
      autre chose, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai pris des cours de médecine, sur le diabète uniquement, ainsi que les maladies qui en découlent, et de diététique.
      j'ai aussi effectué une "cure avec hospitalisation" à vals les bains, cette cure, si le mèdecin de ton mari demande la prise en charge à 100% au titre de la "lis diabète" à la sécu, sera entierement prise en charge, transport compris.
      là il aura des réunions avec des diabéto sur la médecine du diabète, et des cours de diététique.
      tu peux aussi te promener sur les sites: zoomdiabète.com
      diabsurf
      aventis pharma france
      mondiabète.net
      pour te renseigner.
      je te conseille vivement les textes du pr Grimaldi, pour moi c'est le meilleur
      sinon mail moi:
      maryn@noos.fr
      courage.
      bises.
      maryn.

Commentaire

• Le diabète
        Tu parles là des diabétiques de type 1

apparemment le mari de notre topine serait du type 2, c'est à dire, des médicaments, selon la réponse positive du régime.
        bises.
        maryn.

Commentaire

• Le diabète, je vis avec depuis des annèes.
          Autre chose

un salon du diabète est organisé tous les ans à paris.
          cette année, il aurat lieu du 8 au 10 novembre au palais de la mutualité, les conférences y sont très instructives.
          voilà.
          bises.
          maryn.

ps: le diabète du type 2, c'est la mauvaise fonction des ilots de langerens, ils fatiguent.
          je te copiecolle ce texte:

L'annonce du diabète de type 2

L'annonce d'un diabète de type 2 a rarement les répercussions psychologiques de l'annonce d'un diabète de type 1, ceci pour plusieurs raisons :

Absence de symptômes

Il n'y a généralement pas à ce moment de symptômes de maladie, et la découverte, souvent fortuite, d'une glycémie élevée est souvent simplement perçue comme un chiffre anormal sur une feuille de résultats de laboratoire, et non comme un processus conduisant à des conséquences graves.

Il n'est d'ailleurs pas rare de constater que dans l'esprit du public «Avoir du sucre» et «Avoir du diabète», ce n'est pas la même chose : «J'ai du sucre depuis une vingtaine d'années, mais du diabète seulement depuis trois ou quatre ans» comme si «Avoir du sucre» était une particularité biologique, et «Avoir du diabète» une maladie de par la présence de symptômes.

Dans le même ordre d'idée, la phrase «Il paraît que j'ai du diabète» qui est initialement beaucoup plus fréquemment utilisée que la phrase «J'ai du diabète» est probablement significative de l'absence de conviction d'être atteint d'un processus conduisant à des conséquences graves.

Diabète dans la famille

Assez souvent il y a d'autres cas de diabète dans la famille, et si ces personnes connues comme diabétiques n'ont pas, ou n'avaient pas eu, de conséquences graves du diabète, l'annonce de la découverte du diabète est perçue comme étant «dans la logique des choses de l'hérédité».

Le diabète de type 2 est généralement découvert aux alentours de la cinquantaine, c'est-à-dire à un âge où le vécu psychologique des aléas de la vie se fait souvent avec moins d'acuité douloureuse que chez l'adulte jeune.

Excès de poids

Pour beaucoup, diabète de la cinquantaine ou diabète gras sont synonymes d'excès alimentaires qu'il suffira de modérer en fréquence ou en abondance pour faire disparaître l'anomalie. D'autre part, en cas d'existence d'un excès de poids, la nécessité de devoir modifier son alimentation avait souvent déjà été antérieurement envisagée.

Environnement

La personne à qui on annonce la découverte d'un diabète de type 2 a souvent des amis ou des collègues de travail de même âge, ayant aussi un diabète gras, qui ne s'en portent apparemment pas plus mal même en ne respectant pas les conseils hygiénodiététiques donnés par leur médecin.

Pas de nécessité d'insuline dans l'immédiat

Très souvent dans l'esprit du public, un diabète qui ne nécessite pas d'injections d'insuline est un diabète beaucoup moins grave qu'un diabète nécessitant des injections d'insuline.

Ou même, le mot diabète évoque uniquement deux situations, soit une non-maladie (particularité biologique), soit une maladie qui se traite parfaitement par de l'insuline, sans intermédiaire entre les deux, ni même conscience que la première situation peut conduire aux mêmes complications que la seconde bien avant que l'insuline soit nécessaire.

Par contre, la perception des choses devient différente lorsqu'un parent ou un ami, également «diabétique aux comprimés», a eu une amputation du pied, est devenu aveugle ou doit subir trois séances de dialyse par semaine.

Le diabète de type 2 est souvent
          perçu comme une non-maladie

@

Commentaire

• Est-il diagnostiqué

de type 1 ou 2 ?
            c importantr de le savoir cer les deux cas sont différents ! trsè différents.
            g 23 ans et je suis diabétique de type 1 depuis 1 ans et demi.
            je suis sous insuline à 4 injections par jour.
            je le vis de mieux en mieux et je peu te dire que ton ami peut tout à fait vivre avec. il suffit de surveiller ce qu'on mange, de faire un peu de sport et va bien !
            bon courage, trouvez un bon diabéto.
            bises
            *clem*

Commentaire

• Tu parles là des diabétiques de type 1
              En effet

Tu penses qu'il a le "type 2" dit aussi "gras"? Ce n'est pas un peu jeune pour cela?

