publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour pelican

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour pelican

bonjour pelican,

depuis des semaines, je lis tes interventions et j'écris ce petit mot simplement pour te dire que je les apprécie.
    je trouve dans tes réponses, de la recherche, du bon sens, de la gentillesse et de l'exactitude, sans aucune grossiéreté jamais ni méchanceté.
    je t'en félicite, continue à nous éclairer ainsi.

à te lire très vite

petite minouchette qui apprécie beaucoup les interventions d'un homme sur ce forum.

• En fait

c'est de pelican4 dont je parle, le pseudo a été tronqué.

Commentaire

• En fait
      C'est trop d'honneur!

Moi, ce qui me met mal à l'aise sur ce forum, c'est l'intégrisme irrationnel de certains, qui déclarent péremptoirement que tel ou tel truc est évidemment mauvais pour la santé sans visiblement trop savoir de quoi ils parlent... Ensuite, les insultes et les insinuations filent vite!

Commentaire

• C'est trop d'honneur!
        Ah làlà...

qu'elle est grosse la paille dans l'oeil du voisin...

Commentaire

• C'est trop d'honneur!
          Tu as raison.........

mais continue à agir comme tu le fais,ça fait du bien!!!!!

serais-tu médecin ou travaillerais-tu dans le milieu médical ???
          à bientôt

Commentaire

• Tu as raison.........
            Non, je me documente!

Quand un de mes proches ou moi avons un problème de santé, en général, je m'informe. Et j'ai une bonne mémoire.

Commentaire

• Ah làlà...
              Warf...

Ah? Je n'insulte jamais les gens, moi. (sauf quand j'ai donné un exemple d'injure pour faire comprendre à quelqu'un en quoi ses propos étaient injurieux)

On ne peut pas en dire autant de ceux qui, parce que quelqu'un met en doute des arguments tendant à prouver qu'un produit est dangereux, se mettent à insinuer qu'il travaille dans l'industrie de ce produit, ou à insinuer des choses n'ayant pas grand rapport avec le sujet (on m'a demandé si j'avais des "penchants scato"!).

Bref, la paille, la poutre, et le tronc d'arbre.

Commentaire

• Non, je me documente!
                À propos du test de grossesse

alors puisque ça fait 2 fois que tu fais une petite erreur, je voulais juste te dire qu'il est positif 12 jours après la fécondation. Voilà, c'est tout!

Commentaire

• À propos du test de grossesse
                  Ah...

Mes souvenirs remontent à quelques (7) années, je me demande si la sensibilité des tests n'a pas été améliorée entre temps.

Merci de la rectification!

Commentaire

• Warf...
                    J'apprécie

beaucoup ton savoir et ta ténacité, car tu ne nous as pas abandonné(e)s malgré l'énervement qui était monté sur ce forum ; il y a eu des frictions extérieures à ta présence et je te demande d'excuser les personnes (y compris moi) qui se sont irritées contre toi.
                    Chamicalement

Commentaire

• Warf...
                      Moais...

je ne te parle pas des injures et autres comportements genre "j'ai 10 ans", mais de tes critiques des soi-disant intégristes...

le drame, c'est que sous couvert d'être serviable et au courant de tout d'un éclairage purement scientifique, tu es aussi intégriste qu'eux dans l'autre sens...
                      attention ! ce n'est pas parce que tu n'es pas ok avec les pratiques alternatives qu'il faut les faire passer pour des lubies de bonnes femmes 68 attardées moitié neuneu moitié sorcières...

ce n'est pas très tolérant en soi comme attitude...

donc pas la peine de me démontrer en quoi ces personnes ont tort, je ne fais que constater des comportements, c'est tout... je ne cherche pas à alimenter ton sens de la répartie...

Commentaire

• Moais...
                        Eh bien!!!!

moi qui faisais un compliment à quelqu'un, je vois que ça tourne mal!!!

dis donc, que t'es agressive!!!!!
                        je ne suis pas "herbes" du tout, mais tu devrais essayer la tisane!!!

et puis je parlais à pelican gentiement, si tu ne te retrouves pas dans ce que j'écris, c'est ton droit, mais ne viens pas l'invectiver comme ça.
                        ne réponds pas tout simplement !!!!

on est là pour s'entraider, pas se lapider!!!

j'apprécie les interventions de cet homme là, je le dis.
                        les hommes ne sont pas si nombreux sur ce forum, sans qu'en plus tu les fasses fuir !!!

voilà, allez, on se calme.

Commentaire

• Moais...
                          Quiproquo

Il doit y avoir une incompréhension fondamentale, parce que je n'ai rien contre les "pratiques alternatives" en tant que telles

Je suis au passage persuadé qu'on a oublié tel ou tel "truc" traditionnel, parce que ça ne fait pas assez "moderne" ou que ça n'est pas "pratique". Il y a eu pendant une partie du siècle une mode du "modernisme". Maintenant, il y a une mode de la "nature". Je me méfie des modes.

