publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orteils qui se chevauchent

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orteils qui se chevauchent



    Bonjour! J'ai laissé un message sur le forum enfant-santé mais pas de réponse alors je tente ma chance ici : mon petit bonhomme de 18 mois est né avec, à chaque pied, l'orteil du milieu abaissé par rapport aux autres. L'orthopédiste dit qu'il n'y a rien à faire et que cela ne l'empêchera pas de grandir! Il a marché à 10 mois et demi et depuis je dois lui acheter des chaussures 1 pointure au-dessus de sa taille de pied pour qu'il n'ait pas trop de chevauchement. Une podologue m'a montré comment poser des sparadraps afin d'aligner les orteils. Il ne faut pas en attendre des miracles mais au moins les orteils restent droits. Elle m'a aussi parlé d'une possible opération consistant à poser des broches pour redresser l'axe de ce orteil.
    Qui a connu, ou connaît encore, ce problème ? Est-ce que cela s'est amélioré, ou agravé, en grandissant ? Et l'opération ? Il y a t-il d'autres solutions ? Je crains plus des ennuis de posture que du côté esthétique. Merci de me répondre si vous vous sentez concerné(e)s!

  • Je suis pédicure-podologue



    Effectivement le fait que ton fils a ses orteils qui se chevauchent ne pose aucun problème au niveau de la marche en soi. Mais plus grand, il risque de souffrir aux pieds, et de développer pas mal de problèmes au niveau des orteils, cors ou durillons extrêmement douloureux, sans oublier l'inconfort dans les chaussures et le côté inesthétique de la chose.
    Je ne connais pas d'enfants dans son cas, mais j'ai quelques patientes qui ont ce problème surtout dû aux années.
    En ce qui me concerne, je suis pour l'opération des orteils, le chirurgien place des broches.
    Tu devrais peut être y songer, d'autant plus qu'il est encore petit, donc la convalescence beaucoup plus rapide.
    Je ne sais pas de quel côté tu habites, mais je connais quelques bons chirurgien orhopédiste, mais ils sont sur Bruxelles.

    Commentaire


    • Bonjour theresa



      Je me suis faite opérer des pieds il y a 6 semaines. Je ne souffrais pas du même problème que ton enfant mais d'oignons aux deux pieds.
      Le chirurgien a cependant vérifié que les orteils voisins n'étaient pas luxés vers le bas au toucher et grâce à des radios de mes articulations. J'ai été opérée sur Paris par un chirurgien orthopédique VRAIMENT spécialiste des pathologies du pied. J'en ai été ravie. il est très compétent et très à l'écoute alors que ceux que j'avais rencontrés jusque là était froids et n'expliquaient rien.
      Si tu habites en région parisienne, je peux te donner ses coordonnées pour avoir un deuxième avis médical concernant une éventuelle chirurgie.
      D'après ce que tu dis, je vois quel est le problème et, à terme, je pense qu'il faudra envisager la chirurgie mais peut-être pas avant quelques années.... ceci dit je te dis ça comme ça parce que je n'ai aucune compétence pour la médecine !
      Si tu veux plus de détails et le nom du chir et les coordonnées de la clinique, envoie moi un e-mail à iris75@aufeminin.com

      iris

      Commentaire


      • Orteils qui se chevauchent



        Bonsoir! J'ai un problème très semblable à celui de votre fils, mon gros orteil et son voisin se chevauchent (le gros orteil est en dessous de l'autre).

        Plus jeune j'avais vu des médecins et on m'avait dit de mettre un truc pour séparrer mes orteils, mais j'avais déjà 10ans et c'était très douloureux, après j'ai vu un spécialiste qui m'a dit d'essayer de me les atacher en sorte que le gros orteil soit plus sur le dessus que l'autre, ça n'a rien donné dans mon cas. Aussi on m'a parler de m'opérer pour reformer mon pied, mais le médecin n'était pas du tout convaincu du résultat.

        Maintenant plusieurs années plus tard je n'en souffre pas tant que ça, j'évite les souliers a tallons trop haut et les souliers pointus. Ma posture est tout de même bien équilibrée et j'ai quelques douleurs, parfois, si je marche beaucoup.

        Commentaire


        • Coucou



          a t il mal, des soucis ou autre à cause de cet orteil? sinon, il ne faut pas s'en occuper, toute ma famille sauf moi et me soeur a ce meme soucis, les orteils qui se chevauchent, soit un soit deux, mais on en rigole plutot et cela n'a jamais posé de soucis, il n'aura pas de probleme de posture mais juste un pediatre pourra te renseigner. mon fils lui a 2 doigts de pieds collés.
          bisous
          maya

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-012003-02

          publicité

          Chargement...
          X