publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vestibulite

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vestibulite



    Bonjour à toutes,

    Je souffre présentement de vestibulite, une inflammation du vestibule, cette petite membrane qui se situe à l'entrée du vagin. Cette maladie rend toute relation sexuelle par pénétration douleureuse voire impossible. J'en ai souffert (j'en souffre encore) pendant un an sans savoir de quoi il s'agissait...De gynéco en gynéco, on me disait que je n'avais rien, que tout était beau, alors on me refilait des crèmes contre les mycoses..."c'est peut-être une infection..." Voilà le discours auquel j'avais droit à chaque fois. Ou alors, "c'est peut-être psychologique..." mais oui, j'ai l'impression qu'on me transperce avec un million d'aiguilles, mais c'est juste dans ma tête...Bref, je commençais à croire effectivement que je devenais "folle", jusqu'au jour ou un spécialiste m'a déclaré...Vous souffrez de vestibulite madame...De quoi ?
    Ça y est, le mot était lâché. Et j'ai dû attendre d'être au Québec pour qu'on puisse enfin mettre un nom sur ma douleur.
    Sauf que je ne suis guère avancée car les causes sont méconnues et les remèdes tout aussi aléatoires et incertains...
    Bref, je viens sur ce forum pour connaitre le nombre de femmes qui connaissent cette maladie, ou le nombre de femmes qui souffrent en silence car personne ne peut leur dire ce qu'elles ont.
    Souffrez vous de vestibulite? Comment vous soignez vous ?
    N'hésitez pas, racontez moi votre expérience, elle sera utile à celles qui lisent ce post et qui peut-être se reconnaitront et pourront à leur tour mettre un nom sur leur souffrance.

  • Ben alors...



    Personne ne veut témoigner ? personne en France n'en souffre ???

    Commentaire


    • Bizarre !



      pour moi une vestibulite ne se situe pas sur cet organe. Ta maladie a un autre nom.
      Je file à ma prise de sang et je te précise tout ça.

      Commentaire


      • Vestibulite !!!!!!!!
        Vous n'y êtes pas!!!



        Non non non,

        Nous ne parlons pas de la même chose, il y a bel et bien un organe à l'entrée du vagin qui s'appelle vestibule, je vous conseille d'aller voir ce site:
        http://vestibulite.free.fr/faq.htm

        et aussi:
        http://groups.msn.com/vestibulite/

        Certaines filles qui témoigne sur le forum de ce site sont en France et sont soignées pour leur vestibulite. Je sais de quoi je souffre tout de même, je ne l'ai pas inventé !!!

        La vestibulite vulvaire est bel et bien une maladie qui relève du gynécologue. D'ailleurs, même sur le site d'aufeminin on en parle comme tel!

        http://www.aufeminin.com/questionsexperts/expert4.
        asp?QuestionID=4846

        Ce qui prouve bien que cette maladie est totalement méconnue en France et c'est bien dommage car 15% des jeunes femmes en seraient atteintes selon les statistiques.


        Commentaire


        • Ben alors...
          Vestibulite c'est bien dans le vagin



          Ma fille en souffre aussi, elle a été diagnostiqué récement, elle aussi s'est pratiquement fait traiter de folle, même au québec.

          Et pour celle qui croit que c'est seulement dans l'oreille, pour votre information les 2 maladies ont le même nom, mais elles sont très différantes.

          Commentaire


          • Vestibulite c'est bien dans le vagin
            Boon enfin...



            Je vois qu'enfin il y a quelqu'un qui comprends.
            Oui il y a deux types de vestibulite.
            Mais ce n'ai pas parce qu'il y en a un dans l'oreille qu'il ne peut pas y en avoir ailleurs!!!
            La vestibulite, c'est son NOM, touche beaucoup plus de femmes que l'on pense.
            Faites un recherche internet sur vestibulite et vous verrez qu'il y a beaucoup plus de site qui parle de vestibulite vulvaire que de vestibulite dans l'oreille!!!

            Je veux juste qu'on ne me prenne pas pour une folle. Je n'ai ni bu, ni fumé : si je dis que j'ai été diagnostiqué comme tel par un gynéco, c'est que la maladie existe et que le vestibule est AUSSI une membrane située au niveau de l'entrée du vagin. C'est pas plus bizarre dans retrouver un dans l'oreille qu'au niveau du vagin. C'est simplement que l'on entend très peu parler, et c'est justement ÇA le problème.

