publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help un remède please! super mal de gorge!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help un remède please! super mal de gorge!!

J'ai besoin d'un remède de grand mère!!! j'ai très mal a la gorge...avaler me fait mal et mes ganglions sont gonflés...pas le temps de voir le medecin car j'ai repris le boulot apres un moins d'absence!!! et donc mes horaires sont plus que chargés!!

il faut que je trouve vite une solution car je passe une audition de chant dans quelques jours!!!

euh lait chaud et miel j'ai testé ,ca ne change rien!!

merci pour vos conseils

• Deux angles d'attaque...

1. la tisane de thym, 3 tasses à thé par jour (emmène un thermos si nécessaire), tisane = mettre une certaine quantité de la plante dans l'eau bouillante, éteindre le feu, laisser 10 minutes, boire, chaud ou tiède en général. Le thym est un super désinfectant et aussi un anti-fatigue sans être énervant, il te permettra d'agir sur le terrain de façon globale.

2. gargarismes : 1 verre d'eau tiède plus AU CHOIX :
    - citron (ça pique )
    - gros sel de mer (1 à 2 c. à café)
    - 50 gouttes de Teinture-mère de propolis (excellent désinfectant)
    - 50 gouttes de teinture mère de calendula (adoucit et désinfecte)
    - 1 cuillerée à café d'argile (remuer avec une cuiller en bois ou une baguette chinoise, ni métal ni plastique), c'est anti-douleur et ça soigne mais ça peut être surprenant si tu n'as pas l'habitude.

Ça marche très bien, mais fais-le parce que tu as l'air d'en tenir une bonne.

bon rétablissement

Commentaire

• Deux angles d'attaque...
      Hein!!

tu rigoles!!! yerk je deteste le thym!!!

euh je crois que je vais me rabattre sur l'eau tiede et le citron

merci!

Commentaire

• Hein!!
        Un bon grog

ça peut t'aider (rhum citron miel, chaud).

Commentaire

• Coucou !

simple et efficace ! mercurius corrosivus 3 gr toutes les 3 h jusqu'à amélioration, après tu maintiens à 3gr 3 fois par jour jusqu'à guérison complête...

Tu peux aussi acheter de la teinture-mère de phytolacca decandra pour faire des gargarismes (20g dans un peu d'eau 3f/j : en EXTERNE only !) couplé avec 20g de teinture-mère de calendula (même utilisation !)

Très efficace rapidement !

voilà ma chère ! et surtout : petit foulard et repos...

biz

Commentaire

• Ben, moi quand j'ai mal comme ca

j'utilise du locabiotal .....

de plus je chante et ca me cicatrise bien le tout .

Bon courage a toi et bonne audition
            laurence

Commentaire

• Coucou !
              Iso betadine buccale

c'est ce que me donne mon medecin, pour faire des gargarismes et en plus ça désinfecte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X