publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Progestatif (colprone 5) comme contraception: efficace?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Progestatif (colprone 5) comme contraception: efficace?

Ma gynéco m'a prescrit du Colprone 5 en tant que contraception à la place de ma pilule en raison de troubles de la tension.
    Suite au premier mois de traitement je n'ai pas été indisposée (ma gynéco m'a averti que cela pouvait arriver) mais je reste inquiète car j'ai des douleurs dans le bas ventre et j'ai l'impression aussi que mes seins sont plus sensibles. Je n'ai pourtant pas omis de prendre les comprimés dans un délai de plus de 12h..
    Je me pose donc des questions sur l'efficacité de cette solution...Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le sujet?
    Merci d'avance de votre aide.

• Je trouve ça bizarre!

C'est un médicament que ma mère prennait lors de ses premiers signes de ménopause!
    J'ai tappé le nom du médicament sur internet, et dans la notice, il n'est jamais question de contraception! A ta place, je me renseignerais juste auprès du pharmacien, il connait bien les médicaments.

Commentaire

• Je trouve ça bizarre!
      Je confirme

colprone 5 le gynéco me l'a donné pour diminuer mes bouffées de chaleur en début de ménopause.

Commentaire

• C'est aussi un contraceptif

la gynéco connait quand même son boulot. Il est normal qu'au début de la prise d'une nouvelle pilule, tu ressentes des effets secondaires, ne t'inquiète pas.

Commentaire

• C'est un contraceptif, si...

tu le prends 20 jours par mois.
          Je prends le même type de traitement depuis 4 ans, et mon gynéco m'a toujours dit que pris de cette façon, c'est un contraceptif.
          Il peut aussi être utilisé dans le traitement de la ménopause, mais là, tu le prends différemment.
          Moi, je le prends du 5è jour du cycle au 24è.
          Je n'ai ressenti aucun effets indésirables, sinon la diminution des règles, voire la disparition certains mois.
          Mais, pour moi, ç'est un soulagement. D'ailleurs, le but de mon traitement, avant d'être un contraceptif, était de réduire mes règles qui étaient à l'époque hémorragiques.
          Sylvie.

Commentaire

• C'est un contraceptif, si...
            Toujours au sujet de colprone

Bonsoir miss !

J'ai 2 questions à te poser :

1)- Si tu n'as pas les règles suite à la prise de colprone comment fais-tu pour la prise suivanteà compter du 5 ème jour (sans règle?)

2)- As-tu pris du poids avec Colprone?

Ce que j'ai lu sur certaines femmes qui le prennent m'ont fait un chouilla flipper, le 5ème jour de mon cycle est demain et ce serait la première fois mpour moi.

Aussi as-tu des saignements entre les règles (si règles y'a)

Es-tu plutôt satisfaite, moyenemant satisfaite ou très satisfaite.

Merci pour ta réponse @ plus.

Commentaire

• T'inquiete pas!

je prend colprone a la suite d'une endometryose, j'ai egalement un peu mal dans le bas du ventre, mais je suis a mon troisieme traitement et je sais a present qu'il faut laisser le temps a ton corps de s'habituer!!
              pour les seins moi j'ai rien remarqué mais chacune reagis differement au traitement!!
              par contre depuis que je prends des hormones j'ai pris du poids(7kg)que je n'arrive pas a perdre!!pour ta tension je sais pas mais normalement un medecin sait ce qu'il fait!!et puis plus de regles c'est quand meme super!non?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012007-09

publicité

Chargement...
              X