            Commentaire


            • Boon enfin...
              Oui il faut en parler



              Je suis absolument d'accord avec toi, Calipso, les gens sont timides d'en parler, car c'est dans l'entrée du vagin, donc c'est très taboo. C'est pas mal plus facile de dire "Ahh j'ai mal aux oreilles" que "Ce que j'ai mal à la vulve". C'est triste car, sûrement beaucoup de femmes ont des pénétrations douloureuses et n'en parlent même pas a leur médecin, cette maladie peut détruire des couples... la femme qui souffre voit son désir baisser, car elle associe pénétrations et douleurs épouvantables.

              Je ne dis pas de le crier sur les toits, mais il faut en parler, si je prend ma fille en exemple, ça lui fait un bien incroyabe de voir qu'elle n'est pas une extraterrestre ni un femme frigide, que dans le fond c'est une maladie. Et mes dames, s'il vous plait, si vous avez des douleurs consulter un docteur, et s'il vous dit que c'est dans votre tête, envoyer le paître et changer de médecin!

              Commentaire


              • Vestibulite !!!!!!!!



                bonjour
                j'ai 19 ans et j'ai éssayé a plusieurs reprises d'avoir des relation sexuelles mais cele m'était trop douloureux.
                je pensai que le probleme venait de moi mais en tombant sur un article j'ai appri que la "vestibiluse" existait.
                je paense que j'en suis atteinte . (en effet je n'ai jms pinon plus metre de tampon car cela me faisait trop mal)
                que doit-je faire? ne serai-je jms "normal?"
                aidez moi svp

                Commentaire


                • J'ai aussi une vestibulite primaire



                  c'est à dire depuis le début de ma sexualité ! j'ai été rassurée il y a trois ans de ça par le site donné plus bas .Oui on en parle peu et pourtant en fait la vestibulite est une sorte de dyspareunie : douleur lors des rapports je suis obligée de préciser aux doc qd j'en parle que ce n'est pas de l'oreille dont je parle courage !!
                  Moi je vais mieux apres : avoir eu un enfant ( pas si sure avec mon épisio :o ) sophrologie psy physio et désir d'un second enfant
                  Courage
                  Nelly

                  Commentaire


                  • Vestibulite



                    Bonjour,

                    Je viens de lire ton message. Je suppose qu'il date d'il y a un an...
                    Moi, on vient de me diagnostiquer cette maladie après 10 ans de recherche et de passage de gynécologues en gynécologues en psycologue et sexologue. TOus me disaient que c'était uniquement psychologique vu qu'ils ne "voyaient" rien. Fiinalement, c'est après un accouchement et une agravation de mon cas que l'on m'a envoyée chez une spécialiste de la vulve et que le diagnostique a été fait. On me propose un traitement à base d'anti-convulsants ou anti-dépresseurs qui agiraient sur les nerfs de la vulve. Connaîtrais-tu ce traitement? Et toi? COmment vas-tu? As-tu vu une amélioration??? C'est vrai que le sujet est tabou... certains gynéco étaient plus gênés que moi...

                    Crolune

                    Commentaire


                    • Ben alors...
                      Colpothrophine est ce que cela marche



                      Bonjour,
                      j'ai tous les symptômes d'une vestibulite primaire.

                      Au début j'ai cru que c'était dû au fait que je n'avais pas de rapports fréquents et donc que le vagin se rétrécissait du fait qu'il n'y ait aucune pénétration! il ya plusieurs mois j'en avais fait part à une gynéco qui m'a prescrit de la colpotrophine je n'ai pas suivi le traitement jusqu'au bout du fait de ma rupture avec mon ami.

                      Très récemment j'ai eu à nouveau des rapports et des douleurs c'est comme si mon vagin "rejetait" le pénis de mon ami et qu'à l'intérieur cela enflait, j'ai dû stopper tellement j'avais mal.

                      Cela fait deux jours que je me sens mal je culpabilise j'ai peur de perdre mon ami à qui je n'en ai pas parlé (je lui ai juste dit que je n'étais pas prête) j'ai repris le traitement avec la colpotrophine, qui peut me dire qui a déjà utilisé la colpotrophine et si ça marche si les résultats sont durables. Merci de me répondre car je suis dans une grande détresse

                      Commentaire


                      • Oui il faut en parler
                        Peut on guérir définitivement de la vestibulite



                        J'ai tous les symptômes d'une vestibulite primaire. j'aimerais savoir quel traitement a reçu votre fille pour cette maladie et leur efficacité et si je lui souhaite, elle retrouvé une sexualité épanouie. Merci des infos que vous m'apporterez. Peut on en guérir définivitement?

