publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silicone ou serum physiologique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Silicone ou serum physiologique?

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai des protheses remplies au serum physiologique, pourtant je reste complexée, non plus par la taille de mes seins, mais par la texture, que je trouve a mon gout bcp trop artificielle et dure.
    Le silicone est il possible en france?
    J'avais entendu dire que c'etait interdit depuis qqs temps est ce vrai?
    Et quel sont les risques avec des protheses en silicones par rapport au serum?
    Le implants au silicones font ils aussi naturel qu'on le dit?

Merci de me repondre

• C'est possible....

Depuis janvier dernier, les prothèses en silicones sont à nouveau autorisées en France.

J'ai subi le même genre d'opération que toi en décembre et donc les prothèses sont en sérum.
    Mais de toute façon, j'aurais tout de même optée pour le sérum car voulant allaiter mes futurs enfants, je serai plus tranquille de savoir que ce n'est pas du silicone (même si elles sont placées sous le muscle pectoral).

Par contre, il n'y a aucun problème pour que tu subisses une nouvelle opération afin de changer de consistance.

Prends contact avec le chirurgien qui t'a opérée la première fois.

A

Douce

Commentaire

• Bonjour!

Cela fait 2 mois que je suis operée,et j'ai des protheses en silicone!
      Elles ont été reintroduite en France,il y a peu de temps,apres des années d'interdiction pour des causes non fondées.
      C'est 1 nouvelle generation de prothese qui est sortie,mon chirurgien m'a dit que la silicone etait ce qui faisait le plus naturel au toucher,seul 1 expert peut se rendre compte qu'il y a 1 prothese en silicone dans le sein!
      Alors que celle en serum peut dans certain cas se sentir au toucher,ce qui est 1 peu genant!
      Par contre,il n'y a aucun risque pour la santé en cas de rupture d'1 prothese en serum,mais pour la silicone s'est autre chose,c'est plus dangereux pour l'organisme!
      Enfin bon les cas de rupture sont plutot rare!
      Samsha

Commentaire

• Bonjour!
        Cool

Merci de ta reponse samsha,

Mais dis moi comme le precise douce un peu plus bas, n'y a t'il pas de pbs pour l'allaitement du bébé lorqu'on a des protheses en silicones?
        Je n'en ai pas encore mais c'est tjours bon a savoir..

Merci

Commentaire

• C'est possible....
          Pas trop palpable?

Bonjour douce et merci de m'avoir repondu,

Tu as donc des protheses remplies au serum , comme je l'es ecris dans mon message, je suis complexée car on les sent enormement au toucher, ce n'est pas ton cas?
          Surtout en position allongée, les protheses sont tres saillantes, et la encore plus palpable, j'ai honte!
          Les tiennes, tu ne les sent pas autant?Elles sont plus naturelles?

Merci

PS: Devrais je payer l'operation si je me fais réeopérer avec de nouvelles protheses?
          Je n'ai rien payer pour la premiere operation car j'ai eu mes implants pour cause de pbs medicaux au niveau des seins.

Commentaire

• Pas trop palpable?
            Pour moi !

C'est vrai qu'on les sent UN PEU au toucher (surtout pour le sein gauche) mais ça ne me dérange pas du tout (mon mari non plus ).

Tes prothèses sont peut-être plus grosses que les miennes ; d'où ce problème au toucher......

Je ne peux pas te dire si tu paieras étant donné que tu ne l'as pas fait lors de ta première opération.

Pour ma part, si je devais changer pour cause de volume ou autre, je paierai beaucoup moins cher car le passage a été fait (je suis opérée sous les aisselles et toi ?).

Le mieux, c'est de joindre le chirurgien qui t'a opéré.

A
            Douce

Commentaire

• Pour moi !
              Moi..

On n'a pas pu m'introduire les protheses par les aiselles, le mieux pour moi etait d'etre opérer par le mamelon.
              Mais je n'ai pas a me plaindre, de ce coté la tout est parfait, la cicatrice est tres bien cicatrisée et quasiment invisible.

A

Commentaire

• Cool
                Ne t'inquietes pas!

Il n'y a aucun probleme pour l'allaitement tout comme avec le serum!
                Il ne faut pas ecouter les betises des gens qui pensent q'avec des seins refaits,le bebé boit du lait siliconé!
                Que la prothese soit en serum ou en silicone,le produit est à l'interieur,rien ne s'echappe ,donc aucun probleme en ce qui concerne l'allaitement!
                J'espere avoir repondu à tes angoisses,aussi je peux de conseiller de lire le post "pour ou contre la chirurgie esthetique" du forum MODE,il y a pleins de temoignage dans les pages sur cette operation!
                Samsha

Commentaire

• Ne t'inquietes pas!
                  Encore moi

Bonjour samsha,

Juste une petite question encore, tu me dis que ca fait 2 mois que tu as tes protheses, sont t'elles souples et naturelles?
                  Ou bien encore un peu tendu?

Merci

Commentaire

• Encore moi
                    Et bien...

...en fait comme à la suite de mon operation,j'ai fait 1 tendinite tellement j'etais tendue,mon chirurgien m'a dit qu'il faudrait attendre 3-4 mois pour avoir presque le resultat final...mais deja au bout de 2 mois,je trouve qu'ils sont pas mal souples,ils assez naturels!
                    Mais il faut savoir qu'apres 1 tel operation,le resultat final se distingue au bout de 6 mois à 1 an!

N'hesites pas à poser des questions à ton chirugien,si vraiment tu songes à te faire reoperer,il te rassura!
                    Et puis si tu as d'autres questions,n'hesites pas,j'y repondrais.

Samsha

Commentaire

• Et bien...
                      Et..

Tes protheses sont tjours aussi naturelles et imsoupsonnable en position "couchée"?
                      Mes protheses sont tres saillante et allongée, c'est encore pire elle sont tres dure.
                      Les tiennes comment sont elles?

Merci de repondre a toutes mes questions, j'ai tellement peur d'etre decue une seconde fois!!

Commentaire

• Et..
                        Je comprend tout à fait que tu poses des questions...

moi-meme avant de me decider à me faire operer ,je me suis bien renseignée et j'ai posé des questions!
                        Pour ma part que je sois en postion debout ou allongé,on ne les voient pas!

Aussi,je voulais te demandait ,si avant l'operation,tu avais vraiment 1 petite poitrine,et si ton chirurgien te les a placées sur ou sous le muscle!
                        Parce que le mieux ,est qu'elles soient sous le muscle(ce qui est mon cas),surtout si la poitrine de base est tres petite!

Samsha

Commentaire

• Pouvez vous m'indiquer des adresses

Sur Paris ou région parisienne? j'envisage de me faire refaire les seins mais j'ai peur de tomber sur un charlatan qui me rate. Y a t'il des choses à savoir? quel est le prix, etc????
                          Merci de vos réponses
                          Valea

Commentaire

• Ne t'inquietes pas!
                            Chirurgie des seins

salut, j'aimerai que tu puisse me donner plus de rensignement sur la chirurgie avant et apres car sa m'interesse.
                            ou tu la faite les resultat,cicatrices ect....
                            peut tu me repondre .isabelchanel@aol.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-082002-01

publicité

Chargement...
                            X