publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari est alcoolique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon mari est alcoolique



    je n`en peux plus. il nous mene une vie infernale a moi et mes enfants. c`est un vrai cauchemard. cela fait des annees que cela dure.
    je ne veux pas le quitter ni divorcer.

    j`aimerais seulement qu`il se fasse soigner et suivre par des professionnels. car je sais qu`il a un probleme. mais il refuse d`entendre raison. il refuse toute communication avec moi ou avec ses enfants. il est toujours bourre a la maison. je vous passe les details. je suis dseperee. car j`ai envie qu`il s`en sorte pour lui et qu`il redevienne au moins un vrai pere pour ses enfants.

    il refuse tout rdv que je prends pour lui avec des specialistes ou des personnes qui pourraient l`aider. existe-il d`autres solutions?
    aidez-nous s`il vous plait. nous sommes a bout.

    puis-je l`obliger par un moyen ou par un autre a se faire soigner? je veux dire existe-til un moyen legal qui me donne le droit, en tant que son epouse a l`obliger de se faire soigner ou suivre par des specialistes?

    je vous remercie de tout coeur

    sophie

  • Message de soutien



    car je n'ai malheureusement LA solution pour toi.
    Une de mestantes a eu ce problème avec son mari et je sais qu'il s'en est très bien sorti grace aux "alcooliques anonymes". Peut-être devrais-tu prendre contact avec cette association (tu dois pouvoir trouver les coordonnées sur internet) et on te dira alors quelle démarche suivre.
    Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus pour toi et ta famille. Je souhaite sincèrement que tout va revenir à la normale rapidement.
    Didoo

    Commentaire


    • Jne connais pas vos lois mais ici au quebec y en a pas



      jai vecu avec un alcoolique pendant des années
      enceinte de mon 3em je lai menacé de le quitter si il narretait pas de boire,etant dependant de moi et ne voulant pas perdre ses enfants (a ce moment la) il a arreter de boire et ce pendant 10ans..son comportement n a nullement changer mais sest adoucit car sans lalcool il etait moins violent physiquement..mais bon
      si il ne veut pas entendre raison tu ne peux rien pour lui....
      agit pour toi et tes enfants et ptre que ca le secouera un peu.....
      je te souhaite quil reagisse si tu le menace de partir.....
      bisouxx
      joane qui a tellement souffert a cause de lalcool

      Commentaire


      • De tout coeur avec toi!



        On peux aussi peu empêcher un alcoolique de boire qu'un tuberculeux de tousser! C'est la dure réalité qu'on apprend dans les groupes des Al-Anon. Ce sont des groupes pour familles de personnes alcooliques, selon les mêmes principes que les Alcooliques Anonymes. C'est souvent en changeant notre comportement qu'on arrive à changer celui de l'autre.
        Fais une visite sur leur site
        http://www.al-anon.org/alafran.html

        Si tu veux qu'on en parle, tu peux m'écrire :
        Ladyma@aufeminin.com

        Je te souhaite beaucoup de courage
        Ladyma

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-01

        publicité

        Chargement...
        X