publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation sans sel et hystérectomie : votre aide svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation sans sel et hystérectomie : votre aide svp

maman vient de subir une hystérectomie et a des douleurs énormes au niveau des ses articulations : une fois c'est la hanche, après le genou qui se coince : est-ce du à la chute brutale d'hormones ? quelqu'un a vécu ça ?

D'autre part elle est suivi pour un cancer et est sous cortisone, elle doit donc manger ss sel: quelqu'un aurait des renseignements sur où trouver ce type d'alimentation ou des trucs pour que ce soit moins fade ? A part les biscottes elle ne trouve rien est a peur de perdre l'appétit

Merci bcp

• Bonjour santinou

cela doit poser bien des problèmes en effet.
    J'ai pris des corticoïdes pendant des années et je sais que le sodium est déconseillé (sel qui retient l'eau dans les tissus et c'est ce qui fait grossir) ; le potassium diminue dans l'organisme et ses carences sont désastreuses (douleurs musculaires comme crampes et clignotements des yeux...)donc il faut absorber du Potassium. Moi on m'avait même prescrit du sirop de potassium.
    Je te dresse une liste d'aliments à forte teneur en Potassium et faible teneur en sodium.
    ALIMENTS................potassium(mg)
    Abricots 3 moyens....... 281 mg
    Abricots secs 8 moitiés. 490 mg
    Asperges 6 pointes...... 278 mg
    Avocat 1/2 moyen........ 604 mg.
    Banane 1 moyenne........ 569
    Haricots blancs1/2 tasse 416
    Haricots verts 1 tasse.. 189
    Brocoli 1 tête.......... 267
    Melon 1/4 moyen......... 251
    Carottes 2 petites...... 341
    Dattes 10 moyennes...... 648
    Pamplemousse 1/2 moyen...135
    Champignons 4 gros...... 414
    Orange 1 moyenne........ 311
    Jus d'orange 1 verre.... 496
    Pêche 1 moyenne......... 202
    Cacahuètes 70 grammes... 740
    Pomme de Terre 1 moyenne 504
    Prunaux (secs) 8 gros... 940
    Raisins secs 50 grammes. 315
    Epinards 100g........... 291
    Graines tournesol 100 g. 920
    Patates douces 1 petite. 367
    Tomate 1 petite......... 244
    Melon d'eau 1 tranche... 600 mg

Bon courage à toi et à ta maman,
    Chamicalement.

Commentaire

• Merci bcp

Je vais essayer pour la recherche.
      Maman est traitée pour un cancer de la moelle et les hormones lui font mal au foie. Elle doit voir un très bon homéopathe fin février qui va l'aider je pense. Oui elle s'est retrouvée ménopausée du jour au lendemain alors qu'elle était encore très bien réglée et qu'elle avait de bons taux d'hormones.
      Dur dur de subir tout ça en même temps, pourvu qu'elle tienne le coup

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-02

publicité

Chargement...
      X