publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il un docteur ds la salle: xatral lp 10 pour pb urinaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t il un docteur ds la salle: xatral lp 10 pour pb urinaire?

j'ai des envies d'uriner tres frequentes, apres des annees de supplice et de commentaires de mon généraliste du genre "c nerveux", je me suis decidée à aller voir un urologue

en conclusion des différents examens:
    - petit calcul au rein (selon elle rien de grave, c parce que je ne bois pas assez d'eau), qui devrait partir tout seul
    - hypersensibilité vésicale
    - mon flux de miction lui a paru faible ("vous avez une miction de prostatique!" m'a t elle dit)

elle m'a prescrit du monuril et du xatral LP 10, le tout sur deux mois

ce qui m'inquiete c que la pharmacienne m'a dit que le xatral est destiné aux hommes normalement, et en plus il y a des risques de vertiges, ce qui m'embete car je suis assez sensible à ça (par exemple quand je prend du diantalvic, ça me rend malade: nausées, vertiges ...)

bref, est-ce vraiment le medicament le plus judicieux dans mon cas? je sais qu'il est difficile de faire un diagnostic avec aussi peu d'elements, mais je voudrais juste un avis général, j'irais la revoir de toutes façons

merci

• Up!

...

Commentaire

• Pas de soucis

on le prescrit aussi chez la femme parfois !
      parcequ'il permet de relacher les muscles de la vessie et donc diminuer la resistance au "flux" urinaire , lors de la miction ( terme savant pour dire faire pipi!! )
      quand aux effets secondaires , il y en a avec tous les medicaments , celà depend de chacun .

Commentaire

• Pas de soucis
        Merci!

ça me rassure, déjà qu'on m'avait prescrit de l'androcur (chute de cheveux) alors que c supposé etre pour les pbs de prostate, je commençais à trouver tout ça étrange!!!!

merci encore de ta réponse

Commentaire

• Up!
          Les médicaments, toujours les médicaments...

Bon, c'est vrai que prendre un médic, hop ! et le problème est réglé, c'est facile...
          Mais j'ai pensé à un autre truc, qui demande un peu plus d'investissement, mais à tout hasard, pourquoi pas essayer ? On t'a déjà seriné pendant des années comme quoi ça pourrait être psy... Une bonne méthode pour investiguer un éventuel problème psy dont tu ignores l'origine pourrait être la psychokinésiologie... Est-ce que tu connais ? C'est de la kiné, c'est-à-dire des tests musculaires qui font parler ton corps, et dans ce cas qui peut le faire parler sur des émotions, des choses passées pas réglées... Peut-être une piste à suivre...

Bon wk en tous les cas !

Commentaire

• Vessie gonflée et xatral

bonjour
            moi j'ai la vessie qui gonfle énormément, et donc sensation de toujours avoir envie d'uriner... une horreur !
            je n'en peux plus...
            j'ai commencé un traitement (Xatral 2,5 mg) depuis 1 semaine, je ne ressents pas encore d'amélioration ... mais par contre, j'ai de pénibles vertiges :-(
            est ce que quelqu'un (femme) a ce même problème de vessie gonflée ? (cause dysurie) ?
            si oui, quel traitement ou remède ?
            merci d'avance

Commentaire

• Normalement pour une vessie nerveuse

Il existe un médicament qui s'appelle Ditropan. On fait une cure de 2 mois et ça s'améliore très rapidement.

N'importe quel généraliste peut te le prescrire. Mais en général ce genre de truc relève de la gynécologie.

Le Xatral est un médicament destiné à dégonfler le voies urinaires pour un homme. Je ne sais pas ce que cela vaut pour une femme.

Effectivement si c'est un alpha-bloquant ça peut être un peu dangereux.

Commentaire

• Normalement pour une vessie nerveuse
                Vessie gonflée

je vous remercie piratemorgane pour votre réponse rapide.
                Ce nom Ditropan me dit quelque chose...
                c'est un comprimé à prendre le soir ?
                c'est quoi comme genre ? (le xatral est un alpha bloquant par exemple)
                Je vous remercie beaucoup !

Commentaire

• Vessie gonflée
                  Je crois que je t'ai envoyé un message privé, non ???

Le Ditropan est un médicament contre les problèmes de polarkurie (miction trop fréquente ou vessie nerveuse).

Ca se prend 3x/jour, par exemple 1/2 matin 1/2 à midi et 1 comprimé le soir au coucher.

Je l'ai pris pendant 115 jours quand j'avais la vessie nerveuse après une infection urinaire et c'est vite passé.

Sinon, s'il yy a un problème de dysurie (dont je souffre aussi), il faut chercher s'il s'agit d'une contracture du muscle détrusor ou d'un rétrécissement du méat.

Celui-ci peut être soigné par ballonnet (on introduit un ballonet dans le méat et on le gonfle ce qui élargit le méat).

Si c'est une contracture du détrusor, il existe une rééducation où l'on apprend à relaxer ce muscle.

Un bon "truc" consiste tout simplement à :

- s'asseoir sur la lunette, la culotte descendue très bas, les genoux écartés (comme si l'on était accroupie) et uriner, en restant 3 minutes sur les toilettes. En principe, le détrusor se décontracte après un certain temps.

On devait procéder ainsi ua moins 2-3x/jour.

Commentaire

• Je crois que je t'ai envoyé un message privé, non ???
                    Vessie gonflée

je retiens donc le nom de ce médicament, merci à vous.
                    oui j'ai un problème de dysurie avec pb contracture du detrusor.
                    Oh je vais tester votre "truc" sur les toilettes..
                    et vous, votre problème de dysurie en est où ?
                    merci à vous !

Commentaire

• Vessie gonflée
                      Moi ? c'est terminé

Je m'en suis débarrassée, il y a déjà un certain temps.

Ca évolue dans le temps.

Commentaire

• Moi ? c'est terminé
                        Vessie gonflée

ah alors tant mieux pour vous.
                        comment vaez vous fait svp ?
                        aviez vous aussi la vessie très très gonflée ?
                        Merci à vous

Commentaire

• Vessie gonflée
                          Non, je n'avais pas la vessie gonflée

En fait j'arrivais à uriner, mais je devais pousser.

Et en plus, je n'arrivais pas à vider complètement ma vessie.

Mais j'y suis arrivée avec ce kiné qui m'avait appris à bien me décontracter et à m'asseoir pendant 3 minutes aux wc et attendre que ma vessie se vide.

Mais toi, avec ton problème, as-tu fait un BUD ?

On dirait, tel que tu le dis, qu'il doit y avoir un "coude" quelque part, que ta vessie se plie et n'arrive plus à se vider. Ou est-elle insensible ?

Commentaire

• Non, je n'avais pas la vessie gonflée
                            Vessie gonflée

oui oui j'ai fait cet examen (et d'autres...)
                            ma vessie est hyperactive..
                            c'est ce gonflement qui m'est très inconfortable.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012005-072013-07

publicité

Chargement...
                            X