publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brûlure à la main:cicatrice ou non???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Brûlure à la main:cicatrice ou non???

Hello à tous!
    Je viens d'être brûlée par une casserole(ma main) et j'ai mis des glaçons.Cependant,je me demande si j'aurais une marque ou une cicatrice.En effet,il y un genre de "cloque" que je n'ai pas percé.Je me demande si ça va disparaître.Qu'en pensez vous?
    Merci et bises
    Koali

• Ne percez pas!

Ne percez pas la cloque! La cloque est un morceau de tissu brûlé qui recouvre une zone où la peau est à vif et en train de se reformer. Si vous la percez, les bactéries peuvent rentrer et faire une inflammation.

Normalement, ça disparaît quand la peau s'est reconstituée. En cas d'inquiétude, consultez un médecin.

Il y aura probablement une petite cicatrice (la peau nouvellement formée est plus "rose").

Commentaire

• Ne percez pas!
      Merci!

kikou Pelican!
      Merci pour ta réponse.En plus,cette brûlure tombe mal car c'est près de mon annulaire
      fffffff pour ma bague de fiançailles ou de mariage.ça tomberait mal si la cloque restait.
      Si c'est une toute petite cicatrice,ça va.Il y plus grave mais tout de même...j'ai eu peur que la cloque reste!Je ne l'ai pas percé.
      Bises
      Koali

Commentaire

• Merci!
        Un petit ajout

Oui, la cloque va se détacher quand la peau sera reconstituée.

Attention: si votre brûlure enfle, se met à suppurer, fait anormalement mal ou autre symptôme, filez voir un médecin (il y a probablement une inflammation dans ce cas).

Commentaire

• Encore un "truc"

Si vous venez de vous brûler, passez si possible immédiatement la zone brûlée sous un filet d'eau froide pendant plusieurs minutes. Cela diminuera les dégâts.

(Je précise que toutes ces recommandations m'ont été données dans une formation aux premiers secours.)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
          X