publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier essai de kinésiologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier essai de kinésiologie

Bonsoir à toutes,

Bon, je ne vais pas refaire un exposé sur la kinésiologie, j'en serais bien incapable, mais je veux juste vous faire part de mon expérience heureuse pour encourager celles qui hésitent, s'il y en a encore sur aufeminin, à tenter.

Un petit mot de mon histoire personnelle d'abord : depuis quelques années, j'ai une maladie inflammatoire non étiquetée avec un syndrome de Raynaud. J'ai fait plein d'examens, tenté pas mal de traitements, vu plein de médecins qui avaient des avis opposés et aujourd'hui c'est à peu près stabilisé, avec un traitement qui semble me convenir. Mais surtout, de jeune fille bien portante et insouciante j'ai été propulsée à un statut de malade. Expérience assez traumatisante, je pense que vous serez d'accord.

Bref, ayant un certain ras le bol de tout ça, et puis l'envie d'en finir avec le mal-être que cela a installé chez moi et - éventuellement - dans l'espoir de me passer un jour de mes médicaments (qui, entendez moi bien, me font certainement plus de bien que de mal, mais du mal quand meme), j'ai posté un message ici. Réponse immédiate : et si tu essayais la kinésiologie.

Ben voilà, c'est fait. Et d'abord, je voudrais dire qu'en 6 ans de tribulations d'hôpital en hôpital, JAMAIS on ne m'avait considérée comme une personne entière, complexe, chez qui la maladie n'est qu'un aspect parmi d'autres (je dis ça mais, encore une fois j'ai un grand respect pour les médecins aussi). On regardait plutôt la pièce qui n'allait pas sans vérifier les interactions avec le reste, et on regardait comment remplacer la pièce. Avec la kinésio, la maladie n'est qu'un élément, important parce qu'il signale quelque chose, mais qui ne fait pas la personne.

Et puis le secret de la kinésio, qui la rend si familière, si attachante, c'est celui là : c'est le corps, par un différentiel subtil de tonus musculaire, qui indique quels sont les problèmes, les priorités, les blocages, mais aussi les solutions. C'est à la fois simple et complexe... Et c'est étonnant. Alors on peut douter, mais on peut aussi s'émerveiller de ce potentiel incroyable du corps humain, que les esprits cartésiens (comme moi) ne peuvent qu'approximer avec des raisonnements scientifiques.

Mais est ce que ça marche ? Non, si on considère que mon syndrome de Raynaud n'a pas disparu du jour au lendemain ! Mais oui, si on considère ma joie en sortant de cette longue séance, regonflée, pleine d'espoirs, de résolutions, et de moyens d'action à la fois concrets, sensés et doux. Ma "maladie" a mis du temps à s'installer, elle mettra du temps à repartir, si elle repart, mais il faudra déjà qu'elle soit partie de ma tête...

Voilà ! Merci à Kit et Draupadi,
    et bonne soirée à toutes !
    biz
    minga

• Minga!!!

Je t'embrasse, bien fort, bien claquant, sur les deux joues (si tu permets) et je fais la même chose à celle qui t'a fait la séance (je crois savoir chez qui tu devais aller).

La vie est belle! Garde la joie dans ton coeur!

Kit

Commentaire

• merci Minga... tu me fais un précieux cadeau aussi

bisou

Commentaire

• Vive la kénisio!

Tout d'abord je veux remercier tout les gens de ce forum qui grace a eux, ils ont conseillé a ma mère de m'enmener voir un kinésiologue.

Je voulais absolument aller soigner ma phobie de vomir(je ne vivais plus tellement j'avais peur!), ma première m'a fait un bien fou!!!

Je n'ai plus du tout la meme vision de voir les chose, en 1 scéance ma phobie a presque disparue!!!!

Mais je voulais t'écrire car dans ton message tu dis que tu étais heureuse, et ca m'a fait penser que quand je suis sortie, j'étais heureuse de vivre j'avais envi de rire, je me sentais vraiment bien, je trouve ca formidable le bien fou que ca m'a fait!
        J'attends ma prochaine scéance avec impatience!

Bonne chance!

Commentaire

• Vive la kénisio!
          C'est formidable snoopsg!

Remercie-toi toi-même d'avoir fait cette démarche! Je suis tellement contente de savoir que tu vas mieux!

Bonne chance pour la seconde séance et je te souhaite une vie pleine de bonheur!!!

Kit

Commentaire

• Merci ! J'ai vraiment envie d'y croire. Ca fait tellement de bien, cette écoute et ces encouragements !
            Vous faites un travail formidable sur ce forum !

Bisous
            minga

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
            X