publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucocytes dans les urines

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucocytes dans les urines

Suite à un bilan de santé, il s'est avéré que j'ai des leucocytes dans les urines : il faut avoir un taux entre 0 & 50 et j'ai 70.

Savez-vous ce que cela signifie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• La question
    ? lafourmi !

les leucocytes sont des globules blancs qui servent à la défense lors d'une infection !
    ce ne sont pas des hématies ; il n'y a pas de saignement mais une lutte contre une infection - infection à déterminer bien sûr-

Commentaire

• La question

est de savoir si tu n'as que des leucocytes ou si il y a aussi qq globules rouges et combien , des cristaux ?
      si tu as pris des médicaments dernièrement , mème pour autre chose
      a
      taouat

Commentaire

• Moi aussi

mon urine contient enormement de GB c'est parce que j ai une infection(cystite)

Commentaire

• Moi aussi
          C'est ce que je redoutais !

J'ai pris rdv chez la gynéco pour en avoir le coeur net, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine...

Je crois qu'il faut boire bcp d'eau dans ce cas-là. Peux-tu me le confirmer ?

Merci.

Commentaire

• La question
            Non

... l'analyse ne montre pas d'autres anomalies.

Pour ce qui est des autres signes, j'ai une sorte de ganglion à l'aine, et des petits boutons sur les lèvres. Je ne sais pas d'où cela peut venir car j'ai très bonne hygiène et j'utilise des produits spéciaux pour la toilette intime ; pour ce qui est des relations, c'est toujours avec préservatif. Donc, je m'interroge sur les raisons de cette probable infection et j'espère m'en débarraser définivement et facilement.

Je n'ai pas pris de médicament par voie orale depuis longtemps ; sauf un traitement local pour le pytiriasis et des gélules à base de plantes et des crèmes pour les petits problèmes de peau.

Commentaire

• Non
              On ne parle de reèlle

infection urinaire qu'a partir de 10 , là ou tu as 7 en globules blancs .
              ce n'est donc surement pas grand chose

Commentaire

• On ne parle de reèlle
                Quelle est la différence...

entre une infection urinaire et une mycose ?

Est-ce qu'un nombre de elevé de leucocytes peut- être révélateur d'une mycose ?

D'avance merci.

Commentaire

• Quelle est la différence...
                  Alors

l'infection urinaire est due à une bactérie qui remonte dans l'urètre jusque dans la vessie, elle cause une inflammation locale. si on laisse trainer, les bactéries peuvent remonter encore plus haut dans le rein et il s'agit alors d'une pyélonephrite, plus grave.
                  Les signes sont : envie fréquente d'uriner et brûlures lors de la miction. Une cystite ne présente pas de fièvre, si il y a de la fièvre, c'est une pyélonephrite.

La "mycose" est une infection à champignon qui atteint le plus souvent le vagin (avec des pertes blanches abondantes, ça gratte...). Parfois on peut avoir une "irritation" de l'urètre par l'inflammation qui peut donner des signes similaires à ceux d'une cystite (brûlures).

Commentaire

• Alors
                    Merci toutes ces réponses

Je n'arrive pas à me retrouver entièrement dans ta descrition des symptômes.

Je n'ai pas de pertes abondantes ni malodorantes. Je n'ai pas de brûlures non plus, simplement quelques petits boutons qui grattouillent, essentiellement quand il y a frottement. J'ai mis un peu de pommade Gydrelle, ce qui calme et semble arranger le pb.
                    Mais j'ai toujours cettte petite boule qui m'inquiète.

Dans moins d'une semaine, j'en aurai le coeur net.

Commentaire

• Cause du problème ?

J'ai peut-être une piste sur la "provenance du mal" ...
                      Je ne vois rien d'autre que cette explication : pénétration vaginale et anale au cours du même rapport avec l'utilisation d'un seul préservatif.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                      X