publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rayons x et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rayons x et grossesse

de par mon métier je fais souvent des radios à mes patients.je mets une protection en plomb.
    le problème c'est que j'envisage d'avoir un bébé.et j'ai un peu peur des effets des rayons.
    j'aimerai savoir à quel moment du cycle faut il que j'évite les rayons?
    merci

• Hum!

N'avez-vous pas des normes et des recommandations techniques officielles à ce sujet?

Commentaire

• Hum!
      Surement...

qd on nous a donné les cours sur la radio(il y a de ça plusieurs années!),je ne me souviens pas qu'on nous ait parlé de la période pendant laquelle il ne fallait pas s'exposer.

Commentaire

• Coucou

pour les metiers en presence de rayon x, soit tu seras dans un autre service, ou soit tu seras en congé, voila (il y a des textes officiels)
        bise
        maya

Commentaire

• Très important

Il faut se protéger à partir de l'ovulation (càd vers le 14ème jour du cycle) et jusqu'au retour des règles, c'est la période où on peut être en tout début de grossesse sans le savoir. Tu ne fais pas de radios à des patientes en âge de procréer ? Il faut une protection s'il y a le moindre doute.

Commentaire

• Quelles genre de radio fais-tu ?

Bonjour,

Je suis secrétaire dans un centre de radiologie et enceinte de 2 mois. J'aurais pu me faire écarter de mon travail, mais je ne l'ai pas souhaité. Je fais très attention de ne pas traverser les salles. De mon bureau je ne reçois aucun rayon.
            Je fais encore des examens ostéodensitométriques et des radios dentaires aux patients parce que ces examens émettent très peu de rayon, quasiment indétectables par un dosimètre. Mais par prudence je mets quand même un tablier de plomb.

Quelles radios fais tu ?

Commentaire

• Quelles genre de radio fais-tu ?
              Je suis...

véto!et il m'arrive donc de faire des radios à nos amis à 4 pattes assez souvent.comme j'aimerai avoir un bb,je vais essayer de déléguer(ce qui n'est pas forcémment évident).je pense que je vais suivre les conseils de misstics.
              merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X