J'ai moi-même la pratique suivante: tandis que plein de gens vont se faire prescrire des tas de médicaments pour un petit mal de ventre ou autre, j'ai tendance à attendre que ça se passe en me reposant et en me changeant les idées. Ça passe en général assez bien.

De l'avis même de gens du milieu médical, on prescrit trop de médicaments, parce que les gens ne veulent pas admettre qu'on ne leur donne rien - même pour une infection virale bénigne, que de toute façon on ne sait pas soigner.

Je suis par contre extrêmement sceptique envers certaines de ces pratiques, envers les argumentations qui les sous-tendent, et envers plus généralement les préjugés y afférant. Quand je lis des trucs sur le pouvoir d'un caillou taillé à glisser sous le traversin, je me pose des questions. Pas toi?

Je trouve l'argumentation de certains très creuse, de nature plus religieuse que médicale. En gros, on peut résumer ça par "on s'est éloigné de la Nature, maintenant on n'a que ce qu'on mérite", ou "on a déshumanisé l'homme". Derrière les formules accrochantes, qu'y a-t-il?

C'est bien gentil de dénoncer les collusions industriels - pouvoirs publics, mais il ne faut pas pour autant perdre tout sens critique et oublier que ceux qui font la promotion de "médecines parallèles" ont souvent des intérêts financiers dans la balance. Les "savants ignorés de la science officielle" ont souvent un bouquin ou des gadgets à vendre...

Quant aux "bonnes femmes 68 attardées moitié neuneu", j'en ai effectivement connu une, et elle était effectivement du genre médecines douces. Assez insupportable par d'autres côtés, d'ailleurs. Je n'en fais pas une généralité à tous les partisans des "médecines douces".

Enfin, une petite remarque: il y a une agitation considérable autour des perturbations électromagnétiques, par exemple, dans ce forum, mais curieusement personne ne parle de la pollution automobile en ville, problème de santé connu aux conséquences bien admises. Peut-être est-ce que cela imposerait des révisions déchirantes, comme ne pas avoir de voiture?

Commentaire

• Eh bien!!!!
                            Je suis très calme chérie...

c'est toi qui est en train de monter au créneau toute seule !

Comme tu le fais remarquer, ce forum est ouvert à tous... donc, comme ton protégé ne se gêne pas pour dire ce qu'il pense... moi non plus... d'ailleurs, il n'a pas l'air d'en prendre ombrage et répond calmement et de façon civilisée... donc, il n'y a aucun problème...

je continue donc à prendre mes tisanes et te suggère d'en faire autant !

Commentaire

• Quiproquo
                              En effet...

je n'ai pas de voiture et je m'en fous royalement, je fais mon tri sélectif gentiment et j'essaie par tous les moyens d'être en accord avec mes convictions profondes : à savoir respecter les autres, la planête et moi-même...
                              Et pas que par des mots, tous les jours, en actes, avec sérénité... pas de manière intégriste ou barrée...

Quant aux cailloux taillés à glisser sous l'oreiller, avant de m'esclaffer, j'essaie, je me documente éventuellement aux bons endroits auprès des bons individus... et je m'en sers non pas par croyance aveugle mais parce que j'ai SENTI concrêtement, physiquement, intuitivement que c'était efficace... et c'est valable pour les plantes, pour les médecines parallèles, les couleurs, l'énergétique...

Moi, quand je sens que ce que je mange au micro-ondes ne me réussi pas, ce n'est pas que d'un point de vue gustatif, c'est globalement : d'un pt de vue qualitatif ! ça n'a rien de quantifiable scientifiquement, mais pourtant, c'est une réalité tangible puisque c'est la mienne, mon ressenti, mon corps, ma vie... ce n'est donc pas contestable : ni par des sceptiques, ni par des chiffres, ni par des quelconques études scientifiques qui n'ont aucune considération pour le subtil... (ils ne savent même pas que ça existe d'ailleurs ! )

Voilà... pas ...

Commentaire

• En effet...
                                Attention

Les études scientifiques ne visent pas à démontrer qu'une technique est efficace dans l'absolu, mais à démontrer qu'elle est plus efficace qu'un placebo efficace psychologiquement.

Le placebo, il est efficace à partir du moment où l'on y croit ou même à partir du moment où la personne qui administre le traitement y croit (car on se comporte différemment suivant que l'on administre quelque chose en lequel on croit ou non). C'est d'ailleurs pour cela que les études médicales sérieuses sont réalisées en "double aveugle".

Je suis désolé, mais c'est comme cela. Les effets psychologiques des goûts, des couleurs, des sons sont connus. Il est fort probable qu'un "traitement" ou une alimentation inefficace en lui-même puisse être très efficace de part son adéquation avec les croyances de la personne, qui font que celle-ci se sent mieux.

Je vais prendre un exemple: j'ai des amis musulmans qui se sentent mal à la pensée de manger du porc. Pourtant, des tas de gens en mangent sans problème. Et je suis sûr que si on leur en faisait manger et qu'on leur dise, ils se sentiraient mal.

