publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voeux du dalaï lama

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voeux du dalaï lama

Un ami m'a transmis ces quelques lignes et je tenais à vous en faire profiter :

CONSEILS POUR MENER VOTRE VIE :

1. Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

3. Suivez les trois R : Respect de soi-même, Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes.

4. Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

6. Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

10. Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

11. Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.

12. Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

13. Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passe.

14. Partagez votre savoir. C'est une des manières d'atteindre l'immortalité.

15. Soyez tendre avec la terre.

16. Une fois par an, allez quelque part ou vous n'êtes jamais alle auparavant.

17. Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte a l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

18. Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

19. Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

Plein de bisous

Sylvie

• Merci...

Commentaire

• merci de nous les faire partager !
      bisous.
      myna.

Commentaire

• Merci...
        C'est avec plaisir

Je vous souhaite plein de bonnes et belles choses afin que vos vies respectives resplendissent !

Sylvie

Commentaire

• Sources

Pour le moment, j'aime me plonger dans ses livres mais ils sont nombreux! d'où viennent ces phrases? par ex. la phrase 16 qui me fait rire...jaune (very private joke)
          Sérieusement, j'aimerais bien la référence de cette phrase 16...
          J'ai eu la chance d'assister à une journée de conférences du Dalaï Lama et c'est un grand souvenir.

Commentaire

• Merci sylvie!

C'est placé dans le tiroir des choses précieuses!

J'adore le rire et l'humour du Dalaï Lama.

J'espère aller au Tibet l'an prochain (où je ne suis jamais allée auparavant), mais il n'y sera pas...!

Beaucoup de bonnes pensées!

Kitty

Commentaire

• Sources
              Désolée tupak !

J'ai eu connaissance de ces phrases par hasard et je suis tout à fait dépourvue devant ta question quant à savoir quelle est leur source exacte...

Je te souhaite bonne recherche et si tu trouves la réponse, partage-la avec nous si tu veux bien !

Bise

Sylvie

Commentaire

• Merci sylvie!
                J'espère moi aussi

pouvoir me rendre au Tibet un de ces 4 matins !

Je ne sais pas quand encore. Et puis suivre une conférence du Dalaï Lama m'enchanterait beaucoup.

J'ai en mémoire une image de lui au milieu de plusieurs hommes politiques d'Occident. Il avait l'air d'un enfant qui s'amusait et je trouvais que c'était lui le plus grand

Je t'envoie un oiseau blanc beau comme ceux que l'on trouve dans les contes de notre princesse draupadi

Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                X