publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule qui empêche les règles?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule qui empêche les règles?

ma cousine prend une pilule qui fait qu'en plus de la contraception, elle n'a plus ses règles, en fait c'est une pilule qu'elle prend 7/7j, il n'y a jamais de pause.
    par contre, je ne sais plus le nom et là je n'arrive pas à la joindre...
    est ce que l'une d'entre vous la connaît, l'a déjà testée? n'importe qui peut le prndre ou elle est prescrite dans des cas spéciaux?
    merci d'avance!!!

• Euh

je ne sais pas pour ta cousine,mais moi je prends cerazette,7 jours sur 7 et je n'ai plus de regles...mais avec cette pilule je crois que c'est tres variable d'une femme a l'autre:certaines ont des saignements quasi permanents!
    c'est une pilule sans oestrogenes (les oestro me donnaient du cholesterol)
    voila...

Commentaire

• Euh
      Ah ok

merci pour l'info, je vais me renseigner!!
      bye

Commentaire

• Ah ok
        Re

oui ce sont des minipilules, à progestatifs seuls (donc sans oestrogenes) qui se prennent sans interruption (plaquette de 28 comprimés). La disparition des regles n'est pas du tout obligatoire, certaines les ont en permanence et elles sont tres souvent irrégulières, de plus cette pilule est prescrite ds des cas spéciaux pr celles qui ne supportent pas les pilules classiques. Aucune pilule ne pourra t'eviter d'avoir tes regles, d'ailleurs c pas fait pour ça.

Commentaire

• Melodia

moi c melodia ...c'est une pilule que tu prends en effet 7j/7 mais les 4 derniers comprimés sont là pour ne pas oublier de reprendre ta pilule au bout de 4 jours !

C'est une pilule minidosée et non remboursée. maintenant je pense que cela est assez dependant des physiologies et que c'est assez perturbant de ne plus avoir ses regles mais tellement pratique !!

surtout n'oublie pas d'en parler à ton gynecologue avant de la prendre, la liste des cas à eviter est enorme !!!

voili

Commentaire

• Heu j'ai une pillule a prendre 7/7 mais...

mes regles n'ont pas changé, peut ter juste un peu plus longue mais en tout cas j'en ai ! c'est melodia mais jamais ma gyneco ne m'a meme dit que ça pourrait me supprimer mes regles !

Commentaire

• Ça marche pas pour tout le monde

Moi je prends minesse ( équivalent en gros à mélodia) sans interruption. Je l'ai demandé au gynéco dans le même but que toi : ne plus avoir de règles. Et bien j'en ai quand même, sur moi ça marche pas.
              Par contre les progestatifs seuls suppriment les règles mais ils sont particuliers car la prise doit être hyper réulière, à heure fixe et c'est prescrit à celles qui ne peuvent pas prendre d'oestrogènes.
              Ta cousine doit certainement prendre Minesse ou Mélodia mais l'absence de règles n'est pas systématique

Commentaire

• Moi aussi

J'ai pris mélodia pendant un an et je n'ai pas eu mes règles aujourd'hui je suis à ma première plaquette de sérazette et j'ai mas règles alors que je ne devait pas les avoir.
                Ma gynéco m'a dit que c'était normal.
                Gros bisous.
                Marie

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos renseignements!!
                  je crois que je prendrai la pilule qui me sera le mieux adaptée alors, avec ou sans règles!!
                  merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X