publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jour douloureux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jour douloureux



    Voila. Je viens d'avoir une confirmation de résultat de tests sanguins qui m'ont plombés le moral.
    En fait, je vous explique, j'ai fait une prise de sang il y a 4 jours et on a trouvé 855 mg/l de plaquettes dans mon sang, or le taux normal est de 400.
    Je suis sous roaccutane depuis trois mois ( un anti-acné très fort )et ce produit m'a changé la vie ! Je peux enfin me voir dans le miroir avec une peau lisse. Je ne m'étais jamais vue avec une belle peau car depuis mes 13 ans j'ai de l'acné.
    Aujourd'hui j'en ai 20.
    Le résultat de mon test de ce matin est le même que celui d'il y a trois jours. Mon généraliste m'a dit que ça pouvait venir du roaccutane qui est responsable parfois de la hausse des plaquettes mais ma dermato m'a dit que le roaccutane ne faisait monter les plaquettes que de 100 voir 200 mg/l.
    Je ne dois pas prendre ce produit pendant 10 jours ( je referais une prise de sang ) afin de savoir si c'est lui qui est oui ou non responsable de ce taux dangereux ( le taux de plaquette anormalement élevé fait coaguler le sang et je risque de mourir d'une trombose ( artères et veines bouchées ))
    Le problème, c'est que si le roaccutane se révèle responsable de ce taux ( ce qui veut dire que je serais la première personne dans le monde entier à avoir une réaction du taux de plaquettes aussi élevé ), je devrais l'arrêter et je vais de nouveau avoir une peau épouvantble ! Je le supporterais pas ! Je revie depuis trois mois ! J'ose enfin sortir sans complexe et je n'ai plus des tonnes de crèmes traitantes à mettre sur mon visage matin et soir pour esperer une amélioration.
    En revanche, si ce n'est pas le roaccutane je risque d'être hospitalisée.
    Je sais pas trop quoi faire, je suis un peu paniquée. Si il y a des gens qui s'y connaissent, peuvent ils me donner des explications ou des conseils ?
    Merci.

  • Hello isinefret!



    Je comprends ton désarroi, mais il n'est pas certain que l'acné revienne, et s'il fait mine de revenir, il y a d'autres solutions.

    Je t'ai remonté le post "Stop acné" pour que tu puisses le consulter (la recherche étant toujours HS! grrrr).

    Si cela ne marche toujours pas et qu'il te faut vraiment abandonner le Roaccutane, demande à la personne qui a fait ce post si elle connait encore d'autres solutions.

    Bonne chance et garde le moral!

    Kit

    Commentaire


    • Hello isinefret!



      Merci à toi pour avoir fait remonter ce post.
      Je vais essayer de garder le moral mais c'est dur dur

      Commentaire


      • À la rigueur...



        ... il vaut mieux espérer que le Roaccutane est à la source de ton problème et que celui-ci va disparaître aussi vite qu'il est arrivé. Car sinon, c'est toujours angoissant de ne pas savoir d'où ça vient.

        J'avais moi aussi beaucoup d'acné étant ado et j'ai eu plusieurs "cures" de Roaccutane. c'est toujours revenu et on ne peut pas prendre du Roaccutane éternellement.

        Ensuite, j'ai pris la pilule Diane 35 avec un demi comprimé d'Androcur pendant les 10 premiers jours de la plaquette de pilules. ça a été très efficace pour moi.

        Depuis quelques mois, j'ai changé de pilule et je ne prends plus Androcur. L'acné n'est pas revenue. Tout les matins, j'hydrate ma peau avec la crème Effaclar K des laboratoires La Roche Posay. Elle est spécialement étudiée pour les peaux à problèmes et efficace contre les éventuels petits boutons naissants !

        Tu vois, d'autres solutions existent bien que je reconnais que le Roaccutane a été super efficace pour moi le temps où je le prenais.

        Bon courage

        Iris

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-02

        publicité

        Chargement...
        X