Et effectivement un scientifique s'intéresse généralement à des expériences reproductibles, où l'on élimine les biais statistiques, et d'où l'on peut tirer des résultats.

Que tu te sentes mieux avec telle ou telle alimentation est très probable. Le problème est: tes appréciations personnelles sont-elles transposables aux autres?

Commentaire

• Je confirme

sur chaque post que j'ai lu, et meme sur ceux que j'ai posté, j'ai été étonnée de son savoir, de ses conseils et de la simplicité dans il explique les choses.

bravo et merci

Commentaire

• Moi aussi

j'apprécie les réponses de pélican et sur tous les forums : en général la réponse est explicite et largement argumentée (-:
                                    Pour en revenir aux remèdes alternatifs, si je puis dire, j'ai eu une expérience personnelle et je peux dire que j'ai été plus que surprise. Souffrant de plusieurs maux depuis pas mal de temps j'ai simplement changé d'alimentation pour adoptée la diététique chinoise : une de plus ai-je entendu dans mon entourage, car il est vrai que je m'enflamme vite pour les nouveautés. Pour la diététique chinoise, ça fait 5000 ans que ça existe quand meme .....
                                    en fait depuis que je m'alimente de cette façon plusieurs de mes maux s'estompent et j'ai retrouvé une joie de vivre tant quotidienne que sexuelle etc.... bien sur on peut parler placébo, mais après tout pour moi l'essentiel est le resultat et j'en suis ra-vie !!!!

Commentaire

• Moi aussi
                                      Nourriture chinoise

Pourquoi pas?

Il faut faire cependant attention à l'habitude de certains restaurateurs ou de bouquins de recettes chinois et vietnamiens de mettre dans les plats du glutamate de sodium (abréviation anglaise: MSG). Ce produit est un exhausseur de goût, mais il est assez contesté pour son influence sur le cerveau (je ne me rappelle plus le problème exact, je crois que c'est un neuromédiateur).

Commentaire

• Nourriture chinoise
                                        Tu confonds

nourriture chinoise et diététique chinoise !
                                        je ne mange pas du tout de repas chinois tous les jours... Mais de diététique, façon de cuisiner et manger certaines viandes ou légumes au bon moment :
                                        par exemple j'étais toujours très frileuse depuis toujours, et bien depuis que je sais qu'il existe des aliments "réchauffeurs" et des aliments qui "refroidissent" l'organisme je gère beaucoup mieux, pareil pour une libido plutot en berne (eh oui ça fait sourire !) mais depuis que je sais que certains mets aiguisent les sens (!!!) je m'en sers et je ne suis pas du tout déçue
                                        je sais que certain/e/s vont sourire, et bien tant mieux, moi je suis à present convaincu des 5 éléments et de la diététique chinoise et je persiste et signe !!!!!!
                                        De plus je viens de (re - re - re) faire des analyses sanguines (indispensables tous les 6 mois) et je n'ai jamais eu de meilleurs résultats qu'en ce moment - il est vrai que je n'ai interrompu aucun de mes traitements aussi.

Commentaire

• Tu confonds
                                          C'est idem

pour moi,j'essaie de manger selon les saisons energetiques les aliments correspondant,je fais plus attention à la cuisson ,aux couleurs etcc et surtout il faut manger des denrées de saisons et de region!!!
                                          quant au sujet de Pelican(car je me suis imposée dans "son" post)je trouve ces interventions intelligentes et je suis d'accord avec lui bien souvent;je suis moi-meme passionnée de medecine traditionnelle chinoise(medecine energetique)mais j'ai une formation para medicale qui ne me font pas perdre de vue(je pense) le juste milieu des choses.....
                                          A

Commentaire

• C'est idem
                                            C'est bien

mais aussi assez compliqué de tout assimiler entre le yin-yang, les 5 éléments, le tiède, le froid etc, bien souvent si je lis tard le soir.... il faut recommencer le lendemain matin
                                            je fais aussi du qi gong qui m'aide énormément : connais tu cet art Innyang ?
                                            si tu veux on peut échanger par mail, mais ne te sens pas obligé non plus
                                            sabmout78@hotmail.com

Commentaire

• C'est bien
                                              Oui

je connais le qi cong mais je ne le pratique pas(j'en avais fait pendant mes etudes)c'est vrai que la dietetique est ardue(c'est des chinoiseries!!!)mais je pense que si dejà on suit les saisons energetiques cela est deja bien!!je garde ton email et je vais essayer de t'envoyer un tableau assez clair sur les aliments a consommer selon les saisons
                                              A

Commentaire

• Oui
                                                Innyang

merci !

Commentaire

• Ohhhhhhhhh

et bien, moi qui croyais que mon post passerait inaperçu, je me suis trompée!!!!

je ne connais pas ton prénom, pelican, mais je peux te dire que c'est ta..........fête aujourd'hui !!!! lolol

allez, continue à nous répondre comme d'hab et ce sera parfait...... du moins pour moi=)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                                                  X