publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroïdie/maladie de basedow : quel autre traitement

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperthyroïdie/maladie de basedow : quel autre traitement



    à part les anti thyroïdiens, l'iode ou la chirurgie, existe -t-il un autre traitement ?

  • Pas à ma connaissance



    Mon cousin a eu la maladie de Basedow et il y a bcp de pbms de thyroïde dans ma famille.
    Mais tu devrais en parler à un médecin.
    Biz

    Commentaire


    • Salut



      salut Antilope,

      Je ne peux pas répondre à ta question, désolée.
      Je suis enceinte de 2 mois et à l'occasion d'une prise de sang de contrôle on a découvert que j'allais peut-être faire une hyperthyroïde. Peux-tu m'expliquer ce que c'est au juste ? Quels sont les symptômes ? Peut-on en guérir ou est-ce définitif ?

      Merci de me renseigner.

      Stéphanie

      Commentaire


      • Salut
        C'est trop long je vais résumer



        c'est la tHyroïde qui fonctionne trop pour diverses raisons, et l'une des raisons est la maladie de Basedow (qui a des répercussions oculaires, l'oeil devient exhorbité); les hormones thyroidiennes en surplus se déversent dans le sang (je schématise à mort), ou bien on produit des anti corps anti récepteurs de TSH, bref la thyroIdE s'emballe, et outre les problèesm oculaires, on a des palpitations, des tremblements, des bouffées de chaleur, et souvent un amaigrissement malgré un fort appétit (ça c'est le côté qui me plait..... )
        Pour l'instant le traitemetn est de prendre des anti thyroïdiens (avec des beta bloquants pour les palpitations) qui ont peu d'effets secondaires à court terme, (parfois une baisse des globules blancs mais pas toujours) mais qui ne marchent pas toujours, cela dépend de l'hormone qui merdouille, et de plus on ne peut pas prendre ces médicaments trop longtemps; l'autre traitement est l'ablation partielle ou totale de la glande thyroide, ce qui signifie qu'ensuite on doit prendre des hormones thyroidiennes à vie. Personnellement ça me fait un peu braire de me faire enlever une glande qui n'a même pas de nodule cancéreux, ni de nodule tout court, et de remplacer par des hormones de synthèse à vie.
        J'ai aussi appris à ce sujet que la thyroide régulait plein de choses, y compris l'humeur et l'agressivité, et j'ai l'impression que l'hyperthyroïdie a un effet sur la libido (positif ) . Oui on peut en guérir avec seulmeent des médocs mais _a dépend des personnes.
        J'aurais voulu savoir si des traitements un peu "parallèles" (bien que ça ne soit pas trop mon truc d'habitude) mais pas trop loufoques pourraient marcher : homeopathie, acupuncture par exemple, mais il me semble qu'un endocrinologue homeopathe dont j'ai oublié le nom a reconnu lui même que l'homeopathie avait peu de résultats sur les hormones thyroidiennes.

        Il est bp plus facile de soigner l'hypo que l'hyper.

        Commentaire


        • C'est trop long je vais résumer
          Merci pour les explications



          Voilà, grace à toi j'en sais plus.

          Je retourne dans 3 semaines chez l'endocrinologue pour voir si j'ai en effet développé la maladie. Pour l'instant, aucun symptôme à part de terribles nausées, mais c'est normal, je suis enceinte.

          Et si il s'avère que je fais de l'hyperthyroïdie, je lui poserai les questions auxquelles je penserai.

          A bientôt. Soigne toi bien.

          Stéphanie

          Commentaire


          • Salut antilope92



            a mon avis, ce sont les seuls traitements possibles...... je ne suis pas sure, mais je n'ai pas entendu parler d'autre type de traitement.

            mais avec la chirurgie, tu ne risques pas l'hypothyroidie????

            je sais pas, je me renseigne aussi....

            a
            Ana

            Commentaire


            • Salut antilope92
              Justement, pour ne pas risquer l'hypo



              i va falloir prendre des hormones thyroidiennes de substitution à vie j'suis de moins en moins chaude.

              Commentaire


              • Justement, pour ne pas risquer l'hypo
                Je me suis trompée de smiley



                je voulais dire et non pas

                Commentaire


                • Pour antilope...



                  Bonjour,

                  Je me suis renseignée (famille toubib ). Effectivement, après l'ablation de la thyroïde tu prends un médoc à vie. C'est pas très rigolo c'est sûr mais ce n'est pas si contraignant (comme dis mon cousin à qui c'est arrivé "Les nanas prennent bien la pilule tous les jours et moi au moins j'ai pas d'effet secondaire"). Demande de renseignementsà ton toubib mais fait attention : on a opéré mon cousin trop tard (lui et sa famille on trop tergiversé) et là pour le coup il a de vrai séquelles (exopthalmie irréversible en particulier)
                  Gros bisous à toi et courage

                  Commentaire


                  • Justement, pour ne pas risquer l'hypo
                    C'est ça le problème...



                    moi j'ai dejà le traitement a vie, vu que je suis hypo et pas hyper, et c'est aussi pour ça que je me demandais si les autres traitements comme le Yode ne sont pas plus sûrs que la chirurgie qui directement te rend hypo???
                    a
                    Bizz

                    Commentaire


                    • Je me suis trompée de smiley
                      Effectivement c'est



                      mais j'avais bien compris

                      bye

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X