publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodules thyroïdiens

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodules thyroïdiens

J'ai 25 ans et il y a 5 ans, on a découvert que j'avais des nodules "froids" (ne produisant pas d'hormones thyroïdiennes)au niveau de la thyroïde. Depuis 5 ans, je suis traitée avec du Levothyrox pour freiner la croissance des nodules. Je supporte très bien le traitement, dont le dosage a été augmenté régulièrement (auj : 125 microgrammes). Je n'ai aucun problème au niveau de la production d'hormones thyroïdiennes, si ce n'est que mon taux de TSH est très faible grâce au traitement (c'est la TSH qui provoque la croissance des nodules).
    Mon endocrino m'a suggéré de me faire opérer, c'est-à-dire de subir l'abblation totale de la thyroïde car les nodules peuvent devenir cancéreux.
    J'aimerai avoir vos témoignages si vous avez vous-même ce problème, si vous vous êtes fait opérer et comment ça s'est passé.
    Je sais qu'il y a bcp de personnes qui ont des problèmes à la thyroïde (Tchernobyl????????), alors si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie par avance.
    Didoo

• Tu peux aller

sur le site de "www.thyroide.free.fr". C'est un site qui parle uniquement de problèmes de thyroide. J'ai moi-même été opéré d'un cancer de la thyroide en novembre 2001 et j'ai obtenu beaucoup de réponses grâce à ce site. La personne qui est fondatrice de ce site s'appelle Beate. N'hésites-pas à lui poser tes questions, elle est toujours là pour te répondre.

Cordialement

Karine038

Commentaire

• Tu peux aller
      Merci

Je vais de suite me connecter à ce site pour m'informer un peu .
      Si vous pouvez m'en dire un peu sur l'intervention, l'hospitalisation et l'après opération (les qqs semaines suivantes), ça pourrait m'aider à me faire une idée de ce qui m'attend...
      J'espère que tout est réglé pour vous et que vous êtes en bonne santé maintenant.
      Didoo.

Commentaire

• Et up

up...

Commentaire

• Merci
          On m'a donc enlevé

completement la thyroide du fait des nodules cancereux. L'intervention dure entre 1 heure et 1 heure 30. Au réveil, c'est douloureux mais comme tu as des calmants, il ne faut pas hésiter à en redemander. Tu es hospitalisé en moyenne 3 à 4 jours. Comme tu n'as plus de thyroide, on te donne tout de suite du levothyrox mais il faut savoir qu'il met 6 semaines pour agir donc tu vas être fatiguée pendant quelques temps. Le plus dur pour le médecin est de doser le levothyrox pour que tu ne sois ni en hypo, ni en hyperthyroidie. La cicatrice est à la base du cou et dans 95 % des cas, elle est fine et très belle. Pour ma part, je fais partie des 5 % où elle devient hypertophique ou chéloïde. J'ai donc eu de nombreuses scéances de kiné, des applications de pansement à base de silicone et en dernier lieu, une injection de cortisone. Après 13 mois, elle est maitenant devenue fine et il lui reste juste un peu de rougeur.

Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hesites pas à me les demander. Enfin, en résumé pas de panique, tout se passera très bien.

Cordialement

Karine038

Commentaire

• On m'a donc enlevé
            Actuellement

je prends déjà du levothyrox dosé à 125 microgrammes pour freiner la croissance des nodules, et ça marche bien. Peut-être que le fait que je sois déjà traitée au lévothyrox permettra de trouver un dosage mieux adapté dès l'opération...
            En fait, ce qui me fait le peur, c'est de prévoir une date, d'aller à l'hôpital, de me faire opérer...Je ne supporte pas vraiment l'ambiance qui règne deans les hôpitaux, au point de m'évanouir quand je rends visite à quelqu'un!
            Il faudrait que l'on vienne me chercher un soir chez moi, sans m'avoir avertie, ça m'éviterait le stress avant l'opération, qui, en , ne sert à rien...
            J'ai la chance que mes nodules ne soient pas (encore) cancéreux, donc il faut aussi que j'arrive à me motiver en me disant que plus je traîne à me faire opérer, j'ai de risques que ça s'aggrave...
            Dur dur quand toutes ces idées sont ancrées dans la tête.
            Et merci encore de m'avoir fait partager votre expérience.
            Merci également pour le site que vous m'avez indiqué, il est très instructif!
            Didoo

Commentaire

• Je me suis fait opérer

d'un cancer en 1997.
              Contrairement au témoignage du bas, je n'ai absolument pas eu mal, et j'ai une très belle cicatrice qu'on ne voit absolument pas !
              je ne garde pas du tout un mauvais souvenir de cette opération, et comme toi,j'avais une peur bleue des hopitaux, et c'était ma première anesthésie générale. Si tu as vraiment trop la trouille, réclame un calmant, en général, ils en donnent sans problème !
              Je vais te parler de l'après qui est un peu moins rigolo : j'ai du passer une semaine en chambre plombée, sans visites, après avoir absorbé de l'iode radioactif, dans le but de finir de détruire complètement ce qui pourrait rester des tissus. Mais je sais que tout le monde n'a pas droit à ça.
              Ceci dit, c'est vrai que c'est très fatiguant d'attendre pour se retrouver en pleine forme. J'ai eu 5 semaines d'arrêt de travail que je n'ai pas voulu prendre, et j'allais travailler presque à 4 pattes tellement je ne tenais pas debout !
              Mais rassure toi, j'espère que tout le monde t'a dit que ce cancer se soignait très bien (d'autant que tu n'en es pas encore là !)
              Je te précise que ensuite, j'ai eu 2 enfants, si ça peut achever de te rassurer !
              Voilà !

Cylaur

Commentaire

• Je me suis fait opérer
                Merci, effectivement...

ton témoignage me rassure aussi puisque je n'ai pas encore d'enfant et que je souhaite vivement en avoir. Il faut juste que je me prenne en main, que je me motive et me décide à me faire opérer pour éviter que ça évolue et qua ça devienne grave! Car je pense que si tu avais su avant de développer un cancer que tu avais des nodules, tu n'aurais pas attendu que ça évolue!
                Encore merci pour tout.
                Didoo

Commentaire

• Merci, effectivement...
                  Ben si,

j'ai trop attendu !
                  J'espérais que je passerais à côté car le médecin m'avait dit que c'était rare chez les personnes de mon âge (j'avais 28 ans)
                  Y a encore un truc : j'ai pris 10 kilos à cause de ça

Cylaur

Commentaire

• Bonjour,

en juillet dernier mon gynéco s'est aperçu que j'avais un nodule (un tout petit) (soit disnat suite à ma grossesse) mais la thyroide est plus grosse que la norme et ne fonctionne pas bien...
                    Je suis sous Levothyrox...
                    En mars, je vais refaire une écho pour voir s'il a évolué si oui on le ponctionne...

Par contre ma Maman s'est fait enlevé une partie de la thyroïde... elle a été très fatiguée pendant un certain temps... et aujourd'hui tout va bien... et la cicatrice est fine cachée par un ras du cou...

Voilà en ce qui nous concerne...

Bon courga

barbara

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                    X