publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai de fortes odeurs vaginale :'(

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai de fortes odeurs vaginale :'(



    Bonjour,
    J'ai une bonne hygiène de vie mais j'ai de fortes odeurs vaginales, comment y remedier?

  • Tout



    simplement en allant consulter ton gynécologue, qui te prescrira un traitement adapté.
    Marie

    Commentaire


    • Tout



      Je n'ai aps de gyneco et franchement j'ai peur d'aller en voir un et j'ai peur de la reaction de ma mere si je lui demande d'aller en voir un! Mais est-ce que ces odeurs peuvent avoir un rapport avec la pillule (diane 35) que je rpend pour mon acné?

      Commentaire


      • Réaction compréhensible mais contre-productive



        Excuse-moi, mais plusieurs remarques:

        * Ma copine avait hésité énormément avant de voir un gynéco pour la première fois. Elle en est revenue avec le commentaire que c'était désagréable, sans plus.

        * Tu peux prendre UNE gynéco si ça te chante.

        * Si tu as une infection vaginale, il importe qu'elle soit traitée dès que possible. Ma copine a, pour des raisons semblables, fait traîner quand elle a eu un problème, résultat ça s'était surinfecté. Sympa.

        * Ta mère serait incroyablement bête d'avoir une réaction bizarre si tu demandais à voir un gynécologue alors que tu as peut-être une infection gynécologique ou un trouble plus grave!

        De quoi ta mère aurait-elle peur?

        * De toute façon, si ça un rapport avec la pilule il faut voir cela avec un spécialiste.

        Commentaire


        • Réaction compréhensible mais contre-productive
          En plus "soft"



          Je sais (expérience personnelle, je te passe les détails) qu'il est embarassant de faire examiner ses parties intimes à un docteur (dans mon cas, du sexe opposé en plus). Ceci dit, on n'en meurt pas.

          Je sais qu'il est également embarassant de parler de sexualité ou d'organes qui y sont liés à ses parents si ceux-ci sont un peu "coincés".

          Mais, vois-tu, l'embarras, c'est un problème passager et finalement bénin. Si tu as un réel problème de santé, tu peux avoir très mal, et avoir des conséquences néfastes à long terme.

          De plus, c'est "reculer pour mieux sauter": si tu as une infection, elle a toutes les chances de ne pas partir toute seule et d'empirer et tu seras de toute façon obligée de voir un gynéco ou un généraliste. Pire, si tu dois consulter en urgence tu ne pourras peut-être pas le choisir.

          Commentaire


          • Qui t'a prescrit



            la pilule?
            Franchement, ne cours pas le risque d'avoir une infection qui va dégénerer en salpingite et entrainer des problèmes de fertilité seulement par timidité. Les gynéco en voient 150 par jour des parties intimes!!
            C'est embarassant c'est sûr mais quand il faut y aller, il faut y aller!
            Tu n'es pas du tout obligée d'en parler à ta mère et en plus, je ne vois pas pourquoi elle serait choquée. Toutes les femmes font des problèmes gynéco un jour ou l'autre, en ayant des rapports sexuels ou non!

            Commentaire


            • Idem !!



              Meme chose que toi et pourtant une bonne hygiene... comme ca persistait je suis aller voir mon gyneco car je pensais que c'etait une mycose et en effet c'etait bien cela !!

              Va voir ton gyneco... il te donnera du Poligynax pour les pertes !

              Kimy

              Commentaire


              • Planning familial



                Je ne sais pas quel âge tu as, mais de toute façon, tu peux bénéficier de consultations gratuites dans des plannings familiaux ou des centre médicaux. Ainsi, tu n'auras pas besoin d'en parler à ta mère pour lui demander de régler une consultation.

                Et n'aies pas peur, il n'est pas nécessaire d'avoir eu des rapports sexuels pour consulter un gynéco ni pour avoir une mycose, donc n'hésite pas.

                Commentaire


                • Merci



                  Merci a toutes pour vos réponses meme si elles ne m'ont pas beaucoup rassurée. Je n'ai pas mal, mais c'est odeur qui sentent mauvais me gene beaucoup! j'ai peur que les gens qui m'entourent le sente egalement, et je veux pas qu'il me juges pour ca!
                  Qu'est ce qu'une mycose?
                  Comment puis-je avoir une consultation gratuite?
                  Comment en parler a ma mere si je me decide de lui en parler?
                  Merci

                  Commentaire


                  • Merci
                    Essais de réponses



                    Une mycose est une sorte d'infection vaginale où le vagin est rouge et il sort une espèce de "yaourt" blanc. Ce n'est sans doute pas ce que tu as, mais c'était un exemple de ce qui peut arriver.

