publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibroscopie bronchique, scanner des poumons

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibroscopie bronchique, scanner des poumons



    Bonjour, j'aimerais savoir si qqn a déjà passé ces exams et comment ils se déroulent. Quelles sont vos expériences?

    Y a-t-il une anesthésie ou une prise des médicaments quelconque obligatoire? Faut-il se déshabiller? Qu'avez-vous ressenti?

    Merci d'avance
    Marika

  • Alors



    la fibroscopie. Ce n'est pas agréable. On te met un tube dans les bronches, en passant soit par le nez soit par la bouche. Il y a seulement une anesthésie locale et l'examen en lui-même n'est pas douloureux mais désagréable.

    Le scanneer, c'est beaucoup plus simple, tu es allongée sous un drap, on te met dans la machine (c'est une sorte de gros tuyau creux et tu es allongée dedans, mais il y a suffisamment d'espace pour respirer! On va sans doute t'injecter un peu de produit de contraste (par la perfusion, ça chauffe un peu, c'est tout). Ca dure 5 minutes.

    Il n'y a aucune prise de médicament préalable à moins que tu ne soies allergique à l'iode (comment le savoir: si tu manges du poisson sans souci, tu n'es pas allergique à l'iode!).

    Ne t'abgoisse pas trop, ces examens sont rapides.
    bon courage! tiens nous au courant des résultats.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-02

    publicité

    Chargement...
    X