publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insulinoresistance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insulinoresistance

mon endocrino dit que je fais des hypoglycémies réactionnelles dues a une hyperinsulinémie car je fais de l'insulinoresistance (mon pancréas travaille de trop en gros !). j'ai un risque de devenir diabétique (j'ai fait du diabete gestationnel durant ma grossesse) donc j'ai un régime sans sucre (j'y arriverais jamais !), je dois faire du sport et j'ai un traitement. ça ne m'angoisse pas trop car maintenant je sais ce que j'ai (ça fait 8 mois que j'ai ça et mon doc se foutait un peu de moi !) et je suis bien suivie. est-ce à vie ? Perdre du poids sufira ? bref, je me pose quand meme plein de question que j'ai oublié de demandé a l'endocrino. merci

• Salut linux

je suis diabétique insulinodépendante depuis 1 an et demi, g 23 ans. je suis traitée à 4 injections d'insuline par jour. TOn post m'interpelle car il y a quelques notions que j'aimerai t'expliquer et que tu sembles avoir compris de travers.
    tu fais des hypo réactionnelles dues à une hyperinsulinémie : ok ça d'accord ça signifie que ton corps sécrète trop d'insuline et qu'alors cet excès provoque des hypos. mais ceci n'est certainement pas le fait que tu fais de l'insulinoresistance...l'insulinoresistance c le fait que ton corps ne réagisse pas bien à l'insuline et cela provoque donc des hyperglycémies...ça m'arrive parfois. à force de m'injecter de l'insuline mon corps n'y réagit plus, je fais de l'insulino résistance mais tu vois dans ton cas, c l'inverse ! de plus, je ne comprends pas bien pkoi tu rique de devenir diabétique vu que ton corps sécrète très bien voir trop d'insuline !! un diabétique c qq1 qui n'a plus d'insuline dans son corps ! toi tu en a en profusion donc je ne pense pas que tu devindra diabétique car c le phénomène inverse ! alors si c à vie ? en ce qui me concerne, oui. le diabète de type 1, insulinodépendant, maladie génétique, le pancréas ne secrète PLUS d'insuline, est à vie. pour ce qui te concerne, je ne sais... perdre du poids ? peut être...ent out cas, tout cela me semble bien confus. tu ferais mieux de rappeler ton endocrino et de lui reposer des kestions, si tu as mal compris, il fo que tu lui redemandes...
    je ne pense pas t'avoir aidé, mais bon.
    bizzzzzzz bon courage;
    clem

Commentaire

• Salut linux
      Merci clem

d'apres ce que mon mari et moi avons compris, c'est que mes cellules resistent contre l'insuline donc le pancréas est obligé d'en secréter plus que la normal. c'est surment a cause de ça que l'endcrino a parlé de "resistance".
      j'ai un traitement a prendre 3X par jour pour réguler tout ça.
      quand il m'a parlé de diabète, il m'a parlé de diabete de type 2, l'autre que celui que tu as.
      J'ai du poids a perdre, je fais 75 kg pour 1m66, j'ai quand meme perdu 13 kg des 20 de pris pendant ma grossesse (a cause du diabete gestationnel) mais l'insuline que j'ai en trop me fait grossir (surtout graisse dans le ventre), donc je fourni trop d'insuline, donc je grossis c'est un cercle vicieux qu'il faut absolument stoper
      en plus, a force de trop travailler, mon pancréas risque de s'essoufler

au fait, tu as le droit a l'aspartam ? j'arrive pas a manger mes yahourts nature sans sucre

Commentaire

• Merci clem
        Des sites pour s'informer

http://www.bondepartdiabete.ca/default_fr.asp?modu
        s=undefined&dat=001000010

http://journees.hotel-dieu.com/medias/Chap08.pdf

http://www.diabetenet.com/M-insulinoresistance.htm

http://www.corata.org/recueilnantes/nantessession1
        -2.htm

http://www.nantes.inra.fr/crnh/vf/themes_8.html

Commentaire

• Merci clem
          Ah ok !

je comprends mieux le phénomène de "résistance" alors...c pas du tout pareil effectivement.
          effectivement, tu dois perdre du poids...et c vrai que ton pancréas risque de s'effoufler comme tu dis..c très contradictoire car pour l'instant tu es tout le contraire d'une diabétique bien que tu ais les mêmes soucis que moi...trop de sécrétion d'insuline fais grossir ( g le même pb car comme mes taux de glycémies sont hauts je fais bcp d'insuline donc je grossis...), peu de sucre ( et encore moins j'y ai droit ! dans le cadre d'une alimentaton équilibré je peux tout me permettre !!) alors bien sûr que tu peux manger de l'aspartame, c totalement non sucrant !!!!!! bienvenu au canderel, aux boissons light en tout genre ! moins je ne m'en prive pas !
          un conseil pour les yahourts..les BIO nature passent très bien sans sucre, car ils ont un très bon gôut à la base. je ne mange que ça.

bizz et bon courage.
          *clem*

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
          X