publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La syntonisation en kinésiologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La syntonisation en kinésiologie

Bonjour bonjour tout l'monde !!!!!!

Pour commencer la journée, je viens vous proposer un mug de thé ou une tasse de café suivant votre préférence, accompagnés de biscuits au sésame...

Et pis j'en profite pour poser une petite question à nos praticiennes en kinésio.

Voilà mon kinésio, qui est une personne que j'apprécie beaucoup, et qui fait sur moi un travail épatant, m'a conseillée avant de me former à mon tour de me renseigner sur les écoles qui préparent à la syntonisation.

En effet, il me dit que pour démarrer il lui paraît nécessaire de ne pas s'arrêter à ce que le consultant propose directement comme objectif mais d'approfondir pour arriver à connaître le point exact à travailler.

Seulement toutes les écoles ne forment pas à cela.

Pourriez-vous me faire partager votre technique et votre point de vue ?

Merci les filles !

Passez une très agréable journée.

Plein de pouttoux pour vous toutes : draupadi, Kit, Ysa, Myna, Cha, tourmaline et puis les autres bonnes âmes...

Sylvie

• Je remonte

Commentaire

• Salut sylvie!

En fait, personne ne s'arrête à ce que le consultant propose directement comme objectif. Mais ce n'est pas tout le monde qui utilise le mot "syntonisation". Je sais d'ailleurs de quelle école vient ce mot. Je connais énormément de kinésio qui parlent de la "plus haute priorité dans l'instant". C'est exactement la même chose.

Le client a déjà son objectif, mais tout kinésiologue qui se respecte testera s'il s'agit bien de la plus haute priorité pour cette séance-là et ne travaillera pas sur autre chose que la plus haute priorité, jusqu'à ce que celle-ci soit équilibrée. Puis nouveau test: quelle est la plus haute priorité suivante, etc...

Il se peut que la plus haute priorité soit équilibrée en 5 minutes, puis on passe à la suivante. Ou bien, il va falloir 2 séances pour cette première priorité. On se sait jamais à l'avance comment une séance va se dérouler, car dans le dialogue avec le corps/mental/subconscient du client, nous partons à la découverte. C'est un merveilleux voyage qui est aussi passionnant pour le thérapeute que pour le client qui se découvre lui-même.

Voilà!!!!

Bisous!

Commentaire

• Salut sylvie!
        Kittou

merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes. Me voilà rassurée ! Je trouvais abherrant qu'un kinésio puisse commencer le travail sans prendre cette voie !
        Tu connais l'EKMA à Paris ? mon kinésio y a été formé et y enseigne (Rachid Merzoug). Le courant passe bien entre nous.
        Mais je vais me former à l'IFKA sur Grenoble !
        Enfin cela m'inquiétait un peu de me diriger vers des formateurs qui n'enseignent pas cette technique.

Et draupadi elle a disparu ? J'aimerais beaucoup te lire miss à ce sujet...................

Reçois de gros pouttoux chère Kit

Sylvie

Commentaire

• Kittou
          Alors là ma tit fée

je te réponds en privé.

Gros besos!

Commentaire

• Kittou
            Désolée de m'incruster

il exerce où ton kinésio sur Paris?????
            je suis très intéressée
            MERCI

Commentaire

• Désolée de m'incruster
              Bonjour tamra !

En fait "mon" kinésio exerce sur Grenoble mais il enseigne à l'EKMA en Ile-de-France.
              Je te transmets leurs coordonnées :

ECOLE DE KINESIOLOGIE ET METHODES ASSOCIEES
              35 chemin Gigot
              91250 SAINTRY SUR SEINE
              Tél : 01 60 75 54 68
              Fax : 01 60 75 14 94

Voilà !
              avec une bise !

Sylvie

Commentaire

• Alors là ma tit fée
                Bien reçu

Je descends sur Marseille ce soir alors j'aurai connaissance de ton message seulement lundi...

Gros pouttoux pour ma Kittou

:amou:

Commentaire

• Bonjour tamra !

j'ai pas bien compris merci beaucoup
                  je te sens super motivée, bon courage et bonne chance pour ta futur formation
                  tamra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
                  X