publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sais que c'est pas forcement le bon forum mais j'aimerai une reponse, merci :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je sais que c'est pas forcement le bon forum mais j'aimerai une reponse, merci :-)

Bonjour,

Excusez moi de cette petite intrusion mais il me fallait une réponse car cela m'angoisse un peu...

Je voudrais savoir comment se passe une visite chez à la medecine de travail. Mais tout en sachant que cela n'est pas une visite de routine.

En effet, j'ai moi meme pris l'initiative de prendre rdv car pour l'instant je suis en arret de travail (suite à une grave opération du cou) et je ne veux pas reprendre le travail ou j'étais car cela me fait en transport environ 2h30/3h00 aller-retour pour un mi-temps. J'aimerai trouver quelque chose de plus pres pour m'eviter de souffrir du cou dans les transport en commun.

J'en ai deja parler à mon patron qui me comprend et qui est d'accord pour faire un licenciement à l'amiable mais du moment qu'il n'a pas de pb avec l'inspection du travail. C'est pour cela que j'ai contacter la medecine du travail.

Quelqu'un a t il déjà fait une démarche similaire ? si oui comment cela c'est il passé ?

Merci pour votre reponse.

Lyly...

• Plusieurs solutions

tu peux voir avec le médecin du travail la possibilité de te conSidérer inapte pour ce travail (pour un licenciment pour inaptitude )(ce qui majore de 10% un licenciment habituel )ou bien ouvrir un dossier auprés d'un organisme pour réinsèrtion handicapés (cotoorep)afin d'avoir reconnaissance de ton nouvel handicap (il faut remplir une fiche de renseignement et y adjoindre un certificat médical).L'handicap peut-être minime,et ton problème au coup rentre dans ce cadre .Une fois l'handicap reconnu ceci t'ouvre droit à des nouvelles formations ou bien un nouveau poste dans ton travail actuel ou encore un aménagement de ton pote , de ton transport etc...Cet organisme finance tout ,;demande à ton médecin il te guidera .Bon courage , il y a toujours une solution à chaque problème .AMICALEMENT

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-01

publicité

Chargement...
    X