                    Excuse-moi, mais je crois que tu as un gros problème au niveau de tes priorités.

                    Franchement, le fait que les gens puissent sentir tes odeurs est d'une importance négligeable par rapport aux conséquences d'une infection génitale (je te rappelle que tu peux avoir très mal et/ou devenir stérile). Pareil pour l'embarras d'une consultation gynéco.

                    Pour les consultations gratuites, il existe des dispensaires dans certaines villes, dont Paris. C'est sans doute possible aussi dans les centres de planning familial.

                    Pour en parler à ta mère: "Maman, j'ai depuis quelques temps une odeur bizarre qui vient du vagin. Je ne sais pas d'où ça vient, et ça m'inquiète. Je veux aller voir un docteur.".

                    Où vois-tu le problème?

                    Commentaire


                    • Essais de réponses



                      C'est peut etre facile pour toi, mais pas pour moi! j'ai des pertes blanche depuis très longtemps, et c'est odeur ca doit faire un an environ! Je ne suis pas rouge, et je n'ai aps mal! Bref, je vais avoir du mal a en parler a ma mere, mais je le ferais certainement car depuis que je lis vos reponse je m'inquiète beaucoup!

                      Commentaire


                      • Désolé



                        Facile pour moi? Non. Je n'aime pas les examens médicaux en général et les intimes en particulier.

                        Pour la douleur: ma copine n'a eu mal que lors des rapports, elle aurait pu rester un bout de temps sans s'apercevoir du problème.

                        Mais il faut hiérarchiser les problèmes. L'embarras de parler a ta maman et d'aller voir le médecin est passager. De toute façon, repousser le problème c'est "reculer pour mieux sauter", en prenant le risque de faire aggraver les choses.

                        Commentaire


                        • Merci



                          Commentaire


                          • Je te comprends!



                            Parler de certaines choses avec sa mère n'est pas aisée pour tout le monde. Mais ça fait un an que tu as ça et ça n'a pas l'air de s'arranger. Donc, soit tu continues comme ça et tu souffres des années avant de sauter quand même, soit tu sautes directement.

                            Parles-en à ta mère simplement. Si tu n'y arrives pas, tu peux consulter un généralite et tu lui demandes à lui d'en parler à ta mère. Ou alors tu vas voir l'infirmière de ton école qui pourra sans doute te renseigner sur les possibilités de consultation gratuite.

                            La première fois chez un gynécologue ce n'est pas agréable (les suivantes non plus d'ailleurs), mais ce n'est pas douloureux. Juste gênant qu'un(e) inconnu(e) s'intéresse à une partie intime.

                            Vraiment il n'y a pas de raison d'hésiter ou d'avoir peur. C'est un passage obligé pour toutes les femmes. Ta pudeur ne doit pas te retenir, il s'agit de ta santé. Et ta mère ne te jugera certainement pas sur cela, au contraire elle t'aidera!!!

                            Bonne chance!

                            Commentaire






                            • Merci a toutes pour vos réponses, mais est ce qu'il n'y a que la possibilité de la Mycose, ou il ets possible que se soit moin grave?

                              Commentaire


                              • Mycose = bénin



                                La mycose, c'est bénin, c'est juste que ça peut être douloureux, se surinfecter (avec autre chose) et que c'est ennuyeux et éventuellement douloureux à traiter. Et ça a tendance à récidiver.

                                C'est peut-être quelque chose de plus grave, justement.

                                Commentaire


                                • En plus "soft"



                                  Commentaire


                                  • Qui t'a prescrit
                                    Mon histoire



                                    Mon medecin m'a prescrit la pillule, 'javais 16ans et une très forte acnée! Depuis cet été, je n'ai plus aucun bouton (à part quelques uns de temps en temps mais rien d'important). Ma peau est encore un peu grasse, mais elle ets superbe! J'ai eu, suite a la pillule, des problèmes de circulations dans les jambes et une prise de poid de 5 kg environs (essentiellement dans la poitrine (85B > 90C)).
                                    En septembre 2002, j'ai voulu prendre la Jasmine (je prenais Diane) que mon medecin n'avait pas l'air de bien connaitre mais j'avais lu dans Femme Actuelle qu'elle etait très bien car elle ne faisait pas "gonfler" et donc pas de prise de poid et etait très bonne pour l'acné! j'avais envie de changer de pillule car la diane est forte et que j'en avais marre de mes kilos (je pèse 54kg pour 1m62. Je suis très musclé, mais j'aimerais perde un peu de cuisses)Et j'avais arrété la pillue l'espace de 2 mois pour une opération une fois et j'avais perdu mes 5 kilos, je suis redescendu a 49!. Bref, j'en ai parlé à un amis Gyneco, qui m'a carrement deconseillé la jasmine car elle n'etais pas du tout faite pour l'acné et mes bouton allaient revenir, surtout que j'ai une acné asser forte! Donc il m'a refait une ordonnance pour la Diane et du coup je continue avec celle-ci.

