publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prozac????besoin de savoir

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prozac????besoin de savoir



    BONJOUR
    JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI LE PROZAC A BEAUCOUP D EFFETS SECONDAIRES ET SI IL EST EFFICACE CONTRE L ANGOISSE
    MERCI BEAUCOUP

  • Prozac a fait partie de ma vie pendant 15 mois!



    Fafa,

    Le prozac est un anti dépresseur qui a été tres efficace pour moi.

    Des effets secondaires, j'en ai eu, surtout le premier mois. J'ai eu énormément de diahrées et des insomnies (je prenais donc le prozac le matin afin d'eviter ces insomnie) mais ce médicament peut aussi avoir un effet laxatif, cela dépend des personnes.

    Ce sont les seuls effets néfastes que j'ai eu mais a coté de ca, il m'a beaucoup aidé a me calmer et a retrouver les bons cotés de la vie.

    J'éspere t'avoir un peu éclairée.

    Bonne chance pour la suite et je te souhaite beaucoup de bonheur.

    Commentaire


    • Prozac a fait partie de ma vie pendant 15 mois!
      Merci beaucoup!!!



      je te remercie de m'avoir répondu cela me fait moi peur de le prendre.
      moi aussi je te souhaite beaucoup de bonheur.

      Commentaire


      • Merci beaucoup!!!
        Bonne chance!



        Je suis avec toi par télépathie.

        Gros bisous et si tu as des problemes pendant la prise du médicament n'hésites pas a venir en parler, on pourra te rassurer.

        Patou

        Commentaire


        • ....



          Bonjour,

          le prozac n'a pas d'effets sur les crises d'angoisse. Le prozac est un anti-dépresseur, il traite la dépression. Il doit être pris au long cour pour faire effet (plusieurs mois). Il donne parfois l'impression, en début de traitement, d'être K.O. Si le problème persiste, ce qui est rare, il faudra convenir avec ton médecin du choix d'un autre antidepresseur. Le prozac a peu d'effets secondaires, c'est pour cela qu'il est si majoritairement prescrit.

          Les médicaments qui traitent les crises d'angoisses s'appellent des anxiolytiques. Lexomil est l'anxiolytique le plus répandu. Il est souvent prescrit en combinaison avec Prozac. Xanax, Urbanyl, Lysanxia... sont d'autres anxyoltiques...

          Les anxiolotiques sont très efficaces contre les crises d'angoisses. leur avantage et qu'ils agissent imédiatement, contrairement aux antidepresseurs qui doivent être pris au long cours pour faire effet. Ainsi, si tes crises d'angoisses ne sont qu'episodiques, tu peux te contenter de prendre du Lexomil, par exemple, au moment où tu te sens angoissée.

          Commentaire


          • ....
            ...



            J'ajoute que si tu as des crises d'angoisse et que ton médecin ne t'as pas prescrit d'anxiolytique de type Lexomil à prendre en même temps que ton traitement au Prozac, il est important que tu n'hesites pas à lui demander de t'en prescrire....

            En effet, Prozac, peut avoir comme effet secondaire des crises d'angoisse ou de panique, s'il n'est pas pris avec un anxiolityque.

            Commentaire


            • ....
              Crises d'angoisse ...



              tout dépend ce que tu appelles "crises d'angoisse" ... !! si ce sont des "attaques de panique", alors dans ce cas les anxyolitiques ne peuvent rien du tout ! contre les attaques de panique, on donne justement des anti-dépresseurs (pas tous, seulement 3 ou 4 sont préconisés dans les attaques de panique)! ...
              mais voilà, il s'agirait de savoir ce que vous entendez par "crises d'angoisse" ! ...

              bises, myna.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-01

              publicité

              Chargement...
              X