                        Commentaire


                        • Peut on guérir définitivement de la vestibulite
                          Besoin d'aide



                          Bonjour, je pense moi aussi etre atteinte de cette maladie, cela fait plus d'un an et demi que ça dure, les rapport sexuelles sont devenue impossible. J'ai vu des tas de gynéco, ceux qui ne m'on pas traité de folle me donne des traitements pour les mycoses ... Je vais appeler ma gynéco (le dernière en date) pour en discuter avec elle mais j'ai très peur que si je suis atteinte de vestibulite, il n'y ai pas de tratement. Quelequ'un en a t-elle guérie ? Et Quels sont les traitements ?

                          Commentaire


                          • Peut on guérir définitivement de la vestibulite
                            Je ne sais pas



                            si on peut guerrir de la vestibulite. ce ke je sais c ke ça fait 3 ans ke je souffre et ce n'est ken venant ici ke j'ai pu mettre un mot à ce mal ki m'empoisonne. j'ai RDV mardi chez la gynéco pour lui en parler et je te dirai ce kel me dit.. en attendant toutes les gynéco ke j'ai été voir m'ont donné des crèmes pour les mycoses, et en ce moment j'ai des crèmes pour hydrater pffff et ça ne sert strictement à rien... Et toi tata700 t'en es ou? t'as été voir une gynéco? . Si kelkun du ... a une bonne gynéco dites le je suis prette à faire des kilomètres pour rencontrer un médecin compétent. car là j'en peux vraiment plus de n'être plus prise au sérieux...

                            Commentaire


                            • Je ne sais pas
                              Solution possible



                              Bonjour,
                              je ne sais pas où tu en es dans tes démarches, et si par chance tu as trouvé une solution. Dans mon cas, il m'a fallut 5 ans de visites en nombres auprès de différents gynécologues, avant d'être correctement diagnostiquée et orientée. Pour ma part, l'origine est en réalité physique! Probablement due à une chute sur les fesses! Certains os étaient déplacés, tels que le coccis, sacrum et pubis. Les muscles, et ligaments étaient alors déviés et en souffrance. A cela s'ajoutent des fissures à l'entrée (pour la partie psychologique: redouter la douleur lors de l'acte). La première partie a été traitée en deux séances (cette année en mai-juin) chez une gynécologue ostéopathe qui essaie de faire connaître cette maladie très mal diagnostiquée et prise en charge. Par contre je ne voudrais pas te donner de faux espoirs: il faut savoir l'origine de ton problème, physique et/ou psychologique. Les solutions apportées sont différentes, et plus ou moins longues apparemment. Si tu le désires je peux te donner les coordonnées de mon médecin situé à Nice.

                              Commentaire


                              • Besoin d'aide
                                Opération du vestibule



                                bonjour à toutes, j'en souffre depuis un an, rapports devenus tres rare et encore avec un bon lubrifiant, je suis actuellement sous dermoval mais sans grand espoir. je sais que certaine personnes se sont senties mieux apres l'arret de leur pillule, mais moi je n'ose pas essayer. je sais également que l'on peut se faire enlever le vestibule, j'y pense sérieusement car apres un an de creme débile, j'en ai marre, je veux que ca cesse et si je dois en passer par la, je le ferai.
                                bonne chance a toutes

                                Commentaire


                                • Opération du vestibule
                                  Enfin je sais ce que j'ai



                                  Au bout d'un an, et après avoir vu pléthore de gynécos et pris tous les traitements possibles (mycose et compagnie), je suis allée voir une spécialiste de la dermatologie vulvaire qui m'a dit que j'ai une vestibulite vulvaire (secondaire dans mon cas).
                                  Dans mon cas, elle s'est déclarée il y a un peu plus d'un an, elle a conduit à la rupture avec mon ex au bout de 10 mois, il a mal accepté et malgré mes recommandations n'arrivait pas à se maitriser lors de la pénétration et des rapports... je vous laisse imaginer...
                                  A la suite de quoi la spécialiste m'a dit que j'étais également atteinte de vaginisme dû à des troubles psychologiques à cause de tout ça...
                                  du coup je me pose des questions :
                                  peut on en guérir?, faut-il arreter la pilule?, y a-t-il des petits "trucs" pour calmer la douleur après rapport? l'opération ma fait vraiment peur et je veux tout essayer pour ne pas avoi à en passer par là.
                                  Merci beaucoup pour vos réponses

                                  Commentaire


                                  • Enfin je sais ce que j'ai
                                    Rassurée



                                    Bonjour,

                                    je viens d'arriver sur le forum.
                                    Cela fais des années (5 ans)que je souffre de brulure à l'entrée du vagin et entre les 2 lèvres.
                                    J'ai ressenti ces brulures même avant mon premier rapport et depuis elles ne m'ont jamais quittées.

