publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de conseils

Ma question n'a pas un lien direct avec le forum mais elle concerne la formation en kinésiologie professionnelle...
    J'envisage de me former par le biais d'un CIF (congés individuel de formation) en passant par le FONGECIF. Mon patron me met des bâtons dans les roues et j'ai d'ailleurs lancé un post à ce sujet sur le forum Carrière...
    Je m'adresse à toutes celles qui pourraient me conseiller et entre autres à draupadi, Kit, Ysa et pis toutes celles qui ont suivi une formation pour se recycler... Comment avez-vous trouvé la solution pour la financer.

Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses :coeur:

Sylvie qui bout de rage là................ screugneugneu !

• Personne

pour me faire part de son expérience ?

A bientôt j'espère

Commentaire

• C'est bien ce qu'il me semblait...
      Je n'ai pas voulu te saper le moral, mais ça me paraissait bien hallucinant que tu obtiennes ce congé de formation sans ramer...

Je vais te dire... le jour où j'ai décidé de faire cette formation, j'ai eu la chance de trouver un boulot (rien à voir avec ma formation de base ou même ma passion), j'ai bossé 5 mois et j'ai pu ainsi payer ma formation...

Ma chance a été que mon conjoint a un salaire qui m'a permis de dépenser 80% de mon salaire dans les cours... et en termes pratiques, je me débrouillais avec mes RTT pour assister aux cours... sachant que ça fait parfois un mois de suite sans WE ou grasse mat' !

Alors avec l'aspect émotionnel et le travail sur soi intensif qu'exige cette formation, tu as intérêt à être bien accrochée...

Sinon, pour le financement, je ne vois plus qu'une solution... et encore... te faire licencier pour essayer de te faire financer une partie ou l'intégralité de ta formation par l'ANPE... pour ma part, j'étais chômeuse et je n'ai jamais réussi ce tour de force, mais une nana de ma formation a réussi sur Rennes en montant un dossier BETON !

Zen Sof ! ça va venir si c'est vraiment ce qui te tiens à coeur, les choses vont se débloquer d'elles-même... ça va arriver sur un plateau...
      ça demandera peut être des sacrifices (temps, argent, énergie) mais ça viendra !

Et pis ta formation, tu peux la faire en bossant à côté, sur 2 ou 3 ans, tu as le temps, rien ne te presse ?
      Tu la fais tranquille, et quand tu as fini, qu'elle est à peu près digérée et que tu as envie de t'installer, tu essaies de te faire passer à mi-temps pour ne pas trop perdre d'argent la 1ère année d'installation...

pour l'instant, je ne vois que ça...

bizzzzz à

Commentaire

• Hihi ! up !

Suis un peu gneugneu moi, je t'ai appellée Sof... c'est parce que j'ai passé le WE avec une Sof' qui n'était pas zen !
        LOL

bzou

Commentaire

• Normalement

un CIF ne peut pas t'être refusé, sous certaines conditions d'ancienneté, bien sûr. Ton boss peut te faire traîner quelques mois (six je crois) mais il est obligé de t'accorder la formation. J'ai une ancienne collègue qui a obtenu un CIF pour faire une formation en Shiatsu.

Commentaire

• Re-up pour clochette !

bizzzzzzz ma belle !
            t'es plus là ?

Commentaire

• T'es trop chou

de faire remonter mon post. Je t'adore
              Merci pour ton message.
              Pour le Fongecif, je suis à fond dans le dossier et en plus comme je suis au boulot, je ne peux pas toujours venir vous saluer sur le forum mais je ne vous oublie pas !

J'y crois dur comme fer et en ce moment ça bouillonne
              A priori mon boss va accepter le CIF : en effet il peut le refuser 1 fois mais pas 2. Comme je lui ai dit, si vous refusez cette fois-ci moi je reviens dans 9 mois et là vous ne pourrez pas dire non et le problème sera le même.
              Bref, le hic c'est que la formation se passe majoritairement lors de week-ends et nous ne savons pas encore si les heures sont à rattraper durant la semaine de travail... alors je suis dans l'attente d'une réponse du Fongecif que je harcèle par téléphone et fax

Le dossier doit être prêt pour le 4 février donc dans 1 semaine afin d'être déposé pour passer en commission de 14 février (la fête des amoureux...).

Si le CIF est accepté encore faut-il qu'une aide financière me soit octroyée...

Je verrais bien ! en tous cas je me donne à fond !

Ensuite, je verrai en fonction.

Tu as raison lorsque tu dis que si je dois aller dans cette direction les choses de mettront en place. Moi aussi j'ai cette vision des évènements !

Croise-les doigts pour moi

Merci d'être là cela me fait chaud au coeur

A bientôt pour la suite de l'aventure

ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Bizzzzzzzzzzzzzzzzzoux
              comme tu les aimes

Sylvie

Commentaire

• Normalement
                Oui

en effet. Le délai pour renouveler la demande de CIF auprès de l'employeur est de 9 mois. Et la seconde fois, il est voué à l'accepter ! En fait je pense que c'est pour lui laisser le temps de trouver une solution.

Allons ne nous laissons pas abattre, le salarié a des droits alors autant les utiliser !!

Bise et merci pour ton message

Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X