publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclérose en plaques à 19 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclérose en plaques à 19 ans

salut!
    j'ai 19 ans et j'ai la sclérose en plaques depuis l'age de 14 ans. J'aimerai connaitre d'autre personnes qui, comme moi sont confronté à cette maladie de prés ou de loin.
    merci d'avance
    bacio
    sara.

• Bon courage

je ne peux pas grand-chose parce que je ne suis pas concernée par cette maladie, mais je voulais juste te dire tout mon soutien.
    Je suis sûre que tu auras des réponses demain.

Bisous

ingrid

Commentaire

• Bonsoir sasabaobab

Je t'ai remonté un post qui était dans les oubliettes et que j'ai recherché pour toi car je pense que tu y trouveras des infos intéressantes, notamment un site web.
      Excuse-moi, entre-temps, je ne savais plus ton pseudo. Gros bisoux et bonne soirée.
      Cha.

Commentaire

• Bonsoir sara

Mon petit frère de 26 ans est atteint de schérose en plaques. Il le sait depuis environ 1 an 1/2 maintenant.

Cela l'a évidemment énormément secoué. C'est quelqu'un de très communicatif et "boute-en-train".

Depuis le début de sa maladie, il en est toujours au même stade. Il n'a pas eu de poussées spectaculaires et sa santé se maintient dans l'ensemble, à part une énorme fatigue permanente, des pertes d'équilibre, des difficultés à se nourrir et à trouver le sommeil.

J'en parle beaucoup avec lui. Je trouve qu'il est important de se confier et de se soulager, et de craquer aussi parfois.

Si cela ne va pas, n'hésites pas à me laisser un message, si tu le veux. Je ne pourrais sûrement pas t'être d'une grande aide, mais je peux t'écouter.

Bises

Karine

Commentaire

• Juste une question ....

à quoi attribues -tu cette sclérose en plaque ? Aurais-tu reçu le vaccin contre l'hépatite B ?
          En tous les cas j'entends beaucoup parler de cette maladie à cause de ce vaccin. Je te souhaite bon courage car je sais que c'est une maladie invalidante à long terme. Gros bisous.

Commentaire

Hépatite b

En effet, le vaccin peut activer et révéler la sclérose. Mon petit frère s'est fait vacciner (le même jour que moi...) et cela a contribué à développer la maladie, qui ne se serait peut être jamais révélée s'il n'avait pas fait ce fichu vaccin...

Bises

Karine

Commentaire

• J'ai un ami

J'ai un ami atteint de la sclerose en plaques. Il a maintenant 26 ans.

Le plus dur, c'est l'aspect psychologique. Parfois, il se laisse deprimer par sa maladie. C'est terrible, car on lui conseille d'eviter tout stress (qui peut aggraver son etat).

Donc: courage! Ne te laisse pas abattre! Si cela peut te rassurer, ce garcon a fait des etudes brillantes et vit a peu pres normalement.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Va sur le site....

Beljanski et lis bien tout ce qui est écrit. Tu trouveras peut-être là une solution à ton gros problème. Je peux t'assurer mais les solutions existent mais ce n'est peut-être pas dans le voies officielles et les sentiers battus qu'il faut les chercher....
                  Courage....

Commentaire

• La maladie

salut
                    je suis Québécoise et je suis atteinte de la maladie depuis l`âge 30 ans j`ai 38 ans j`avais des symptomes avant mais la médecine ne trouvais rien jusqu`à je paralyse il y a trois types de sclérose en plaque la active la mixte et la progressive je suis atteinte de la mixte crise avec rémission et des séquelles tu es chanceuse tu vis dans un pays qui fait beaucoup de recherches bon je te laisse si tu veux d`autres renseignement répond moi

Commentaire

• Question

quels sont les symptômes de la sclérose en plaque? on entend beaucoup parler des effets a long terme.. mais comment s'en aperçoit on? en general au bout de cobmien de temps?

Le vaccin contre l'hépatite B a t'il vraiment causé beaucoup de cas?
                      J'ai été vaccniée donc je me pose la question...

Merci

Emi

Commentaire

Il n'existe aucune corrélation

entre sclérose en plaques et administration du vaccin contre l'hépatite B. Mais, évidemmentce vaccin ne protège pas de la sep. Donc un certain nombre de personnes vaccinées ont effectivement développé la sclérose, mais pas en proportion plus importante qu'au sein d'une population-témoin non vaccinée. Plusieurs études statistiques ont été faites aux USA, en France et en Israel. Les abstracts sont consultables sur medline. Vous les trouverez en entrant le terme de recherche "multiple sclerosis".

Commentaire

• Question
                          C possible d'avoir des infos?

...

Commentaire

• As tu entendu parler des fractals

du docteur HADDAD ? C'est un médecin fabuleux évidemment dénigré en France qui fait un travail magnifique et qui peut traiter la sclérose en plaques avec ses produits Fractal et Vortex. Sa philosophie participe de la physique quantique et bien sûr il n'est pas suivi sur ce terrain par beaucoup officiellement, mais sous le manteau qu'est-ce que cela discute. Il a des milliers de patients en France, mais lui habite entre la Suisse et le Maroc. Il a un site mais je ne me souviens plus de l'adresse web exacte..... Si cela t'intéresse laisse moi ton mail ou écris moi sur le mien agora3@aufeminin.com

Commentaire

• Bon courage
                              Voilà

un site que j'ai trouvé en surfant
                              http://www.alasanteglobale.com/sep.html

ma meilleure amie est atteinte de ça!

je t'embrasse ma douce et reviens ns voir !
                              ici il y a tjrs quelqu'un pour parler!
                              bizzzzzzzzzz

Commentaire

• C possible d'avoir des infos?
                                Information

quelle genre d`information veux tu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-03

publicité

Chargement...
                                X