                                    Ces brulures sont quasi constante (plus ou moins fortes) et s'emplifie lors d'un rapport.
                                    J'ai d'ailleurs peur que mon ami le prenne mal car il arrive qu'on doive arreter "en pleine action" car ça me brule trop.

                                    Je suis allez plusieurs fois chez la gyneco et elle m'a dit qu'elle ne voyait rien de speciale et que ça devait etre une mycose. Elle m'a meme fait un prélévement vaginale ds lequelle il n'y avait d'ailleurs aucune trace de mycose.

                                    Je ne peux plus supporter cette situation. Et ce n'est pas facile pour la vie de couple.

                                    Pensez vous que je suis atteinte de la maladie dont vous parlez. Mes symptomes ressemble t'ils au votres.

                                    Merci de me repondre. Je pourrait alors orienter mes recherches vers un specialiste.

                                    Commentaire


                                    • Solution possible
                                      Bonjour,



                                      Tu parles dans ton message d'une gynecologue ostéopathe. Pourrais-tu me donner ses coordonnées? J'ai cru comprendre qu'elle était sur nice... ca fait un peu loin pour moi mais je pourrai toujours lui demander si elle connait quelqu'un dans ma région (grenoble en l'occurence).
                                      Merci d'avance.

                                      Commentaire


                                      • Rassurée
                                        Moi aussi



                                        bonjour , je suis dans le meme cas, cela fais deux ans que j'ai mal a chaque rapport donc obligé de stopper! plusieurs gynecos m'ont donné créme et ovule mais sans succés
                                        Est ce que quelq'un a une solution à son problème???
                                        merci beaucoup

                                        Commentaire


                                        • Merci, enfin un nom



                                          Après un an d'abstinance, et de multiples traitements inefficaces donnés par de multiples médecins inefficaces. Je v aller voir un vrai médecin et lui imprimer ce forum pour enfin entendre autre chose que c dans votre tête... Je suis suivie par une psy pour ce problème. Je vous tiens au courant s'il y a une évolution. Merci encore...

                                          Commentaire


                                          • Merci, enfin un nom
                                            Solutions...



                                            Vestibulite
                                            Anomalie complexe, la vestibulite fait l'objet de différents traitements. Le médecin peut proposer des suppléments de citrate de calcium (jusqu'à six comprimés par jour) et un régime faible en oxalate, c'est-à-dire évitant les aliments suivants : rhubarbe, prunes, pêches, épinards, cacao, arachides, poivrons, haricots, betteraves, céleri, persil, fraises, courgettes, raisin et thé. Le médecin peut également recommander de prendre un antidépresseur ainsi que d'avoir recours à la physiothérapie ou à l'acupuncture. Une thérapie sexuelle par un sexologue expérimenté complétera éventuellement l'approche médicale. Si ces traitements demeurent infructueux après six mois, on suggérera parfois une vestibuloplastie.

                                            Commentaire


                                            • Enfin un nom sur mon mal inconnu!!



                                              bonjour
                                              Voilà, c'est la première fois que je vais sur ce site et je suis très étonnée de trouver peut etre une solution à mon problème...voilà, depuis ma plus petite enfance j'ai des douleurs à l'entrée du vagin, j'ai consulté plusieurs gyneco qui m'ont dit la même chose, que tout était normal, rien à signaler,c'est vraiment pénible car j'ai vraiment l'impression qu'on me transperce avec des aiguilles chauffées à blanc, je ne vous raconte pas les rapports! je suis avec mon partenaire depuis 6 mois (mon premier) et j'ai toujours mal quand on essaie, il est pourtant très compréhensif et patient...j'ai besoin de petits conseils...MERCI

                                              Commentaire


                                              • Solution possible
                                                Vestibulite



                                                oui, je souhaite que tu me communiques l'adresse de ce gynéco sur Nice car je suis atteinte du même mal que toi et je n'arrive pas à trouver de solution.
                                                Merci d'avance

                                                Commentaire


                                                • Enfin un nom sur mon mal inconnu!!
                                                  Forum spécialisé



                                                  Bonjour, il existe un forum sur la vestibulite qui donne beaucoup de renseignements. Plus des sites médicaux canadiens.
                                                  Il semblerait que les canadiens soient plus en avance que nous sur ce dommaine.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X