publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Greffe de gencive.. qui connait??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Greffe de gencive.. qui connait??



    bonjour

    j'ai consulté un stomato spécialisé dans les maladies des gencives.;
    en effet, depuis plusieurs mois, je me plains de gencives saignantes au brossage et d'une rétraction de la gencive au niveau de certains dents...

    il m'a conseillé une brosse spécifique, un dentifrice adapté ainsi que des bains de bouche.. mais si cela ne va pas mieux dans qq semaines, je vais devoir subir une greffe de la gencive sur trois dents..il m'a dit que la "muqueuse" serait prise au niveau du palais, cela se fait sous anesthésie générale..

    est ce que qqun a déjà subi cette intervention car je n'en ai jamais entendu parler!

    merci bcp

    blablamiss

  • Je connais celà fait partie de l'arsenal de ce qui est



    disponible pour traiter les récessions gingivales liées ou non à une parodontose. Celà te permettra de conserver l'"esthétique" de ton sourire, càd qu'il n'y aura plus de récession gingivale là où les greffes seront faites. En ce qui concerne ton palais tu porteras une plaque de protection pendant quelques temps pour qu'il cicatrise.
    Il faut par contre s'assurer que le diagnostic a été bien posé (panoramique pour estimer une potentielle perte osseuse, sondage des poches parodontales s'il y en a).
    Le seul bémol est que ce genre d'intervention ne nécessite pas généralement d'anesthésie générale et peut très bien s'effectuer sous anesthésie locale.
    A plus

    Cilou

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-01

    publicité

    Chargement...
    X