publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une méthode douce pour une verrue plantaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une méthode douce pour une verrue plantaire?

j'ai découvert une verrue sur un orteil de mon petit qui a 4 ans
    Ce serait sur moi,j'irais chez le dermato, un coup d'azote liquide et hop! disparue la verrue!

Mais, si je peux éviter de le faire pour mon petit, j'aimerais essayer qq chose de plus doux.

Qui a testé une méthode douce qui marche?

Merci de m'aider!

• Méthode chimique !

pas de panique, il existe en effet désormais d'autres solutions que de brûler à l'azote liquide qui fait atrocement mal !

Moi je suis allée pour des verrues plantaires chez ma dermato il y a 2 ans et j'appréhendais bcp mais elle m'a prescrit un mélange à faire réaliser par le pharmacien (désolée je n'ai pas le nom ni la composition...) et à appliquer avec un coton tige sur la verrue 1 soir sur 2 à peu près. On en sent rien du tout, il faut recouvrir d'un sparadrap spécial après quelques jours, l'endroit traité devient tout blanc, la peau de surface est morte, et se décolle comme une ampoule.

Attention cependant avec un petit qu'il ne s'en mette pas dans les yeux ou la bouche car c'est très agressif pour les muqueuses.

Au bout de quelques semaines les verrues auront disparu complètement sans aucune douleur !!

Commentaire

• Tu peux aussi

tenter avec la "pommade cochon"... (authentique !!!)

En vente en pharmacies ! tu appliques la crême, un pansement pour la nuit et hop ! au fur et à mesure, ça enlève en qq sorte les couches de verrue...
      En fait, c'est de l'acide sallycilique et ça désagrège la verrue ! bref... parfaitement indolore et efficace !

Commentaire

• Méthode chimique !
        Preparation :

vaseline 5 gr
        acide salicylique 10 gr
        senteur de thuyas 1.5 gr
        sous pansement occlusif , 3 j de suite
        puis pendant 3 soirs de suite : duofilm , sous occlusif
        puis 3 jours de pause

puis recommencer si besoin

bye
        taouat

Commentaire

• Merci!

c'est vrai, ça me revient, y'a plus de 10 ans ,j'avais aussi essayé cette technique (préparation avec pansement), mais c'était une bonne grosse verrue récalcitrante et je l'avais finalement chassée avec l'azote.

je vais revenir à cette technique pour le petit,

Merci à vous toutes

Commentaire

• Merci!

c'est vrai, ça me revient, y'a plus de 10 ans ,j'avais aussi essayé cette technique (préparation avec pansement), mais c'était une bonne grosse verrue récalcitrante et je l'avais finalement chassée avec l'azote.

je vais revenir à cette technique pour le petit,

Merci à vous toutes

Commentaire

• 2 choses

... à te dire : d'abord, il y a un "stop verrues" dans les pages suivantes, j'essaierai de te le remonter !
              ensuite, juste pour te dire qu'enfant j'avais une verrue au pied (je ne sais plus, le talon je crois), et mes parents m'avaient emmenée chez une guérisseuse ; en 2 ou 3 séances elle l'a fait disparaitre ; impressionnant ! elle disait en avoir le secret ; en fait je crois qu'elle l'avait amenée à sécher, puis à tomber ! juste avec ses mains ...

myna.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
              X