publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suicide

qui a déjà voulu ce suicider ?
    comment êtes vous sortis de ce cauchemar ?
    qu'est ce qui vous a poussé à faire cela ?
    merci

• Pas moi mais un ami "triste"

Il a fait une tentative de suicide en nov dernier.
    Il a avalé toutes les cachets qui lui sont tombés sous la main une fin d'aprés midi.
    Sa mère est rentrée du boulot et l'a trouvé inconscient. A l'hosto, ils lui ont fait un lavage d'estomac et l'ont gardé en observation le jour suivant.

Il a décidé de se faire suivre par un psy pour mieux apprendre à se connaitre. Sa tentative de suicide et ses états d'âme ne sont pas des sujtes tabous mais on n'en parle pas beaucoup. Mais je sais qu'il ne s'en est pas encore sorti et que malheureusement ce ne sera pas avant un bon bout de temps.

Il a toujours été qqn de spécial, un peu comme s'il avait une double personnalité ou plutot un masque de sourire et de gars cool pour mieux cacher ses faiblesses, sa fragilité et son mal de vivre.

Si je me souviens bien, il est passé à l'acte sur un coup de tête à bout de nerfs.
    C'était en pleine période de stress à cause de son école de commerce, il travaillait un dossier à rendre et à bout de fatigue il s'est endormi sur ses notes. Quand il s'est réveillé il était tard dans l'aprem, cela l'a énervé et il s'est dit que comme d'habitude dans sa vie, il n'était capable de rien et a décidé de se suicider.
    Je ne sais pas si sa tentative de suicide était une vraie (un appel au secours) ou un suicide raté. Comme je te l'ai écrit un peu plus haut, on en parle pas trop.

Si toi, aussi tu as ses idées parles en autour de toi car la vie est un cadeau et elle mérite d'être vécue et non subie.

Emma

Commentaire

• Mon "expérience"

je ne pourrais pas expliquer pourquoi, comment ou bien qu'est ce qui pousse à faire ça et je crois que je ne comprendrez jamais.

Mon père s'est suicidé il y a 3 ans maintenant et aujourd'hui encore je le vis très mal.

Avant de faire cet acte, je savais qu'il n'avait pas trop le moral mais ma mère, ma soeur et moi avons toujours était là pour l'écouter, le problème s'est qu'il n'a jamais voulu de notre aide. jusqu'au jour ou il nous a dit qu'il voulait "partir" au début on avait pas compris et au fil des jours, il avait complètement changer c'est là que j'ai compris qu'il allait faire une ... On a tout fait pour l'aider mais par la suite il devener violent et dessuite après gentil et n'était pas conscient du mal qu'il faisait. Il a fallu un jour ou toutes les trois nous étions partie pour l'enterrement d'un membre de notre famille, mon père était resté chez sa mère, il n'était donc pas seul mais malheureusement cela ne la pas empêcher.

Ce jour là, il n'a pas pensé au conséquence, il nous a laisser toutes les trois et s'est privé de vivre auprès de nous de nous voir grandir et nous épanouir.
      il a gaché sa vie et la notre.

Une chose est sur c'est que si tu as des idées noir il faut en parler et surtout ne pas penser que parler ne sert a rien ou bien que ses idées qui te pourrisses l'existence vont partir toutes seule, NON! il faut de l'aide. Si tu ne veux pas en parler à ton entourage, ta famille va voir un médecin. Mais le plus important et même si tu crois que se monde est pourris,le plus important c'est de VIVRE, tôt ou tard tu seras heureux(se) et tu comprendras combien la vie est merveilleuse quand tu sais la prendre.

Le bonheur ces pas avoir les derniers fringues, être plein de francs ou avoir des tonnes d'amis. Non! moi, je ne pense pas que ce soit ça le bonheur,je crois que l'essentiel est d'être entourer, pouvoir compter sur des gens qu'on aime et être aimer en retour. Après le reste c'est au fil du temps que tu te le construit.

Après avoir bien réfléchit et poser le pour et le contre, dans tout les cas c'est toi qui a les cartes en mains....alors Réfléchit bien et pense aux personnes qui resteront.

bisous - julie13600

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X