publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions : spermicides

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions : spermicides

J'ai arrete la prise de contraceptifs oraux depuis octobre pour des raisons medicales : mon conjoint est tres reticent a l'usage de preservatif ,j,ai donc decide d'utiliser des ovules spermicides . Je suis egalement ma courbe de temperatures. QU'en pensez-vous?

• Gels spermicide

Avant que ma compagne ne prenne la pilule, nous utilisions le préservatif. Cela ne me paraissait pas très sûr, aussi nous utilisions en plus, notamment en milieu de cycle, un gel spermicide (KY , acheté aux États-Unis).

Les ovules ont il me semble le désavantage par rapport aux crèmes qu'ils nécessitent de "préméditer" le rapport (insérer l'ovule un peu en avance). La mise en place de la crème, comme du préservatif, peut être intégrée dans les "préliminaires".

Pour ton mari: la sensation avec préservatif est différente pour l'homme comme pour la femme, mais il est possible de minimiser la différence en utilisant des préservatifs fin (Durex, Manix), par opposition aux préservatifs premiers prix.

Ta solution me semble fiable en excluant les rapports près de l'ovulation. Cela demande toutefois une grande volonté.

Commentaire

• Il me semble...

il me semble, sans vouloir t'offenser que ton conjoint ne se montre pas très compréhensif ni coopératif... Il pourrait faire l'effort de mettre des préservatifs surtout si tu as arrêté la pilule pour raisons médicales.

En ce qui concerne les spermicides, je ne sais pas, je n'en n'ai jamais utilisé, en revanche la méthode des températures, dite aussi méthode Oginot est une vaste fumisterie ! Elle est d'une efficacité de seulement 50% environ, la moindre petite infection ou fatigue perturbe en effet ta courbe de température et la rend peu fiable.

Elle est généralement utilisée par des couples de longue date ou pour lesquels l'arrivée d'un bébé est ou - clairement souhaitée. En gros ils n'en veulent pas forcément 1 tout de suite mais si ça se produit, c'est bien aussi.

Si tu as déjà eu des enfants, tu pourrais envisager l'implant d'un stérilet... Sinon, tu pourrais combiner spermicides et diaphragme...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
      X