publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses buccales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses buccales

qui a déjà eu des mycoses sur la langue ? quelles pourraient en etre les causes ?
    merci de vos réponses

• J'en ai déjà eu

actuellement je suis affectée d'un virus sans vraiment savoir ce que c, j'ai de la fièvre depuis un mois et demi et parmi les symptomes j'ai eu une mycose à la langue qui m'a duré trois jours. Physiquement ça rend ta langue bizarre, ac des plaques rouges et ça irrite un peu qd tu manges ou qd tu te racles la langue, ms c assez bénin. Moi elle est partie naturellement ms si elle persiste un médecin te donnera un anti mycosique que tu dois laisser ds la bouche qqs instants puis avaler (malheureusement ces médocs st sur ordonnance). Les raisons st variables: virus, aliment (les aphtes par exemple st causés parfois par l'emmental ou les noix), ou mêm le stress. Ms ne t'inkiètes pas ce n'est pas bien grave!

Commentaire

• J'en ai déjà eu
      Fongizone

c'est ce que m'a prescrit le médecin.c'est pas très bon mais j'espère que cela passera vite !
      merci de ta réponse !!!

Commentaire

• Mst

Petite remarque: sauf erreur, la mycose buccale (muguet) et la candidose vaginale sont dûes à la même levure... Donc attention à ce que l'on fait de ce côté!

Commentaire

• Mst
          Cela on le savait déjà !!!

Il fallait consulter le "stop mycose" qui a toute sa justification ici même.
          Cha.

Commentaire

• Fongizone
            Oui c ça!

le fungizone je me souvenais plus du nom, c très efficace tu verras!

Commentaire

• Hello

j'en souffre aussi et j'avais créer un post la dessus mais sans la fonction recherche impossible de le retrouver

pour te resumer ce qui a été dit
              - ça peut etre du à une prise d'antibiotique ou un faiblesse de ton système immunitaire (fatigue, maladie virale etc...). dans mon cas, rien à voir avec une mst, c'etait suite à une prise de clamoxyl (antibiotique tres utilisé en dentaire!)
              - il faut éviter les aliments acides car ils favorisent la prolifération des mycoses
              - bains de bouche au bicarbonate de soude peut aider (eviter les bains de bouche classique qui eux aussi peuvent agraver)
              - sucer des comprimés d'immudon en prévention , quand la mycose est guérie
              - les traitements en solution: daktarin ou fungizone, tous les deux degueu (le fungizone a en plus une couleur atroce)
              - pour les mycoses rebelles, des comprimés de triflucan à te faire prescrire par le médecin car je crois que c un medicaments assez forts qui ne se rpescrit que pour les mycoses rebelles

bonne chance à toi, moi j'ai eu du mal à m'en débarasser

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
              X