publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles : je veux tout savoir !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles : je veux tout savoir !

j'ai déjà porté les lentilles souples il y a une dizaine d'années, puis j'ai eu une période avec beaucoup de migraines, et je ne les supportais plus.
    mais j'ai envie d'essaye à nouveau.
    Quelle est la différence (et les prix) des lentilles quotidiennes, mensuelles, etc..
    Quel entretien faites vous ?
    Si vous en avez essayées plusieurs, lesquelles sont les plus pratiques, etc ...
    J'ai vu un titre sur ce forum de qqn qui n'était pas content des lentilles à 1 euro d'Afflelou, mais je n'ai malheureusement pas lu le post et mainetant pour le retrouver ....
    Merci !

Cylaur

• Les jour et nuit

pendant longtemps j'ai porté les acuvue port permanent qui se gardent une semaine, mais je les gardais bien plus longtemps
    là je viens de prendre les pure vision, mensuelles qui se gardent aussi la nuit, donc pas de produit. le coût est de 22euros par mois !
    pour les lentilles à 1 euro, si j'ai bien compris, tu les changes tous les jours, donc ça te revient à 30euros par mois !
    krys

Commentaire

• Les jour et nuit
      22 euros

c'est pour la paire ?
      Ca pourrait être intéressant !

Cylaur

Commentaire

• Encore une question ?

il faut toujours se garder un jour sans lentilles et avec lunettes par semaine ?

Cylaur

Commentaire

• Hello !

tu as raison de t'y interesser de nouveau car les lentilles d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a dix ans....

moi je te conseille aussi celles à renouvellment mensuel et à port permanent (=on les porte 24/24h pendant 30 jours puis on les jette). Ca change vraiment la vie.
          Les miennes s'appellent Praxis, elles coutent 20euros/mois. Le seul inconvénient c'est qu'elles sont complètement transparentes donc des fois tu as du mal à les trouver dans l'emballage stérile....beaucoup actuellment sont très légèrment bleutées pour les attraper plus facilement...c plus pratique

Il y a aussi les Pure Vision dont te parle l'autre réponse, mais évite les Focus Night&Day, qui sont hors de prix (genre 45e/mois).

Les lentilles à renouvellement journalier reviennent vite cher aussi (45e/mois)....

Sinon en renouvellement mensuel à port journalier (tu les enlèves et les nettoies tous les soirs pendant 30 jours) y en a des carrément pas cher... je portais il y a deux ans des Ophtalmic 55 qui coutent 12euros/mois....

Mais franchement, si tu les supportes, celles à port permanent valent vraiment leur prix, ca change la vie....

C'est de toute façon à ton contactologue de choisir celles qui sont le plus adaptées à ton oeil, mais dis lui d'éviter les Night&Day à cause du prix...

(c idioit à dire mais tes migraines, c'était peut être parce que la correction était trop forte.... ca arrive plus souvent qu'on ne le croit...)

Commentaire

• Encore une question ?
            Non !

c'est fini, maintenant c'est autant que tu veux (sauf contre indication physiologique, mais je dois connaitre vingt porteurs de lentilles et personne n'est dans ce cas....)... celles à port permanenent tu le sportes 24/24 pendant 30jours, puis le dernier jour tu les enlèves le soir, et tu remets une paire neuve le lendemain matin...

Commentaire

• Pour cylaur

Bonjour,

Ca fait deux ans que j'en porte tous les jours et je ne pourrais plus m'en passer.

J'ai été consulter un ophtamo car je souffre de myopie. Avec des lunettes je me sentais mal dans ma peau alors j'ai essayé les lentilles journalières. c'est pratique les lentilles sont emballé dans le produit d'entretien. Je les mes le matin et enlève le soir et par chance je ne fais pas de conjonctivite. La première semaine je n'ai pas eu facile a les mettre et à les enlever car j'avais peur de me faire mal avec mes doigts dans les yeux. maintenant ca ne dure meme pas 5 min. Je paie 59 euros pour 6 semaine ce n'est pas bon marché mais je me sens mieux qu'avec des lunettes.

Bisous
              Anick 11 Belgique

Commentaire

• Attention quand même...

Selon les cas, il n'est effectivement pas conseillé de garder les lentilles 7jours/7 pour la simple et bonne raison que l'oeil a besoin de "respirer" et qu'avec les lentilles, le passage de l'oxygène est bloqué.
                Ainsi, mon opticien m'a conseillé un nouveau type de lentille mensuelle (que j'enlève le soir) et dont la composition laisse mieux passer l'oxygène : Pure vision de Bausch and Lomb.
                Il m'a expliqué que je portais trop souvent mes lentilles et qu'avec mon travail (une bonne partie de la journée sur ordinateur), des vaisseaux ont claqué dans mon oeil, atteignant l'iris. Si ça se propage, je serai alors obligée de porter à nouveau des lunettes... Alors maintenant, dès que je peux, je porte mes lunettes...
                A mon avis, n'hésite pas à terenseigner auprès des opticiens qui te feront essayer les différentes lentilles adaptées à ton cas.
                Bon courage!!!

Commentaire

• Super !

je n'ai plus qu'à prendre RDv chez l'ophtalmo !
                  merci !

Cylaur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X