publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb capote et efficacité du norlévo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pb capote et efficacité du norlévo

Bonjour,
    J'ai eu un "accident" de préservatif samedi soir et dimanche matin, comme je n'ai pas encore la pilule, j'ai pris le 1er cachet de Norlévo dimanche après midi et le 2ème ce matin très tôt (12 h après comme recommandé) mais j'ai un peu peur quand même. le pharmacien m'a dit que ce n'était pas toujours efficace...et qu'il y avait pas mal d'échecs.

Qui peut me renseigner un peu plus ? J'ai tel ce matin à ma gynéco, je suis tombée sur la secrétaire à qui j'ai expliqué la situation et qui m'a dit que de toute façon il n'y avait rien d'autre à faire... Normalement je devrais avoir mes règles en début de semaine prochaine, est ce que j'étais dans ce qu'on appelle une "période à risque" ?
    Que faire si le Norlévo ne marche pas ? Et quand puis je le savoir avec certitude rapidement ?

Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre.

• Normalement, ce n'est pas à risque

L'ovulation a lieu normalement 14 jours avant les règles. Tu as eu un rapport risqué environ 7 jours avant tes règles, et l'ovule ne survit que 2 jours à peu près. Donc, normalement, tu ne courais pas de risque.

Pour savoir... Il faut que tu attendes tes règles. Si elles sont en retard d'une semaine, tu achètes un test en pharmacie, il suffit de faire pipi dessus et de regarder les résultats. Confirmer par une prise de sang.

Attention: pas d'affolement inutile, les cycles irréguliers sans grossesse, ça existe!

Un petit conseil: si c'est possible, prends la pilule contraceptive. J'ai vécu pendant un certain temps avec ma copine dans l'angoisse si elle avait un retard de règles (fréquents chez elle) et la pilule est plus rassurante.

Commentaire

• Normalement, ce n'est pas à risque
      Merci

merci pour ces renseignements, le pb c'est que j'ai une ordonnance du début du mois pour la pilule mais je ne peux pas la prendre avant mes prochaines règles...

d'autres avis ?

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

c'était le rôle du pharmacien de te dire ça, mais tu as pris la pilule du lendemain largement dans les temps (plus c'est tôt mieux c'est), et il ne devrait pas y avoir de problème. Je l'ai déjà prise 2 fois et tout s'est toujours bien passé.
        Si tes règles n'arrivent pas, il faudra à ce moment là que tu ailles voir ta gynéco, mais ça m'étonnerait.

Commentaire

• Merci
          En attendant...

Tu peux utiliser des préservatifs PLUS des spermicides (crèmes ou ovules). Ces derniers s'achètent en pharmacie. Nous faisions cela pendant un moment avec ma compagne car je ne voulais pas risquer un accident. Attention aux conditions d'emploi (les ovules doivent avoir le temps de fondre, les crèmes peuvent être mises en place juste avant l'acte, au besoin par ton compagnon).

La "période fertile" est en gros 14 jour après le début de tes règles. Il convient donc d'être très prudents entre disons le 10ème et le 20ème jour (au pif).

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
            Merci

merci de me rassurer car je suis un peu stressée avec ça.
            En plus maintenant, je dois faire le test du Sida, même si a priori, il y a peu de risques que mon copain l'aie (il m'a assuré que non, qu'il avait toujours fait attention).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
            X