publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite : nom de remède efficace

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite : nom de remède efficace

Bonsoir à toutes,

J'aurais voulu connaître le nom (ou les noms) de médicaments que je pourrai acheter sans ordonnance à la pharmacie pour guérir les cystites. J'en ai une actuellement mais ça m'arrive souvent, minimum 2 fois par an, et les premières fois je consultais etc mais ça revient trop cher de le faire à chaque fois (de plus, pas le temps...)!!
    Donc les filles, vous qui avez déjà eu cette maudite maladie (là j'ai mal au ventre, envie d'uriner toutes les 5 minutes, mal en urinant...) et qui avez trouvé un médicament efficace, merci de m'aider !! =)

• "rufol"

médicament donné sans ordonnance et en principe il marche.
    Claudie38

Commentaire

• Bonsoir

En phytothérapie, il existe des teintures-mères qui font beaucoup de bien et évitent les traitements par antibiotiques.
      En traitement des poussées de cystite à répétition tu peux prendre :
      Le matin : Myrtillus en teinture mère : 100 gouttes.
      Le soir : Pilosella en teinture mère : 100 gouttes.
      À prendre un mois sur deux.
      Soigne-toi bien.
      cha.

Commentaire

• "rufol"
        Bonjour!...

RUFOL est délivré seulement sur ordonnance

Molécule(s) Sulfaméthizol

Classe thérapeutique Antibactérien urinaire de la famille des sulfamides

Indications Ce médicament est utilisé pour traiter les infections urinaires simples chez la femme ou la jeune fille de plus de 12 ans.

Informations pratiques élivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action Agit en bloquant la multiplication des germes sensibles, particulièrement Escherischia coli.

Effets secondaires Ce médicament est susceptible d'entrainer des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhées), des troubles cutanés et hématologiques d'origine allergique.

Contre-indications /
        Précautions d'emploi La prise de ce médicament est contre-indiquée en cas d'allergie à l'un des constituants, en cas de déficit en glucose 6 phospho-déshydrogènase et en cas d'insuffisance rénale ou hépatique.

Ce médicament est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement, particulièrement pendant le premier mois.

Interactions
        médicamenteuses Ce produit peut interagir avec la phénytoïne, le méthotrexate, les antidiabétiques oraux et les anticoagulants oraux.

Commentaire

• Bonjour!...
          Et alors quoi d'autre ?

Merci les filles pour vos réponses détaillées ! Mais alors si Rufol est sur ordonnance et à part la phytothérapie, y a aucun autre médicament sans ordonnance conseillé ??

Commentaire

• Bonsoir
            Alors si la phyto ne te convient pas :

URIDOZ ADULTE 3 g, granulé pour solution buvable en sachet

Laboratoires THERABEL LUCIEN PHARMA

Commentaire

• Alors si la phyto ne te convient pas :
              Merci cha

C'est pas que la phyto me convient pas, c'est que je ne m'y connais pas trop ! Je sais pas ce que c'est une "teinture mère", où ça s'achète, est-ce qu'il faut compter les 100 gouttes matin et soir ?? Enfin bref t'en fais pas j'ai quand meme pris note !

Commentaire

• Alors si la phyto ne te convient pas :
                Merci cha

C'est pas que la phyto me convient pas, c'est que je ne m'y connais pas trop ! Je sais pas ce que c'est une "teinture mère", où ça s'achète, est-ce qu'il faut compter les 100 gouttes matin et soir ?? Enfin bref t'en fais pas j'ai quand meme pris note !

Commentaire

• Et alors quoi d'autre ?
                  Bonjour amethyst!...

Si tu as un pharmacien sympa, tu peux toujours essayer de lui demander un médicament même s'il est sur ordonnance...Tu verras bien ce qu'il te proposera!...

Commentaire

• Il existe un médicament

qui s'appelle Mictasol bleu et que tu peux acheter en pharmacie sans ordonnance. Tu fais pipi tout bleu après
                    Evidemment, si tu as une cystite carabinée il vaut mieux prendre un antibio.

Commentaire

• Rep

mon médecin me donne soit noroxine (antibio) soit monuril (je crois que c aussi un antibio) spasfon contre les douleurs

mais je en sais pas si les pharmaciens le donne sans ordonnance

Commentaire

• Merci cha
                        Facile ! pour la phyto !

Tu vas en pharmacie, tu demandes vaccinum myrtillus en teinture-mère (y'a pas 36 présentations), ils vont te donner une petite bouteille avec une pipette compte-gouttes et tu en prends 100 g matin à jeun et soir avant de te coucher...

et ça roule dans la semoule !

Couplé avec mercurius corrosivus en 5 CH (3 granules toutes les 2h jusqu'à disparition des douleurs...).

Commentaire

• Merci !

Re-merci pour vos réponses ! Je vais aller acheter aujourd'hui un médicament à la pharmacie, mais vais pas pouvoir tout acheter, je vais en choisir un seul ! Mictasol ça me dit qqch, j'en ai déjà entendu parlé (surtout du pipi bleu) en espérant qu'il soit efficace.
                          Enfin j'ai tout noté ! Bien sur, si j'ai un jour une grosse cystite, j'irai consulté ! Ca m'est déjà arrivé avec les reins qui me font souffrir comme pas possible, du sang dans les urines etc. En ce moment c'est tout à fait bénin !

Commentaire

• Merci !
                            Bonjour amethyst!...

Tiens nous au courant car cela m'intéresse de savoir si la cystite peut guérir sans avoir recours à un antibiotique!...

Commentaire

• Alors...

Voilà je vous apprends juste que Mictasol bleu n'existe plus, maintenant c'est le rouge !!
                              Pour l'efficacité ce n'est que le 1er jour que j'en prend, mais déjà ça ne me pique plus continuellement, je n'ai plus de douleurs au ventre et plus envie d'uriner toutes les 5 minutes. Beau progrès !
                              Mais je fais pas pipi rouge

Commentaire

• ui: sans antibio

L8 de Lhening 20 gttes 3fs/jour et pdt la crise 5fs/jour sans ordonnance et depuis 18 mois ma cystite s'est envolée je croise les doigts
                                dés que les premiers symptomes apparaissent tu prends aucun problème
                                bises

Commentaire

• Facile ! pour la phyto !
                                  Attention draup !

100 gouttes, pas 100 grammes hihihi ;
                                  et avec la seringue c'est hyper fastoche !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
                                  X