                                    Commentaire


                                    • Mon histoire
                                      C'était simplement



                                      qu'en général, quand on te prescrit la pilule, on doit t'éxaminer et j'espère que c'est ce que ton medecin a fait. Maintenant que tu prends la pilule, il faut aussi se responsabiliser un peu et ne pas avoir peur de passer un examen gynéco au point de ne pas y aller du tout (je n'aime pas ça, mais j'y vais, pour ma santé!). Je ne cherche pas à te culpabiliser, je sais bien que ce n'est pas une partie de plaisir, mais enfin, ce n'est quand même vraiment pas grand chose. donc va vite consulter pour ton problème, tu te sentiras beaucoup mieux après!

                                      Commentaire


                                      • Odeurs



                                        Bonjour, j'ai eu longtemps ce genre d'inconvénients et je me sentais très fort mais en fait j'étais la seule à sentir quelque chose;
                                        j'ai subi une ablation de l'utérus et depuis je n'ai plus ni odeur ni perte; ma fille de 13 ans a
                                        depuis ses règles il y a 1 an le même problème
                                        de pertes et d'odeur; n'aillant jamais osé en parlé même à ma mère, j'ai emmené ma fille consulté un gynécologue d'abord pour la rassure
                                        ensuite pour obtenir des conseils : pas de protège slip, mais si le fond de culotte est sali par les pertes, pas de culotte pour dormir et si possible une chemise de nuit mais pas de pyjama et ne pas garder trop lontemps un tampon; en aucun cas ne mettre un tampon s'il n y a pas de règle.
                                        N'hésitez pas à consulter, un avis médical est souvent désangoissant.

                                        Commentaire


                                        • Soit raisonnable



                                          ne réflechis pas, vas voir un docteur
                                          bon courage
                                          ce n'est certainement rien de grâve

                                          Commentaire


                                          • Sois raisonnable



                                            t'as pas a reflechir plus longtemps, vas voir un docteur.
                                            fais vite, au cas ou ca serait une infection au lieu d'une simple mycose.
                                            ca va aller

                                            Commentaire


                                            • C'était simplement
                                              ...



                                              Je pratique la danse en compétitions donc je me suis habituée a porté des strings... je ne supporte pas les culottes et je ne trouve aps ça très beaux! La nuit, je garde mon string de la journée de temps en temps, ca m'arrive!
                                              Quand j'ai mes règles, je change mon tampon toutes les 2 ou 3 heures la journée, car j'approprie mon changement de tampon avec mes heures de cours. Le soir quand je rentre il m'arrive de garder mon dernier tampon changé jusqu'au couché.
                                              Je ne suis jamais alelr voir de gyneco. Ma mere m'avait dit avant de prendre la pillule, que je serais certainement obligé d'aller voir un gyneco si je devais a en arriver au traitement par la pillule. Mais depuis que je la rpend, on en a jamais reparlé.
                                              Je sais vraiment plus quoi faire...

                                              Commentaire


                                              • ...
                                                Va voir un gynéco



                                                tu lui parleras, tu lui expliqueras ton problème et tu lui diras que tu appréhendes l'examen, c'est tout simple. Les gynéco ne sont pas des monstres, soit tu vas au planning familial, soit tu demandes à ta mère ou à une copine l'adresse d'un gynéco sympa.
                                                Je sais que ce n'est pas marrant, mais il FAUT le faire, tu te sentiras bien mieux après! Ca n'a rien à voir avec le fait que tu portes des strings, ne culpabilise pas, ça arrive à toutes les femmes pratiquement!

                                                Commentaire


                                                • ...
                                                  Parles en à ta mère



                                                  Je suis maman d'une fillette de 8 ans. Pour l'instant le problème ne se pose pas, mais j'espère qu'au moindre problème elle m'en parlera.Il faut aller consulter un gynéco, même s'il n'y a rien, un petit controle est rassurant. Toi tu as un problème qui te gêne, ta mère comprendra très bien, elle ne t'en parle pas mais elle aussi à peut-être eu des petits problèmes intimes. De ne rien dire ça va te miner l'existance et ça n'en vaut pas la peine. Allez courage, lance toi, ta mère ne va pas t'étripper et puis tu seras peut-être surprise de sa réaction.
                                                  Val

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2003-012003-02

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X