publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herpès labial....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herpès labial....

bonjour,

j'ai depuis 3 jours j'ai un herpès labial, je ne sais pas comment on attrape ça mais mon medecin m'a dit que ct le même virus que la varicelle et que si on a eu la varicelle, le virus peut réaparaitre quand on est faible.

mes questions sont :

- avec le gel à appliquer, combien de temps vais je rester à souffrir comme ça ?

- et aussi, est ce que ça revient souvent ?

voilà,
    merci de me dire tout ce que vous savez sur le sujet,
    sly

• Alors

ce n'est absolument pas le même virus que celui de la varicelle, mais c'est de la même famille (ça c'est la petite remarque d'une étudiante en medecine!! en fait on s'en fiche un peu!).

Le bouton va rester environ 5 à 7 jours, il va devenir croûteux puis tomber. SURTOUT n'arrache pas la croûte toute seule, ça va te laisser des cicatrices, saigner, etc... Un peu de patience. L'application de la pommade permet de diminuer un peu la durée (mais pas beaucoup en fin de compte).

Maintenant que tu as fait ta première poussée, nous t'accueillons dans notre club des herpetiques! lol!
    Il y a un post "stop herpès": tu devrais le rechercher avec la loupe en haut à droite, il y a le maximum d'infos sur cette saleté!
    Tu vas peut être ne jamais refaire de poussée ou en faire de temps en temps (souvent au moment des règles, ou après exposition au froid: le ski, c'est terrible!). Il y a des moyens de prevenir la crise et surtout il faut que tu fasses attention à ton hygiène (voir le post pour ça).
    Bon courage, c'est pas marrant, mais enfin, il y a pire!

Commentaire

• Ça ne peut pas être pire que moi

j'avais environ 18 ans quand j'ai eu ma 'primo infection' (attrapé le virus quoi) comme toi je ne sais pas comment j'ai attrapé ça mais en deux jour j'étais défigurée, partout sur le visage la bouche les yeux tu connais éléphant man? je mangeais à la paille, je soufrais le martyr, bref j'ai fini à l'hopital 5 jours sous perf le chef de service n'avait jamais vu une primo infection de ce genre il m'a photographié sous toutes les coutures
      on dit que ça revient avec le stress une grosse fatigue, les règles....bref un état de "faiblesse"
      mais j'ai 33 ans et je n'en ai jamais refait depuis. j'espère sincèrement qu'il en sera de même pour toi
      je sais pas si ça te rasure mais je comprend je sais ça fait mal

cricri

Commentaire

• Quelques precisions

Salut,
        Comme dit caro bas il y a un post "herpes", mais la fonction "recherche" d'aufeminin ne marche pas en ce moment! alors quelques precisions supplémentaires:
        - pour l'hygiene: surtout gaffe, car tu peux contaminer les autres , ou te contaminer toi meme d'autres zones, en particulier les yeux et là: MEGA-GALERE!!! donc tu ne touche pas ton bouton, et tu te laves les mains 15 fois par jour. Aucun bisou ; Change aussi ta taie d'oreiller, ta serviette de bains etc... pour mettre la creme, utilise un coton tige.
        - si ca reviendra? ben, ça dépend des gens; effectivement au moindre coup de barre, au froid (le ski!), ca peut revenir, ... ou pas! si ca reviens, tu sentiras les picotements et la tu mets vite de la creme, des fois ca évite au bouton de sortir
        Bon voila, c'est galère mais dans la plupart des cas ca reste au stade du "bouton de fièvre" ...
        amitiés
        béa

Commentaire

• C'est a dire
          Pour magda

Bonjour,

j'ai fait tout de suite une recherche sur Google pour ZELITREX. J'ai trouvé; néanmoins, il est écrit que c'est pour l'herpès génital, et ce qui "m'intéresse", c'est l'herpès labial (plus précisément mon mari qui en ce moment, se met de l'eau de dalibour et crème activir)
          Bref tout ça pour te demander si ZELITREX peut fonctionner pour le labial et si c'est sur ordonnance (apparement il est très cher) et surtout quelle dose ?

Merci

NUTNUT

Commentaire

• Tout savoir

ça vient un jour, comme ça, parce que tu es prédisposée.
            Un stress, de la fièvre, une maladie, une grosse fatigue et c'est un herpès sur la lèvre. A savoir tu es contagieuse les 3 jours avant l'apparition du bouton, qd tu sens que ça picote. Ne jamais le toucher car ensuite tu contamines ce que tu touches. Un herpès aux yeux et c'est la cécité plus tard, un herpès génital et c'est la galère toute ta vie et celle de ton compagnon.
            Dès que tu sens les picotements ou vois une rougeur, tu apppliques de la crême Zovirax toujours après les repas. Tu appliques la crême jusqu'à la fin de l'herpès.
            Le mieux est de suivre un traitement médical (remboursé aussi par sécu) d'un ou 3 mois (je ne sais plus) de Aciclovir : ça doit stopper radicalement et à jamais l'herpès, mais si tu suis le traitement il ne faut jamais rater la prise des comprimés dans la journée ni dans tout le mois. C'est très contraignant ,mais ça vaut hyper le coup ! Le médicament est cher mais remboursé;

Commentaire

• Oublié de dire

que les 2 médicaments cités ci-dessus doivent être prescrits par un médecin (généraliste).

Commentaire

• Pour magda
                Sur ordonnance

et c'est seulement si tu as des poussées nombreuses, donc pour le moment, ça ne te concerne pas. Le Zelitrex marche sur les 2 types d'herpès et le zona (et la varicelle, même si ce n'est pas le même virus!).

Commentaire

• Merci à tous...

merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu.

me voilà renseignée sur l'herpes !

mais apparement, après consultation chez un dermato, je n'aurai pas d'herpes mais une grosse alergie à tous cosmétiques et autres baumes.

donc mon médecin généraliste c'est trompé ! bravo !

je suis actuellement un traitement pour me soigner et je ne dois plus utiliser de baumes ou de rouge à lévres.

voilà, merci beaucoup pour votre aide,
                  bises,
                  sly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                  X