Je me pose une question bête. Lorsque j'ai passé les examens médicaux des "trois jours", on nous faisait pisser dans un flacon (test des sucres dans l'urine). Je me demande si depuis qu'il n'y a plus le service les garçons ne se font même plus dépister du tout...

Commentaire

• En effet
                D'après le dernier

salon du diabète, il est mème dépisté des diabète de type 2 à 16 ans.
                en fait, vu l'absence de problèmes de santé visibles au début du diabète de type 2, soir on detecte l'apparition dès le premier symptome, dès fois 10 ans après l'évolution, soit le patient a avisé son mèdecin de la présence de diabète dans sa famille, et là, une prise de glycémie tous les 6 mois fait que l'on découvre tot celui ci.
                bises.
                maryn.

Commentaire

• Je remonte pour ta lecture

bises.
                  maryn.

Commentaire

• Mon père

est diabétique depuis l'age de 20 ans et mon cousin depuis ses 18 ans pour le diabète type 1 c'est donc tout à fait possible
                    c'est vrai que c'est hereditaire mais tes enfants ne l'auront pas forcément je pense que c'est 1 chance sur 20
                    evidemment pour lui c'est min 2 piqures d'insuline par jour et il a pas interet a les oublier
                    mon père est dejà tombé dans le coma a cause d'un prob' d'insuline
                    pour l'instant vous etes sous le choc mais ça va s'arangera il va s'habitué à se faire l'injection par lui même

je vous conseille de vous inscrire à une association : en belgique il y a l'abd il y a surement la même chose près de chez vous

et surtout il faut que tu apprenne les gestes qui sauvent en cas d'hypoglicémie grave
                    c'est très important

bon courage

Commentaire

• Régime weight watchers !

Les problèmes de vue sont liés au diabète mal traité. Donc maintenant s'il fait attention, il arrêtera la baisse de vue.
                      Mon père est diabétique type 2. Il a du mal à résister aux aliments interdits Il se trouve que ma mère a voulu faire le régime Weigth Watchers : du coup il l'a fait aussi... et a eu des malaises : ça l'avait tellement bien régulé qu'il fallait baisser les doses de médicaments. Ce régime a été bien plus efficace que les menus pour diabétiques que ma mère avait trouvés avant !

Commentaire

• Ma cousine est diabétique depuis l'âge de 8 ans !!!

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour être diabétique et que ça doit être effectivement héréditaire!

Normalement qd t'es diabétique c'est pour la vie, mais maintenant ils font des kits très modernes et sympas que tu dois tjrs amener avec toi pour te piquer et te connaître ton taux, maintenant elle a 9 ans elle le fait tte seule comme une grande, même des fois pour rigoler elle nous calcule notre taux, ce n'est pas douloureux.

Il faut vivre avec et ne pas avoir peur, ce n'est plus commme il y a 50 ans en arrière ou on pouvait en mourir. Maintenant les diabétiques ont tous qu'il faut (et chaque fois je pense que ça sera mieux), c'est juste une très grosse contrainte, côté repas vu qu'il faut tjrs manger à la même heure et tous les aliments sont pesés...

Allez courage et ne te fais pas de soucis!

Commentaire

• Un bonne ........

hygiène alimentaire, une vie saine,controle régulier avec un diabétologue, tout se passera bien.
                          Je poste rarement des messages, si je me permets c'est parce que je suis maman d'une petite diabétique elle a quatre ans cela fait 14 mois qu'elle est diabétique,elle est insulino-dépendante dès son hospitalisation en urgence nous avons été prévenu par l'interne que se serait un traitement à vie,il vous faudra changer certaine habitudes, voici l'adresse d'un site www.diabsurf.com bon courage à bientot

Commentaire

• Merci à toutes

salut les filles,

Je ne vous avez pas oublié, mais c'est vrai qu'en ce moment, je cours pas mal (on se marie dans 2 mois) alors pour celles qui liront mon message, je vous dit mille merci pour vos réponses, cela m'a réchauffé le coeur.
                            J'ai hâte de lui faire lire pour qu'il se sente rasurer, vous aussi, vous m'avez rassuré en disant que maintenant il n'y a plus d'âge pour le diabète.
                            Alors merci du fond du coeur pour tous vos encouragements. je vous tiendrai au courant s'il est du type 1 ou 2 Bisous à vous toutes!!!
                            Liney qui se sent plus soulagé.

Commentaire

• Bonjour

mon fils est diabetique de type 1 depuis 3 ans cest arrivé a lage de 18 ans si votre ami se suit bien il ny a pas de probleme mon fils depuiis 6 mois avait une lassitude et le taux de sucre est remonté donc la il est retourné a lhopital pour etre réequilibré!!cest pas facile detre toujours au top et detre bien raisonable quand on est jeune en ce moment il y a avec lui un jeune de 23 ans qui vient de se decouvrir lui aussi diabétique jespere quil resteront en relation car cest plus facile davoir des mis diabétique que des amis qui peuvent se permettre de grignoter toute la journée!!!enfin bon courage a tout les 2 et felicitations pour votre mariage!!!marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                              X