publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de transaminases (enzymes du foie) trop elevé, c'est grave ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taux de transaminases (enzymes du foie) trop elevé, c'est grave ? :???:

Voilà je donne mon sang régulièrement et j'ai reçu hier un courrier m'indiquand que mon taux de transaminases était trop elevé et que je devais consulter mon médecin.... J'ai RDV ce soir à 17h00 (elle a voulu me voir tout de suite après que je lui ai dit) mais en attendant j'ai PEUR ...

Est ce que vous savez ce que ça veut dire ???

Cécilia

• Le taux de transaminases

est élevé en cas d'atteinte du foie , mais tout dépend du taux . Si c'est juste un peu au dessus de la normale ce n'est pas forcément pathologique .
    donc ton toubib va décider si il faut faire des analyses complémentaires à la recherche d'une hépatite , qu'elle soit virale ou medicamenteuse : certains medicament s augmentent les transaminases .Oud'une obstruction des voies biliares , ou encore d'autres trucs , fonction de tes antécédents
    tiens nous au courant
    taouat

Commentaire

• Le taux de transaminases
      Merci pour ta réponse

qui ne me réconforte pas trop car il faut avoir moins de 33 UI/L et moi je suis à ... 54 !!

Par contre les résultats des hépatites effectués par l'Etablissement Français du Sang sont négatifs (ouf, c'est déjà ça !).

Je suis inquiète, mais bon je serai fixée après mon RDV de ce soir...

Merci encore pour ta réponse .

Cécilia

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Dis moi

ce qu'en pense ton toubib , car 54 pour 33 , moi ça ne m'affole pas trop !!!
        bises

Commentaire

• Dis moi
          Merci je te tiendrai au courant lundi

pas internet chez moi !

Commentaire

• Merci je te tiendrai au courant lundi
            Transaminase

ne t'inquiete moi quand j'ai decider d'arreter de boire il ya 8 ans le toubib m'a fais une prise de sang,quand il a vu les resultats il me croiait mort
            850 de transaminase et 1230 de gamma gt
            et je suis toujours en vie et abstinent naturelement
            eric

Commentaire

• Pas d'affollement

L'an dernier j'ai eu un sacré problème avec ça.
              Imagine au lieu de 33 j'avais... 1890 !
              Alors évidemment, branle-bas de combat, on m'a décelé une hépatite (médicaments, empoisonnement, je ne saurai jamais).
              Je n'ai pas été malade, je n'ai pas été fatiguée, le seul problème a été qu'il a fallu que je fasse un petit régime (sans gras, sans alcool, ça c'est pas drôle) pendant 3 mois. Et c'est reparti comme si de rien n'était.
              Tu vois, avec ton petit "55" rien d'alarmant.
              Courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• Pas d'affollement

L'an dernier j'ai eu un sacré problème avec ça.
                Imagine au lieu de 33 j'avais... 1890 !
                Alors évidemment, branle-bas de combat, on m'a décelé une hépatite (médicaments, empoisonnement, je ne saurai jamais).
                Je n'ai pas été malade, je n'ai pas été fatiguée, le seul problème a été qu'il a fallu que je fasse un petit régime (sans gras, sans alcool, ça c'est pas drôle) pendant 3 mois. Et c'est reparti comme si de rien n'était.
                Tu vois, avec ton petit "55" rien d'alarmant.
                Courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• Réponse de mon médecin

Le taux n'est pas alarmant, mais on refera une prise de sang dans 2 mois pour vérifier et une échographie si nécessaire.

En attendant moi dès que je fais un excès alimentaire (repas Mac Do par exemple ce week end) et bien je suis barbouillée...

Je continue ma cure d'argile, de traitement de fond homéopathique et de tisanes de citron pour calmer tout ça, en attendant la nouvelle prise de sang...

Cécilia

Commentaire

• Coucou toi!

Tu sais c'est peut-être dû a ta pillule.J'ai le même pb que toi,on a diagnostiqué que ma pillule me bouziait le foie,j'ai arrêté,il y a 6 mois.Mais resultat on baissé considérablement,depuis ma gynéco m'a posé un sterilet et je dois bientôt faire une prise de sang.
                    je comprends ton inquiétude,j'avais eu la même reaction que toi.maintenant,je suis bien soulagée.
                    Va voir ton medecin,il te dira ce qu'il faut faire.

bon courage!
                    Biz
                    Loeki

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-012003-02

publicité

Chargement...
                    X